Giuliano a écrit:1)Ca dépend si tu considère cette bd pour un public adulte ou tout public.
2) Ca dépend si tu considère cette bd, comme une bd historique ou pas.
aurelienducoudray a écrit:L'album que nous avons réalisé avec Hamo aux editions Grand Angle n'est en aucun cas une vision réaliste ni historique de l'affaire de la bête du Gévaudan, mais une simple interprétation personnelle...si vous ne l'avez pas apprécié j'en suis désolé...
aurelienducoudray a écrit:merci pour cette réponse plus apaisée! je comprends tout a fait, comme vous avez l'air d’être passionnée par cette histoire, que certains de nos choix aient pu nous surprendre...voir vous décontenancer... moi la seule chose qui m'a décontenancé ( et ce n'est pas la critique loin s'en faut, je trouve que les forums sont des endroits ou chacun a le droit de s'exprimer et donner son avis sans aucune limite que celle de la courtoisie)c'est de retrouver votre avis ( tout du moins je le suppose, certaines phrases étant identiques) sur un site marchand ( amazon pour ne pas le nommer...) la je pense que nous ne sommes plus dans la critique mais dans une forme de démontage de l'album..
une critique comme celle ci sur un forum comme bdgest est informative, sur amazon c'est un suicide commercial...
aurelienducoudray a écrit:.../...
" tout récit comporte une part de fiction et aucun ne peut prétendre reconstituer a l'identique la complexité de la vie d'un homme, sur laquelle chacun porte son propre regard"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités