Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La/Les plus belles collections de planches originales

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede danielsansespace » 01/02/2017 12:29

Message précédent :
Rendre la cohérence d'une collection par 2DG est compliqué.
A les parcourir, je trouve que celle d'Arpagon est visuellement la plus évidente.
Dès qu'on recherche une sorte d'éclectisme, ça devient beaucoup plus compliqué de tracer l'histoire.
Pourtant, j'aime plutôt les collections qui montrent de l'ouverture d'esprit et piochent dans tous les âges / techniques / cultures, même si ce sont celles où il est aussi le plus difficile de s'y retrouver.
Celle de Zenitram me fait découvrir des auteurs anciens (et ses titres de description sont toujours rigolos).
J'apprécie les longues descriptions / mises en contexte de Carbonnieux, on y apprend des choses.
Quand je reçois un message d'un collectionneur sur 2DG, j'aime bien essayer de comprendre sa collection et les goûts du collectionneur en termes de bd.
J'apprécie aussi bien davantage s'il est plutôt planches qu''illustrations.
Bref, je ne peux m'empêcher de regarder à travers mes goûts.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede HAL9000 » 01/02/2017 16:41

LeJoker a écrit:
HAL9000 a écrit:5 galeries privilégiant la construction sur le long terme et une certaine cohérence thématique :
Wolverine, pour sa sélection très pointue et équilibrée : classique / moderne, n&b / couleurs, planches / couvertures.
Arpagon, pour avoir fait de ses choix très encrés une signature.
jfmal, pour avoir su «sacrifier» son obsession Gir / Moebius en s'entourant d'un panthéon ultra sélectif.
James Halperin, pour ses images iconiques du comic.
Felix Lu, idem en globalement plus moderne.




Mouais.
Encore une fois, quand on parle de savoir qui est le meilleur, y en a toujours un pour transformer la férocité de la compétition en une gentillette distribution de prix mièvres où tout le monde a le droit aux félicitations.On croirait entendre une religieuse qui s'applique à féliciter tout le monde au nom de la charité chrétienne.
Non!

Le sujet roule sur la plus belle collection, et non pas sur celle qui a été construite sur le long terme avec une cohérence thématique, ou sur celle qui montre les efforts de son collectionneur, ou sur celle qui a une identité forte...
Ce n'est pas une question niveau bac où il faut féliciter tout le monde (Arpagon qui a une collection à la personnalité très forte, Jfmal-qui-fait-des-efforts-d'ailleurs-il-vise-le-tableau-d'honneur-avec-les-encouragements-du directeur-à-persévérer-et-à-s'accrocher..) mais une question niveau concours/ compétition.
T'as les mecs sur le podium, et c'est tout.
Je n'ai rien contre les personnes citées (le mec qui a osé me contredire sur la baleine rorqual, ça se paiera, faut pas déconner non plus), mais quand tu vois à quel niveau joue BaroudBill par exemple, elles sont loin derrières.

Bravo pour cette belle démonstration d'inculture ;)
Selon tes critères, dire que James Halperin (par exemple) est loin derrière, c'est juste con :lol:
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
Avatar de l’utilisateur
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 21/11/2009
Localisation: Paris
Age: 14 ans

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede LeJoker » 01/02/2017 17:15

HAL9000 a écrit:[
Bravo pour cette belle démonstration d'inculture ;)
Selon tes critères, dire que James Halperin (par exemple) est loin derrière, c'est juste con :lol:


On dirait un ado fan de son équipe de foot de CFA2 nous disant que l'attaquant du club de son bled vaut CR7. Entre Le Louvre et le musée breton de la Chaussette visitée par les Bidochon, tu ne vois aucune différence.
C'est bien. Au moins tu n'es pas difficile à extasier.
Il en faut.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede landers06 » 01/02/2017 17:30

le problème c'est qu'ici tu es sur un forum franco-belge, un mec qui a la couv des 1ere issues du Silver Surfer ou de Namor, ben ça parle pas beaucoup aux fans de gros nez...

en plus, ça bougera pas facilement d'une collection, même si t'as le char d'assaut nucléaire en face
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede LeJoker » 01/02/2017 18:04

landers06 a écrit:le problème c'est qu'ici tu es sur un forum franco-belge, un mec qui a la couv des 1ere issues du Silver Surfer ou de Namor, ben ça parle pas beaucoup aux fans de gros nez...

Tiens, par curiosité, je suis allé voir les planches sur 2DG en rapport avec le Silver Surfer. J'aime beaucoup celle-ci, qui tranche avec les représentations qui me semblent plus classiques:
http://www.2dgalleries.com/art/silver-surfer-veilleur-solitaire-57551

En tout cas je la préfère à la planche du Silver à l'arrêt de bus avec ses fringues...
http://www.2dgalleries.com/art/i-m-called-the-silver-surfer-13990
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede HAL9000 » 01/02/2017 18:15

LeJoker a écrit:
HAL9000 a écrit:[
Bravo pour cette belle démonstration d'inculture ;)
Selon tes critères, dire que James Halperin (par exemple) est loin derrière, c'est juste con :lol:


On dirait un ado fan de son équipe de foot de CFA2 nous disant que l'attaquant du club de son bled vaut CR7. Entre Le Louvre et le musée breton de la Chaussette visitée par les Bidochon, tu ne vois aucune différence.
C'est bien. Au moins tu n'es pas difficile à extasier.
Il en faut.

Restons correct, merci.
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
Avatar de l’utilisateur
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 21/11/2009
Localisation: Paris
Age: 14 ans

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede LeJoker » 01/02/2017 18:29

HAL9000 a écrit:
LeJoker a écrit:
HAL9000 a écrit:[
Bravo pour cette belle démonstration d'inculture ;)
Selon tes critères, dire que James Halperin (par exemple) est loin derrière, c'est juste con :lol:


On dirait un ado fan de son équipe de foot de CFA2 nous disant que l'attaquant du club de son bled vaut CR7. Entre Le Louvre et le musée breton de la Chaussette visitée par les Bidochon, tu ne vois aucune différence.
C'est bien. Au moins tu n'es pas difficile à extasier.
Il en faut.

Restons correct, merci.


Qu'est ce que tu as contre le musée breton de la Chaussette ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede landers06 » 01/02/2017 18:40

LeJoker a écrit:
En tout cas je la préfère à la planche du Silver à l'arrêt de bus avec ses fringues...
http://www.2dgalleries.com/art/i-m-called-the-silver-surfer-13990


proposition de pub rejetée pour 5àsec
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede fancomvous » 01/02/2017 20:29

J'ai jeté un oeil rapide à mes oeuvres "favorites" sur 2dg. J'en ai 89 enregistrées, oui je suis impressionnable... :D
Je me suis arrêté au 4 "premiers" qui se dégagent de ce classement inconscient qui n'engage que moi.
Je précise que je peux avoir autant d'admiration pour un travail classique fb que "comics" etc, et que j'en ai sûrement laissé passer qui auraient pu figurer dans ma sélection. Je vais fouiller un peu tantôt pour mettre à jour.

Thierry Stark (372 œuvres) 10.
BillBaroud (738 œuvres) 9 10.
Marv (105 œuvres) 5.
Jfmal (39 œuvres) 4.

Une grosse vingtaine de membres se partagent les 61 autres pièces enregistrées, la plupart des "éminents" évidemment et quelques autres bien plus anonymes.
Je retiens que bien sûr les plus "gros" sont en tête, c'est logique au final. Mais que Jfmal cartonne loin devant proportionnellement au nombre d'oeuvres présentées.

Par contre il n'est pas certain que si je devais absolument choisir une seule oeuvre parmi toutes mes préférées elle serait chez l'un de ces 4, pas fait le point c'est trop dur.
Ça pourrait être aussi une de chez Mike, Carbo, Michael07, Ra, Wolverine, Arpagon, TontonCalou, Blackagar, Elronde, OGers, Mzee, MattMurdock, SupHermann, JD, Boris, Sam06 et d'autres...

Bref plus j'écris et plus tout ça me semble vain... [:kusanagui:6]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede fancomvous » 02/02/2017 09:00

BB vien de passer à 10... :lisezmoi:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede fletch72 » 02/02/2017 10:14

La plus belle collection, je ne sais pas. Par contre, pour le topic le plus idiot du forum, j'ai ma petite idée... :roll:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede jfmal » 02/02/2017 10:17

fancomvous a écrit:BB vien de passer à 10... :lisezmoi:

Tu parles du QI de Brigitte Bardot, bien entendu?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede carbonnieux » 02/02/2017 10:47

fletch72 a écrit:La plus belle collection, je ne sais pas. Par contre, pour le topic le plus idiot du forum, j'ai ma petite idée... :roll:

en effet et je trouve que ce Manganèse est bien meilleur troll que d'autres ; sachant qu'il doit être de toute façon un de ces multi-pseudos de ce même forum :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14912
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede jfmal » 02/02/2017 11:25

Je ne suis moi non plus pas certain, que ce sujet ait été crée dans un très bon esprit... :(
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede Busch » 02/02/2017 11:42

carbonnieux a écrit:
fletch72 a écrit:La plus belle collection, je ne sais pas. Par contre, pour le topic le plus idiot du forum, j'ai ma petite idée... :roll:

en effet et je trouve que ce Manganèse est bien meilleur troll que d'autres ; sachant qu'il doit être de toute façon un de ces multi-pseudos de ce même forum :D

A priori non... J'ai vérifié, comme toujours... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11116
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede carbonnieux » 02/02/2017 11:47

Busch a écrit:
carbonnieux a écrit:
fletch72 a écrit:La plus belle collection, je ne sais pas. Par contre, pour le topic le plus idiot du forum, j'ai ma petite idée... :roll:

en effet et je trouve que ce Manganèse est bien meilleur troll que d'autres ; sachant qu'il doit être de toute façon un de ces multi-pseudos de ce même forum :D

A priori non... J'ai vérifié, comme toujours... ;)

comme si c'était impossible de lancer un débat à partir d'un PC différent de l'habituel :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14912
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede LeJoker » 02/02/2017 12:05

Manganèse serait un multi de qui ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede pabelbaba » 02/02/2017 12:10

jfmal a écrit:Je ne suis moi non plus pas certain, que ce sujet ait été crée dans un très bon esprit... :(

Peu importe, à nous de faire en sorte que ça ne soit pas le cas et que le sujet reste dans les clous. Ce qui a l'air compliqué, mais pas insurmontable.

En tout cas ça m'a permis de voir, en voulant imiter Fancomvous, que je ne mettais pas beaucoup de pièces en favoris. :D

Sinon, en ce qui concerne le sujet, j'aime beaucoup les collections un peu bordéliques avec des crayonnés, des planches, des illus... venant de tous horizons. Il y a bien sûr celle de Zenitram (très agréable à regarder puisqu'on peut faire tout défiler sans passer par une page de miniatures), celle de Busch ou même celle de Zibbhebu!

En revanche je regrette que Mary cache à présent une bonne partie de sa collec, parce qu'il a de très belles pièces et très variées en adéquation presque totale avec mes goûts.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede Busch » 02/02/2017 12:57

carbonnieux a écrit:
Busch a écrit:
carbonnieux a écrit:
fletch72 a écrit:La plus belle collection, je ne sais pas. Par contre, pour le topic le plus idiot du forum, j'ai ma petite idée... :roll:

en effet et je trouve que ce Manganèse est bien meilleur troll que d'autres ; sachant qu'il doit être de toute façon un de ces multi-pseudos de ce même forum :D

A priori non... J'ai vérifié, comme toujours... ;)

comme si c'était impossible de lancer un débat à partir d'un PC différent de l'habituel :D

Il y a certainement moyen et il y a 2-3 petits malins et quelques moins malins :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11116
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede LeJoker » 02/02/2017 13:11

Suffit d'avoir un proxy. Après, faut en trouver un qui permet d'avoir une IP alternative stable (le changement d'IP étant la preuve d'un proxy). Pour Manganèse, je suis localisé au Canada je crois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La/Les plus belles collections de planches originales

Messagede manganese » 02/02/2017 13:33

Je vous trouve quand même fort de croire en la théorie du complot.

Non, je n'ai pas d'autres pseudos.

Le topic est peut être idiot pour certains et intéressant pour d'autres.
Il a l'air de créer des tensions. Cela prouve qu'il y a discussion (n'est-ce pas le but d'un forum?)

En tout cas cela me permets et je pense à d'autres aussi de découvrir des belles pièces et de belles collections.
manganese
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 11/12/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités