ubr84 a écrit::shock:
Même en me relisant je n'ai pas vu qu'il manquait un mot, je deviens fou
egoes a écrit:Spike_Spiegel a écrit:Oh la bonne nouvelle. Je n'ai jamais lu le roman, du coup ce bâtiment est aussi une énigme pour moi.
Je conseille -et ne serai sans doute pas le seul- vivement la lecture du roman.
La lecture, ensuite, de la bd ne gâche rien et au contraire "complète" parfois même certaines zones qui, pour moi, n'étaient pas tout à fait claires.
dene a écrit:
Vivement la suite de cette adaptation bd vraiment très réussi de M Henninot.
dene a écrit:En lisant le livre, j'avais eu au début la même sensation et encore je te passe le principe des signes pour savoir qui parle dans la horde
Ce début peut paraître chiant mais est obligatoire pour poser les bases.Je n ai pas pu décrocher de cet univers ensuite, ça vaut le coup de persister
Vivement la suite de cette adaptation bd vraiment très réussi de M Henninot.
Johnny Fletcher a écrit:avant de me prononcer davantage sur cette série.
fleur a écrit:Tu as un excès de bile à purger ?Johnny Fletcher a écrit:avant de me prononcer davantage sur cette série.
Ne te force pas surtout
Bossacdenoyau a écrit:...perseverare diabolicum
Johnny Fletcher a écrit:Bossacdenoyau a écrit:...perseverare diabolicum
Je ne persévère pas, je suis scrupuleusement les conseils qui m'ont été prodigué ici même : après mon compte rendu de lecture du tome 1 qui était très critique, un foromeur m'a incité à poursuivre ma lecture de cette série avec le tome 2 pour éventuellement faire évoluer mon avis. Ce que je viens de faire. Cette lecture a renforcer mes impressions que je livre ici. Je le fais avec sincérité. Tout comme ceux qui ont adoré les premiers tomes de cette série l'ont fait sans qu'on vienne leur reprocher d'avoir livré leur enthousiasme.
J'ai conscience que les critiques négatives passent mal auprès de certains, cependant le forum me semble le lieu adéquat pour les exprimer.
Johnny Fletcher a écrit:Bossacdenoyau a écrit:...perseverare diabolicum
Je ne persévère pas, je suis scrupuleusement les conseils qui m'ont été prodigué ici même : après mon compte rendu de lecture du tome 1 qui était très critique, un foromeur m'a incité à poursuivre ma lecture de cette série avec le tome 2 pour éventuellement faire évoluer mon avis. Ce que je viens de faire. Cette lecture a renforcer mes impressions que je livre ici. Je le fais avec sincérité. Tout comme ceux qui ont adoré les premiers tomes de cette série l'ont fait sans qu'on vienne leur reprocher d'avoir livré leur enthousiasme.
J'ai conscience que les critiques négatives passent mal auprès de certains, cependant le forum me semble le lieu adéquat pour les exprimer.
stryge56 a écrit:
bel exemple de masochisme ! lire les 2 tomes alors que l'on souffre autant et en écrire ensuite un pavé pour l'expliquer sur le forum. Chapeau bas sur votre résistance à la douleur !
(petit troll inoffensif , je n'ai rien contre vous personnellement mais je vous trouve vraiment dur avec cette BD)
personnellement, j'ai adoré la lecture de ce roman et je trouve l'adaptation en BD "correcte" au vu de la difficulté à représenter visuellement ce roman.
Je lirais avec plaisir le 3ème tome
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité