Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Guerre des Dieux (Mangin - Yazghi) - Quadrants

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La Guerre des Dieux (Mangin - Yazghi) - Quadrants

Messagede iborus » 17/05/2010 19:10

Message précédent :
Bonjour à tous, pour tous ceux qui ont aimé le fléau des dieux, n'oubliez pas que le jeu de plateau sur le fléau des dieux est sorti et est disponible sur Webulle. il est génial et colle parfaitement à la BD
iborus
BDébutant
BDébutant

Messagede Madus » 17/05/2010 20:35

iborus a écrit:Bonjour à tous, pour tous ceux qui ont aimé le fléau des dieux, n'oubliez pas que le jeu de plateau sur le fléau des dieux est sorti et est disponible sur Webulle. il est génial et colle parfaitement à la BD

C'est bien gentil mais difficile d'avoir une info sur le fonctionnement du jeu par leur site. Tu peux nous en dire un peu plus ?
But du jeu, fonctionnement des tours, nombre de joueurs requis...
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede iborus » 18/05/2010 08:08

Toutes les infos avec photos et règles du jeu sont sur le site http://www.lefleaudesdieux.com/.
iborus
BDébutant
BDébutant

Messagede boubee » 18/05/2010 16:50

iborus a écrit:Toutes les infos avec photos et règles du jeu sont sur le site http://www.lefleaudesdieux.com/.

J'ai joué au jeu ce week end, moi qui ne suis pas un fan de jeu de société (car peut pratiquant) je me suis vraiment amusé. L'ambiance est au rendez vous car vous bataillez pour pas qu'un adversaire vous tape dessus mais plutot sur un autre. Mon pot Julien qui allez gagner n'a pas apprécié la carte "intervention divine" alors quelle m'a permis de gagner. Je ne connaissais pas le site, il est pliutot sympa on retrouve les règles et quelques visuels.
Bonne partie
boubee
BDébutant
BDébutant

Messagede lleywen » 19/05/2010 08:21

le jeu reprend un peu le principe de mise de Camelot (autre jeu de cartes à 4-6 joueurs) en table ronde avec des cartes plus puissantes ou moins puissantes suivant un contexte particulier. Bon jusque là c'est pas plus clair pour ceux qui connaissent pas mais à priori (je n'ai lu que les règles), c'est amusant à jouer.

Pour recentrer sur La Guerre des Dieux (parce que c'est le sujet), j'ai débuté ma lecture et je suis assez troublé par les 20 première pages...Y'a beaucoup de choses, très (trop ?) vite mais aucun reproche visuellement si ce n'est les couleurs de l'ensemble, du style graphique lui-même qui peut déplaire. Je poursuis. je reviendrai. :D
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 20/05/2010 08:56

Ca y est c'est lu. L'album prend du "volume" passé la moitié des 50 pages.
Le traitement graphique colle bien au sujet, la minutie y est présente là où certains dessinateurs n'y font pas attention. Une chose me déplait cependant, ce sont les scènes non standard, cascadées, comme la première case de la dernière page qui ne convainc pas (là où Gajic s'en sortait à merveille sur ce genre de scènes). Est-ce dû aux couleurs ? Suis-je le seul à chipoter là-dessus ?

Sinon l'album est fort agréable à lire et à regarder, se détachant suffisamment des précédentes histoires de V. Mangin. En attente d'un second tome pour que ce tome s'envole. ;)
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sainfoins » 06/05/2012 16:26

J'ai demandé à Valérie Mangin pour quand était prévu le T2, elle ne sait pas. Tout dépend du dessinateur Dean Yazghi, m'a-t-elle dit.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karmion » 28/05/2013 18:56

Toujours pas de nouvelle d'un tome 2 ?
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JEANSE » 19/08/2015 21:19

Euh, 5 ans après, toujours un espoir ou des pleurs ?
[:kusanagui:3] :no:
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
JEANSE
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle