Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Grande Guerre de Charlie (Pat Mills et Joseph Colquhoun)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: La Grande Guerre de Charlie (Pat Mills et Joseph Colquhoun)

Messagede Nirm » 24/07/2021 09:41

Message précédent :
C'est bien ça, les 3 premiers tomes de la série VF.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: La Grande Guerre de Charlie (Pat Mills et Joseph Colquhoun)

Messagede kilfou » 24/07/2021 09:56

Disons plutôt 2.5, y a du matos dans le 3 qui n'est pas dans l'intégrale 1
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: La Grande Guerre de Charlie (Pat Mills et Joseph Colquhoun)

Messagede Nirm » 24/07/2021 09:58

Merci.
Tu as des infos sur la composition des autres volumes, s'il y en a ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: La Grande Guerre de Charlie (Pat Mills et Joseph Colquhoun)

Messagede superboy » 30/07/2022 20:19

La Grande Guerre de Charlie revient en octobre 2022 avec une deuxième intégrale intitulée Frères d'Armes. Un troisième et dernier tome est d'ores et déjà prévu.
Pour l'instant, et contrairement au premier volume, pas de numérotation annoncée pour le premier tirage, cette fois-ci. Personnellement, cela ne me chagrine aucunement, mais je précise pour les collectionneurs. Les gens de délirium doivent certainement regretter leur choix initial d'une édition limitée à 1500 exemplaires qui les a obligé à réimprimer, pris de court par des ventes inattendues.

Je suis hyper content de la décision de délirium de compléter la série dans ce format intégrale que je trouve particulièrement réussi, très agréable à prendre en main et extrêmement soigné avec son dos toilé du plus bel effet et son papier offset épais qui met à mon sens mieux en valeur le trait de Colquhoun que la première édition sur papier couché. Pour avoir pu comparer les deux, ma préférence va sans la moindre ambiguïté à cette nouvelle version.

J'espère que le succès sera encore au rendez-vous de ce tome 2, l'éditeur comme la série le méritant tellement. Vivement octobre !
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 407
Inscription: 31/07/2014

Re: La Grande Guerre de Charlie (Pat Mills et Joseph Colquhoun)

Messagede Olaf Le Bou » 30/07/2022 21:26

en voici une bonne nouvelle :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: La Grande Guerre de Charlie (Pat Mills et Joseph Colquhoun)

Messagede Le Rescator » 31/07/2022 14:01

Le Volume 2, "Frères d'Armes", de la nouvelle version de l'intégrale "La Grande Guerre de Charlie", désormais prévue en 3, est à paraître le 21 octobre 2022 :

Image

Présentation Editeur :

"Après le succès rencontré par l’édition intégrale de LA BATAILLE DE LA SOMME, saga fondatrice de la série culte LA GRANDE GUERRE DE CHARLIE, publiée en juin 2021 à l’occasion des 10 Ans de DELIRIUM (édition immédiatement épuisée et rééditée en Octobre 2021), voici le deuxième volume d’une collection désormais prévue en trois, qui proposera l’intégralité du chef-d’œuvre de PAT MILLS et JOE COLQUHOUN.

Ce volume rassemblera à son tour et pour la première fois, les histoires parues directement dans la continuité de la première intégrale. Nous allons y retrouver le jeune Charlie, tout juste remis de ses blessures, parcourir de multiples fronts emblématiques du Premier conflit Mondial : Verdun et Les Flandres, nouveau théâtre majeur de l’affrontement entre l’armée Britannique et l’armée allemande, puis être pris dans les évènements qui vont déclencher la grande mutinerie d’Etaples.

Cette nouvelle édition intègrera de nouvelles planches restaurées à partir des originaux (quand ils ont été accessibles !), ainsi que des bonus éditoriaux qui incluent les fameux commentaires de Pat Mills rédigés par l’auteur lors de sa réédition outre-Manche dans le courant des années 2000
."
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Grande Guerre de Charlie (Pat Mills et Joseph Colquhoun)

Messagede christophe6788 » 15/04/2023 17:27

superboy a écrit:Je suis hyper content de la décision de délirium de compléter la série dans ce format intégrale que je trouve particulièrement réussi, très agréable à prendre en main et extrêmement soigné avec son dos toilé du plus bel effet et son papier offset épais qui met à mon sens mieux en valeur le trait de Colquhoun que la première édition sur papier couché. Pour avoir pu comparer les deux, ma préférence va sans la moindre ambiguïté à cette nouvelle version.

Malheureusement, je crois que le dos toilé était réservé au premier tome de l'intégrale, voire à son édition limitée. Mon deuxième tome a un dos rond cartonné. Ceci dit, ça reste un bel objet agréable à manipuler, et surtout d'un excellent contenu.

SPA666 a écrit:Image
La grande guerre de charlie 3: LA DER DES DERS, Intégrale 3

Prévu pour octobre 2023 !
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: La Grande Guerre de Charlie (Pat Mills et Joseph Colquhoun)

Messagede superboy » 15/04/2023 21:25

Oui, j'avoue avoir lâché un petit soupir de déception en découvrant la disparition du dos toilé à l'occasion de la sortie du tome 2. Mais l'essentiel reste que délirium complète cette intégrale qui me ravit.

Merci pour l'info et vivement octobre !
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 407
Inscription: 31/07/2014

Re: La Grande Guerre de Charlie (Pat Mills et Joseph Colquhoun)

Messagede Nestor B. » 27/12/2023 23:48

La Grande Guerre de Charlie….. lacune comblée. J’ai honte d’avoir autant tardé.
Merci à Dynamo de Central Comics pour ce conseil avisé.
À mettre en parallèle avec l’œuvre de Tardi. Mêmes messages.
C’est violent, sale et cela accentue la vision de ce qu’ont vécu les Tommies.
Une œuvre forte que je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités