superboy a écrit:Je suis hyper content de la décision de délirium de compléter la série dans ce format intégrale que je trouve particulièrement réussi, très agréable à prendre en main et extrêmement soigné avec son dos toilé du plus bel effet et son papier offset épais qui met à mon sens mieux en valeur le trait de Colquhoun que la première édition sur papier couché. Pour avoir pu comparer les deux, ma préférence va sans la moindre ambiguïté à cette nouvelle version.
SPA666 a écrit:
La grande guerre de charlie 3: LA DER DES DERS, Intégrale 3

superboy a écrit:J'ai pris le temps de vérifier. L'intégrale est évidemment complète et se découpe comme suit:
- intégrale 1: tomes 1 à 3 qui composent logiquement la bataille de la Somme;
- intégrale 2: tomes 4 à 7, pour un total de 351 planches, contrairement à ce qu'indique la fiche BEL;
- intégrale 3: tomes 8 à 10, pour un total de 365 planches.
Si je dois te donner un conseil - que tu n'as à aucun moment sollicité, j'en ai conscience - ma préférence va à l'intégrale, imprimée sur papier offset, ce qui sied bien mieux à mon goût au N&B de Colquhoun que le papier couché de la première édition.
N'ayant jamais fait que feuilleté il y a longtemps maintenant des exemplaires de la version d'origine en dix tomes, je ne peux vérifier, mais il semblerait qu'elle soit garnie de certaines illustrations couleurs d'en-tête de chapitres, si l'on se fie aux extraits de planches de certains tomes sur le site de Delirium. Elle est cependant apparemment dépourvue des commentaires épisode par épisode de Pat Mills agrémentant les intégrales, qui sont elles en full N&B.
Bonne découverte.

superboy a écrit:N'ayant jamais fait que feuilleté il y a longtemps maintenant des exemplaires de la version d'origine en dix tomes, je ne peux vérifier, mais il semblerait qu'elle soit garnie de certaines illustrations couleurs d'en-tête de chapitres, si l'on se fie aux extraits de planches de certains tomes sur le site de Delirium. Elle est cependant apparemment dépourvue des commentaires épisode par épisode de Pat Mills agrémentant les intégrales, qui sont elles en full N&B.

Blueskin Pierre a écrit:Je ne connais pas le contenu exact des intégrales (avec ou sans les textes, introductions et postfaces ?)

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité