sainfoins a écrit:Lu cet après-midi à la Fnac.
Cet album ne m'a pas plu du tout.
Je vais être honnête, j'ai lu l'album jusqu'à la page 40. Je n'ai pas été plus loin car franchement je n'avais aucune envie de continuer. Me fiche complètement que le type ait réussi à s'évader ou pas. Par contre, très content d'avoir économiser 15 euros sur ce coup-là
Le truc semble être une citadelle hermétique, et on voit pas la préparation, ni les difficultés. le mec assomme un gars, coupe le barbelé, hop hop hop je suis libre!
Tout à fait d'accord d'autant plus que c'est le thème de la série, on nous promet un Grande Evasion
Sinon, j'imagine aussi mal un gars, un rien pas trop bête, se mettre à dos tout le camp, rempli de brutes épaisses, dès son entrée alors qu'il n'a qu'une idée: se tirer. Apriori passer inaperçu aurait été plus crédible et malin, apriori, que défier les gardes et supérieurs dès le début. Encore une fois curieux de voir quelle part ça a de véridique dans l'Histoire (pour autant que ce soit documenté, aucune idée en fait)
Un peu moins d'accord avec toi, ici le personnage m'a beaucoup rappelé celui de Paul Newman dans "Luc la main froide". Il se met aussi tout le monde à dos pourtant lui aussi ne pense qu'à s'évader.
J'ai, aussi, trouvé le coté "on-a la-même-femme-tatoué-(et avec la même pose et tout)-allons-la-revoir,-après tant-d'années,-voir-lequel-des-deux-elle-préfère" peu crédible. D'autant qu'ils sont les gardes à leurs trousses. Après possible que ce soit tiré de faits véridiques, mais bon.
Oui c'est un peu eau de rose, mais il faut bien un peu de tendresse dans ce monde de brute
Et puis, sauf si j'ai raté un passage, faudra m'expliquer par quel miracle, sans carte ni boussole, après plusieurs jours de marches en plein désert, ils tombent sur le village de sa baraque (à elle) juste avant d'embarquer sur le voilier de fortune.
Je me suis posé la meme question, mais bon de temps en temps il faut bien faire des ellipses. On peu aussi imaginer qu'un des prisonnier avait la carte tatoué sur le dos (Mais alors là on aurais crié au plagiat...jamais content les lecteurs de BD)
Pas pigé non plus le truc qu'ils scarifient (?) sur le mec.
Encore une fois même réflexion, si quelqu'un a une solution je suis tout ouïe. Je crois que cela représente un grand A, mais je ne vois pas pourquoi?
Voilà, sorry aux auteurs, je me doute que ça doit pas être cool de voir autant de critiques sur leur travail de quasi un an, surtout faites par un connard de libraire et lecteur
JAUNE a écrit:Sinon pour le coup de la carte tatouée dans le dos, chuuuuuuuuuuut, ça viendra dans un prochain album de la série
sainfoins a écrit:Je vais être honnête, j'ai lu l'album jusqu'à la page 40. Je n'ai pas été plus loin car franchement je n'avais aucune envie de continuer
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités