Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Geste des princes Démons - Morvan, Traisci, Vance

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La Geste des princes Démons - Morvan, Traisci, Vance

Messagede gregfox » 09/04/2025 09:28

Message précédent :
Je viens de lire ce premier diptyque.
J’aime beaucoup l’univers, l’ambiance, les graphismes, les vaisseaux.
Sur la forme, c’est du très bon space opera, au-dessus de très nombreuses séries du même genre de ces dernières années.
Toutefois, je trouve le tome 2 par sa linéarité beaucoup plus digeste que le tome 1 que j’ai dû relire pour être sûr de ne pas être passé à côté de certains éléments importants.
Trop de texte j’ai trouvé dans le 1er tome et notamment dans cette quadruple page qui aurait mérité d’être scindée en deux double pages sans avoir à déplier,
un peu comme c’était très bien fait dans le tome 3 de Légendes des contrées oubliées de Chevalier et Segur.
Bon ça date.
J’aurais toutefois aimé découvrir la suite, mais cela me semble fort compromis.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JDMorvan » 09/04/2025 15:45

waylander91 a écrit:Aucune communication de l'éditeur ni des auteurs. La série devait durer 10 tomes. Si les 2 premiers se sont mal vendus, pas étonanant que l'éditeur annule le projet. Mais il pourrait le dire...

Ils ne se sont pas mal vendus mais justement, l'ayant-droit Américain a décidé de faire de nouvelles demandes sur les contrats, que l'éditeur n'a pas pu accepter. On m'a prévenu de ça des mois après, j'étais le seul à ne pas être au courant...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede Papigaga » 09/04/2025 19:34

JDMorvan a écrit:
waylander91 a écrit:Aucune communication de l'éditeur ni des auteurs. La série devait durer 10 tomes. Si les 2 premiers se sont mal vendus, pas étonanant que l'éditeur annule le projet. Mais il pourrait le dire...

Ils ne se sont pas mal vendus mais justement, l'ayant-droit Américain a décidé de faire de nouvelles demandes sur les contrats, que l'éditeur n'a pas pu accepter. On m'a prévenu de ça des mois après, j'étais le seul à ne pas être au courant...

merci a toi pour cette réponse :daccord:

.
Papigaga
BDébranché
BDébranché

Messagede bone » 10/04/2025 09:19

JDMorvan a écrit:

Triste info

Quel manque de communication (de la part de l'éditeur) :no:
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: [EXPO] La Geste des princes Démons - Morvan, Traisci, Vance

Messagede Julien Despreux » 12/04/2025 07:44

JDMorvan a écrit:
Le Rescator a écrit:
Le Rescator a écrit:Pas encore lu mais je confirme l'horrible découverte de Gaeldt dans un des précédents post :

- L'exemplaire couleur est conforme ... :bravo:
- ... mais l'exemplaire N&B comporte en page 19 une erreur d'impression [:bdgest] car c'est la page 20 qui est reprise au lieu de la page conforme qui évoque dans l'album couleur un "objet" avant l'arrivée d'un "personnage"

La page 19 s'intègre dans les 4 pages du poster que l'on obtient en dépliant la page 18 vers la gauche et la page 19 vers la droite.

Vu la localisation de Gaeldt en Belgique, et la mienne en France métropolitaine, il est à craindre que ce problème ne soit généralisé. :cry2:

Peut-être aurons nous droit de la part de Glénat à la page 19 correcte sur un papier à fort grammage, à l'instar de Dupuis et la page rendue disponible (traduite en français au lieu du néerlandais) auprès des libraires pour le récent tome de l'intégrale Tif et Tondu ? :respect:

Je profite du passage à l'instant de JDMorvan pour relancer la demande de visibilité sur la manière dont l'éditeur souhaite gérer l'anomalie de la page 19 (Edition N&B) :

- Rappel des exemplaires défectueux et nouvelle édition corrigée en échange (Cf : Jurisprudence Astérix Edition Luxe chez Hachette)
- Fourniture via le libraire de la page conforme sur papier à fort grammage (Cf : Jurisprudence Intégrale Tif et Tondu chez Dupuis)

Aucune idée pour le moment car... je ne suis pas éditeur.
Cependant, je vais transmettre.

Les anciens se souviendront que l'éditeur s'était également auto-sabordé dès le lancement du Tome 1 en ne proposant pas de solution pour compenser l'erreur d'impression de l'édition collector N&B.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle