Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede ondine » 03/07/2008 18:32

Message précédent :
Ben voilà, il n'y a que des gens qui se comprennent ici ! Et pas un seul "C'est nul !!! Et t'es nul d'aimer ça !!!" :D

c'est parce que le patricien doit être en vacances :mrgreen:
ondine
BDébordé
BDébordé

Messagede lorenzo91 » 03/07/2008 18:46

c'est parce que le patricien doit être en vacances :mrgreen:

Juste, t'as raison ! A mon avis, il est partit en amoureux avec Scalp !!! :mrgreen: :fant2: :mrgreen: :fant2:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Touni002 » 03/07/2008 19:12

juste une question c'est de l'héroic fantasy à la lanfeust de troy, la geste????
Touni002

Messagede mangouste » 03/07/2008 20:28

juste une question c'est de l'héroic fantasy à la lanfeust de troy, la geste????

Non, ça n'a rien à voir. Pas d'humour, des histoires plus sombre et surtout ce ne sont que des one shots développant un univers.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Madus » 03/07/2008 21:14

J'ajouterai que l'univers est bien moins développé, la faute à des one shots privilégiant l'action. Cela dit pour qui aime les combats et les entrées en matière rapide, c'est du tout bon.
Ah et aussi il ne faut pas être allergique aux paires de seins :D car si Lanfeust proposait qq points de vue alléchants sur Cixi, là c'est carrément le défilé et pour des vierges je les trouve pas farouche question habillage. Mais le sujet a déjà été abordé plusieurs pages auparavant dans ce topic.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Touni002 » 03/07/2008 21:34

ok merci, j'ai une réédition qui traine je vais la lire alors, la nouvelle édition m'avait tapé dans l'œil :)
Touni002

Messagede Lelf » 03/07/2008 22:00

Soleil fait des séries à rallonge avec les auteurs de départ la plupart du temps.

Delcourt aime bien jouer avec des sagas assez longues par des auteurs différents ou autres trucs du genre (ex : la série "Sept")

Deux stratégies commerciales un peu différentes mais avec la même finalité.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede rork » 04/07/2008 07:11

Soleil fait des séries à rallonge avec les auteurs de départ la plupart du temps.

Delcourt aime bien jouer avec des sagas assez longues par des auteurs différents ou autres trucs du genre (ex : la série "Sept")

Deux stratégies commerciales un peu différentes mais avec la même finalité.

euh ?
Des exemples contraires il y en a des tas quant même
La Geste pour commencer dont les différents tomes n'ont souvent que le scénariste en commun.

Pour Declourt faut pas généraliser 7 comme cela ;)
C'est plutôt nouveau comme concept chez eux il me semble
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 04/07/2008 07:29

euh ?
Des exemples contraires il y en a des tas quant même
La Geste pour commencer dont les différents tomes n'ont souvent que le scénariste en commun.

Pour Declourt faut pas généraliser 7 comme cela ;)
C'est plutôt nouveau comme concept chez eux il me semble

+1
Kooka Universe, Corpus hermeticum, Monster Allergy, tueurs en série, syndrôme de Caïn, la Geste (of course)

Chez Delcourt, à part les chroniques de sillage :confused:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Lelf » 04/07/2008 08:05

Au temps pour moi. Mais je sais que Delcourt a des projets de sagas collectives dans les tiroirs.

Pour Soleil en fait c'est qu'ils profitent de tous les créneaux commerciaux ? :P
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede lorenzo91 » 04/07/2008 08:32

En fait, "Lanfeust" c'est de l'héroic fantasy à l'état pur !
- Monde imaginaire.
- Créatures imaginaires.
- Pouvoirs magiques inimaginables.
- Etc.
Bref, tu connais quoi ;)

"La Geste des Chevaliers Dragons" c'est de l'héroic fantasy qui tend vers une réalité plus abordable, c'est à dire qu'à une certaine époque de notre histoire on aurait très bien pu croire en cette "légende" à l'exception faite que les femmes, elles ne se battent pas, elle font la bouffe et les gosses et puis c'est tout !!! C'est d'ailleur un des problèmes souvent rencontrés dans ces différents tomes de la geste : les "males guerriers" n'acceptent pas le fait que la bête, en l'occurence le dragon" soit occis par de belles vierges... Frustrant, n'est-il pas ? ;)

En bref, "La Geste des Chevaliers Dragons" j'aime beaucoup ! Pourvu que ça dure... :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Touni002 » 04/07/2008 12:19

merci pour l'avis lorenzo, la nouvelle version sera mienne je le sens :)
Touni002

Messagede lorenzo91 » 04/07/2008 14:26

Bonne lecture alors :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 04/07/2008 21:24

Juste, t'as raison ! A mon avis, il est partit en amoureux avec Scalp !!! :mrgreen: :fant2: :mrgreen: :fant2:

je suis pas fan du gravier pour ma part :siffle:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 04/07/2008 21:40

je suis pas fan du gravier pour ma part :siffle:

J'imagine :fant2:

Enfin, ça va... il n'a pas encore découvert la limaille de fer ! :D
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede poloix » 05/07/2008 09:24

Je viens de lire l'édition spéciale du tome 1 et j'ai plutôt bien aimé... Déjà l'objet en lui même est beau... Pour deux euros de plus par rapport à l'édition normal je me suis dis que ça valait le coût.

Après le scénario reste très classique mais il réussi à nous accrocher jusqu'au bout... Cet album m'a en fait dérouté puisque dès départ, on devine quasiment tout ce qui va se passer mais il s'en dégage cependant quelquechose de fort... Et j'ai eu du mal à émerger de ma lecture... Je me demande néanmoins comment ils ont pu réussir à faire 7 tomes, ça doit être hyper répétitif non??

Au final, je n'arrive pas trop à voir ce qui fait la force de cet album (le dessin en partie sans doute), mais je ne regrette pas ma lecture... Cependant le lire en bibliothèque m'aurait suffit, l'achat n'étant pas indispensable pour moi...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede coukie » 06/07/2008 07:06

C'est vrai qu'il ne s'agit pas d'une série "à surprise" scenaristiques mais bien plus d'une ambiance. Peut-être d'ailleurs que cette impression du "déjà vu" (enfin, plus qu'une impression!) pour les tomes suivants a là son explication:

Combien des dénouements possibles dans ce monde avec deux options:

:arrow: soit le dragon est là et le veil continue à changer tout le monde en monstres et du coup c'est l'horreur irrecupérable,
:arrow: soit il est tué par les chevaliers dragons avec des sacrifices (puisque bien qu'elles peuvent l'approcher et qu'elles sont entraînées elles restent bien faibles face à la force et taille du dragon) et tout redevient normal jusqu'au prochain dragon.

C'est vrai que au fur et à mesure des tomes on prend les mêmes et on recommence mais dans ce monde décrit dans cette série, c'est exactement pareil... tout est normal jusqu'à l'apparition d'un dragon et, apparement, les hommes n'apprennent pas de leurs erreurs malgré que l'expérience et histoire sont vehiculées par les chevaliers qui sont elles, la mémoire du passé.
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede mangouste » 06/07/2008 09:40

C'est vrai qu'il ne s'agit pas d'une série "à surprise" scenaristiques mais bien plus d'une ambiance. Peut-être d'ailleurs que cette impression du "déjà vu" (enfin, plus qu'une impression!) pour les tomes suivants a là son explication:

Combien des dénouements possibles dans ce monde avec deux options:

:arrow: soit le dragon est là et le veil continue à changer tout le monde en monstres et du coup c'est l'horreur irrecupérable,
:arrow: soit il est tué par les chevaliers dragons avec des sacrifices (puisque bien qu'elles peuvent l'approcher et qu'elles sont entraînées elles restent bien faibles face à la force et taille du dragon) et tout redevient normal jusqu'au prochain dragon.

C'est vrai que au fur et à mesure des tomes on prend les mêmes et on recommence mais dans ce monde décrit dans cette série, c'est exactement pareil... tout est normal jusqu'à l'apparition d'un dragon et, apparement, les hommes n'apprennent pas de leurs erreurs malgré que l'expérience et histoire sont vehiculées par les chevaliers qui sont elles, la mémoire du passé.

Il est vrai que la trame de fond reste identique. Mais cette trame est en fait un contexte où d'autre thème sont traités.
Tome 1...bon là c'est la mise en place du reste de la série
tome 2 : l'éducation des chevaliers, les difficultés a accépté cette destinée et tout simplement à la vivre
tome 3 : drame familiale
tome 4 : la politique + la bataille (exercice scénaristique intéressant d'ailleurs)
tome 5 : une chasse au trésor + les thémes du tome 2
tome 6 : la compréhension d'autres cultures et une remise en question de la mission des chevaliers
tome 7 : l'esclavage

Pour moi, une série qui mérite d'être lue même si certains tomes sont parfois plus faible en comparaison aux autres.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lorenzo91 » 06/07/2008 19:53

Tome 8 : Les origines de la geste : le premier chevalier dragon !!! Coooooooooooooooooooooooool :ok: :ok:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede poloix » 06/07/2008 20:36

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais dans le tome 13 qui sera dessiné par Varanda, on retrouvera le chevalier du premier tome en perso principal... c'est écrit à la fin des suppléments de l'édition spéciale...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lorenzo91 » 06/07/2008 20:47

Ouaip ! Et sûrement que Paty en refera un également avec le personnage de "Jo" (mais je ne sais pas pour quand c'est prévu).
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle