Je connais pas la geste... et c'est le genre d'histoires à rallonge qui me fait un peu peur... Mais le premier tome peut-il se lire comme un one shot?? Et est-ce vraiment bien??
Bon sachant qu'en lisant tardivement Lanfeust, j'ai assez halluciné de voir quelle disproportion il y a entre la qualité et la cote que possède cette série, dès qu'il s'agit de HF je me méfie un peu... Donc évidement si dans le style HF la geste est en dessous, ce sera sans moi...
Parce que je commence à me méfier des avis de certains membres du forum qui aiment à peu prés tout ce qu'ils lisent ...
Parce que je commence à me méfier des avis de certains membres du forum qui aiment à peu prés tout ce qu'ils lisent ...
Pourquoi ? A partir du moment où tu as tes gouts personnels, que tu t'informes sur le net, que le budget n'est pas extensible et qu'il faut bien cibler les achats à faire, lorsque la BD sort, je sais que je vais acheter cette BD là plutôt que celle à côté, et en général je suis rarement déçu d'où oui mes avis (ainsi que d'autres) sont souvent positifs.
Perso., j'ai du mal à comprendre les gens qui critiquent en permanence. Cela veut dire qu'ils ne s'informent pas suffisamment avant où qu'ils ont beaucoup d'argent pour ce loisir.
Je ne me sentais pas forcément visé personnellement mais étant donné que mes avis sont souvent positifs pour les raisons évoquées ci-dessus, je me permets de te répondre.
Ce n'était pas une critique... et votre positions à tout les deux se comprend... Moi même je tombe rarement sur des navets parceque je m'informe avant... mais disons que j'ai peut être un budget plus restreint que vous deux... ce qui fait que je suis également plus exigeant... Il m'arrive donc de me planter en suivant vos avis... Encore une fois ce n'est pas une critique, je ne peux pas vous empêcher d'avoir aimé un album...
Je trouve par ailleurs que ce qu'il y a de "dangereux" dans la bd c'est ce besoin de possèder l'objet; besoin qu'on a tous plus ou moins, bédéphiles que nous sommes... Ca en devient même ridicule puisque tu te retrouves vite confronté au manque de place, envahi d'album que tu ne reliras jamais... Du coup devant le prix du livre je préfère me concentrer sur les bonnes voir très bonnes séries plutôt que les divertissements moyens...
D'où ma question sur la geste...
Ce n'était pas une critique... et votre positions à tout les deux se comprend... Moi même je tombe rarement sur des navets parceque je m'informe avant... mais disons que j'ai peut être un budget plus restreint que vous deux... ce qui fait que je suis également plus exigeant... Il m'arrive donc de me planter en suivant vos avis... Encore une fois ce n'est pas une critique, je ne peux pas vous empêcher d'avoir aimé un album...
Je trouve par ailleurs que ce qu'il y a de "dangereux" dans la bd c'est ce besoin de possèder l'objet; besoin qu'on a tous plus ou moins, bédéphiles que nous sommes... Ca en devient même ridicule puisque tu te retrouves vite confronté au manque de place, envahi d'album que tu ne reliras jamais... Du coup devant le prix du livre je préfère me concentrer sur les bonnes voir très bonnes séries plutôt que les divertissements moyens...
D'où ma question sur la geste...
+1
Sinon il faut rester sur le 1 c'est de loin le meilleur
(vu qu'à l'origine quand même, c'était un one shot (vent d'ouest) et pis c'est tout!...le succés aidant, ils ont trouvé l'astuce pour en faire une série...chez soleil)
Pour conclure:
A part le tome 1, C'est nul !!! Et tu serais nul d'aimer ça !!!"
:siffle: OK, je
Ben voilà, il n'y a que des gens qui se comprennent ici ! Et pas un seul "C'est nul !!! Et t'es nul d'aimer ça !!!"
+1
...le succés aidant, ils ont trouvé l'astuce pour en faire une série...chez soleil)
Pour conclure:
A part le tome 1, C'est nul !!! Et tu serais nul d'aimer ça !!!"
:siffle: OK, je
Ils sont quand même malins chez Soleil il faut dire.
Et puis Vents d'Ouest, c'est nul hein.
Tu l'as dit Magic...sont trop fort chez Soleil
Vent d'Ouest, heureusement pour eux ils ont quelques incontournables dans leur catalogue
Oui mais je ne pense pas non plus que le tome 1 aurait eut la carrière qu'il a eut si soleil n'en avait pas repris l'édition.
C'est vrai qu'ils sont souvent plus opportunistes que leurs confreres (encore que delcourt n'est pas le dernier à ce petit jeu) mais d'un autre coté, si une partie du boulot d'un éditeur est de faire de la découverte de creativité, l'autre partie est de faire vivre la série.
Dans le cas de la Geste il y a du bon et du moins bon mais la série reste agréable et à le mérite d'être vivante.
Ben voilà, il n'y a que des gens qui se comprennent ici ! Et pas un seul "C'est nul !!! Et t'es nul d'aimer ça !!!"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités