hello,
Ca parle de moi ici on dirait!
La petite histoire c'est que Ange travaille page par page et qu'en tant que dessinateur, nous n'avons donc comme visibilité que la page sur laquelle nous travaillons. Certes, nous avons un synopsis, mais vous avouerez qu'une page et demi de synopsis pour 46 pages de BD, c'est quand même relativement light et pas forcement représentatif du scénario!
En fait, j'ai eu simplement l'occasion de travailler complètement la première scène car c'est la seule fois ou j'ai eu plus d'une page de scénario (avec les trois dernières planches(44 à 46!)). C'était d'ailleurs ma condition (d'avoir au moins le scénario scène par scène!) lorsque j'ai accepté l'album!
Bref, loin d'être pour moi l'idéal puisque je préfère au mieux storyboarder l'album complet et au pire en 2 ou 3 fois. Ce n'est pas pour embêter le scénariste, mais pour pouvoir laisser reposer tranquillement les planches et revenir dessus avec un oeil neuf mais aussi pour pouvoir bien prendre en main les personnages.
a priori, ce n'est pas la méthode de Ange qui est largement plus légitime que moi, vous en conviendrez.
Donc en effet, cette geste est loin d'être mon meilleur taf, aidé en cela par une mise en couleur qui ne convient pas à mes dessins, mais là aussi, le coloriste est un intouchable.
juste un petit exemple de la haute valeur ajouté sur mes dessins par le coloriste:
Mais bon ça restera une expérience on va dire...mon black album;)
Il y a une édition collecteur en serie limité pour les 10 ans de la série. Cette édition reprend le tome 1 avec plusieurs pages de croquis et dessins inédit. Je suis passé aujourd'hui au magasin de BD à lille iln'en resté que 2, pour les collectionneurs dépechez vous.
Un tome collector du tome 1 est sorti... Un album anniversaire de 10 ans...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités