Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La fleur ds l'atelier de Mondrian - Peyraux/Lapone

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] La fleur ds l'atelier de Mondrian - Peyraux/Lapone

Messagede Cooltrane » 10/12/2017 00:28

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:
Cooltrane a écrit:Bon, dédicace de Lapone cet aprèm chez Brüsel.

Il n'y aura pas de T2 Adam Clarks, et il n'y aura pas non plus de Greenwich Village T3, pour raison, qu'il n'aime pas le perso principal (le père militaire de retour en perm)...

Tiens, tu devais être légèrement devant moi dans la fille, vers 17h30-18h. J'ai entendu qu'on lui posait cette question...

Non, j'étais dans la file, pas dans la fille :D (j'aimerais bien, mais respect pour le belle Laeti, tout de même :D ), mais ouais, j'avais le n°22
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/12/2017 01:41

Tonton Calou a écrit::D

J'avais le 21 et t'as dû passer devant moi ! [:bdgest:2] :-D

T'es néerlandophone ?

Nan... et toi, t'es eskimophone? :D

sinon, je suis passé avec du retard, car j'étais sorti changer au morceau, et je suis passé devant le n° 24

Sinon, le flamand, je vois qui c'est (kleshkop avec binocles)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 10/12/2017 08:58

Le Tapir a écrit:

Il n'y aura pas de T2 Adam Clarks, et il n'y aura pas non plus de Greenwich Village T3, pour raison, qu'il n'aime pas le perso principal (le père militaire de retour en perm)...

:shock: ????

Cooltrame, peux-tu développer ?
Pas compris, les raisons des abandons ? (les ventes ?)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDphileVorace » 10/12/2017 10:00

J'ai découvert le style de Lapone grâce à ce livre. Très chouette dédicace : j'étais numéro 1 Et j'ai finalement quitté la librairie avec 2 BD de ce dessinateur.

Et si je devais résumer l'histoire en une phrase, je dirais que c'est l'histoire d'une jeune femme qui, voulant conquérir son coeur, n'a pas réussi à "arrondir les angles" dans la vie trop carrée de Mondrian. Elle décidera alors de se mettre "au vert", ce que Mondrian n'aurait pas supporté, vu son aversion pour cette couleur. :D
BDphileVorace
BDébutant
BDébutant

Messagede Cooltrane » 10/12/2017 10:19

bone a écrit:
Le Tapir a écrit:

:shock: ????

Cooltrame, peux-tu développer ?
Pas compris, les raisons des abandons ? (les ventes ?)

je ne vois pas ce qu'il y a rajouter...
Selon lui, il n'y aurait jamais eu de volonté de faire un T2.

Et pour Greenwich Village, il disait que le scénar de Gihef du T3 ne l'enchante pas du tout, mais principalement à cause de personnage principal. On a parlé des ventes trop récentes dans le cas du T2 pour tirer une conclusion.

Je ne sais pas si c'était une volonté du libraire, de l'éditeur (Glénat) ou de Lapone, mais il dédicaçait le Mondrian uniquement, pas le Greenwich... et je n'ai vu personne lui en proposer un.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/12/2017 12:22

Tonton Calou a écrit:
Cooltrane a écrit:Je ne sais pas si c'était une volonté du libraire, de l'éditeur (Glénat) ou de Lapone, mais il dédicaçait le Mondrian uniquement, pas le Greenwich... et je n'ai vu personne lui en proposer un.

Faut dire que pour le Greenwich, il n'y avait que qques exemplaires à la caisse. Je ne l'ai jamais vu en rayon, contrairement au Mondrian.

Sinon, le style Lapone, c'est frais et élégant. Cela met de bonne humeur. Je possède une planche du tome 1 de Greenwich visible ici. Et il y a en ce moment une expo à la galerie Champaka.

Superbe ta planche!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/12/2017 13:03

Tonton Calou a écrit:
Cooltrane a écrit:Je ne sais pas si c'était une volonté du libraire, de l'éditeur (Glénat) ou de Lapone, mais il dédicaçait le Mondrian uniquement, pas le Greenwich... et je n'ai vu personne lui en proposer un.

Faut dire que pour le Greenwich, il n'y avait que qques exemplaires à la caisse. Je ne l'ai jamais vu en rayon, contrairement au Mondrian.

Sinon, le style Lapone, c'est frais et élégant. Cela met de bonne humeur. Je possède une planche du tome 1 de Greenwich visible ici. Et il y a en ce moment une expo à la galerie Champaka.

Effectivement, j'ai du leur montrer que le T1 de Greenwich Village sur BDGest avait été réédité, car ils le croyaient épuisé. Faut croire que la comm de Kennes n'est pas au top

Sinon, oui, je vais aller chez Champaka (il était là durant la dédicace) voir l'expo... et je passerai chez Huberty-Braine (à 200m) par après pour une autre expo, car ils ont agrandi et ont pris vitrine sur le Grand Sablon (l'ancien disquaire classique)

Ta planche est géniale, car muette (sans phylactère).
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/12/2017 10:00

En tout cas, son bouquin sur Monfrian est assez somptueux (faut dire que j'aime qd Peyraud est au scénar aussi)... et tout aussi osé que Adam Clarks, chez le même éditeur 13 Etrange...

et les pages cahier graphiques/sketchbook ne manquent pas d'intérêt, sauf que pour finir, il y a autant de pages que de l'histoire proprement dite, et on aurait préféré une balance un peu moins équilibrée , question d'avoir plus d'histoire.
Dernière édition par Cooltrane le 13/12/2017 14:04, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/12/2017 10:16

Cooltrane a écrit:En tout cas, son bouquin sur Monfrian est assez somptueux (faut dire que j'aime qd Peyraud est au scénar aussi)... et tout aussi osé que Adam Clarks, chez le meme éditeur 13 Etrange...

et les pages cahier graphiques/sketchbook ne manquent pas d'intérêt, sauf que pour finir, il y a autant de pages que de l'histoire proprement dite, et on aurait préféré une bala,ce un peu moins "quilibrée , qyestiion d'avoir plus d'histoire.

Je suis d'accord avec ta dernière remarque même si bientôt il faudra un correcteur d'orthographe pour te lire (en fait, ce stade là est déjà dépassé je crois. On est au delà. Comme enlisé dans des brumes syntaxiques pas très orthodoxes).
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/02/2018 10:55

Lu hier soir! J'ai été stupéfait par la qualité graphique de certaines pages! C'est une bd dont on a peu parlé, qui est tout à fait géniale, avec un Lapone au sommet de son art. E quand même, il faut le dire, un éditeur qui lui rend bien hommage et qui fait son taf! Le bouquin est magnifique! A lire d’urgence! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/09/2018 09:47

nouvel artbook de Lapone, The New Frontier

Ne vous laissez pas abuser par la précision sur la langue du bouquin, car le peu d'écrit est bilingue (En/Fr)

Tjs les mêmes superbes fixations Laponiennes des 50's et l'Atomic, NYC etc.... Une seule courte histoire (déjà parue dans un catalogue Champaka), bcp d'ambiances et de style, quasi que des nanas canons. Peu de références à Accords Sensibles, Adam Clarks ou Mondrian et aucune à Greenwich. Une série d''illustration sur les nanas et la station de radio s'appelle "On The Air", ce qui est +/- faux, car on dit simplement "On Air" , don't une partie était déjà publiée ailleurs (c'est valable pour à peu près 1/3 de ce book).

Très bel objet, mais à €35.00, cela fait réfléchir, même si les ultras en auront pour leur argent - mais les moins accros hésiteront plus au vu de ce qui était déjà dispo avant.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/11/2018 15:36

LA PREVIEW :

Un gros artbook d'Antonio Lapone, preview :

Image

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 20/01/2019 13:50

Une carte de voeux 2019 bdfugue signée Lapone. C’est un peu gogo, mais je trouve ça trés chouette en fait (cartonnée format A4)...

Image
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle