Le Tapir a écrit:
Oui. Pourquoi?
Parce que j'y étais aussi
Le Tapir a écrit:
Oui. Pourquoi?
anguss a écrit:Le Tapir a écrit:
Oui. Pourquoi?
Parce que j'y étais aussi
svecs a écrit:en tout cas, après le livre sur l'électorat du front national, le roman-photo à la cote.
est-ce que le succès de la revue dessinée et de XXI change le rapport de force entre image et texte dans l'information ?
fleur a écrit:svecs a écrit:en tout cas, après le livre sur l'électorat du front national, le roman-photo à la cote.
est-ce que le succès de la revue dessinée et de XXI change le rapport de force entre image et texte dans l'information ?
Ce n'est pas "le roman photo" qui a la cote, c'est la maîtrise d'une technique au service d'un propos je pense.
Ceux qui voudraient surfer sur une mode auraient tort de l'oublier
svecs a écrit:en tout cas, après le livre sur l'électorat du front national, le roman-photo à la cote.
svecs a écrit:fleur a écrit:svecs a écrit:en tout cas, après le livre sur l'électorat du front national, le roman-photo à la cote.
Ce n'est pas "le roman photo" qui a la cote, c'est la maîtrise d'une technique au service d'un propos je pense.
Ceux qui voudraient surfer sur une mode auraient tort de l'oublier
roman photo était un peu abusif
je voulais juste dire qu'avant le photo servait essentiellement à soutenir un texte. le vecteur essentiel était le texte du journaliste, même s'il y a toujours eu des clichés mythiques qui en disaient plus qu'un long texte.
alors que maintenant j'ai l'impression que l'image devient parfois plus centrale dans l'information. La manière de présenter l'information évolue.
svecs a écrit:je voulais juste dire qu'avant la photo servait essentiellement à soutenir un texte. le vecteur essentiel était le texte du journaliste, même s'il y a toujours eu des clichés mythiques qui en disaient plus qu'un long texte.
alors que maintenant j'ai l'impression que l'image devient parfois plus centrale dans l'information. La manière de présenter l'information évolue.
edgarmint a écrit:Le rendu est grisonnant et d'aspect granuleux, ce qui renforce le sentiment d'une immersion dans quelque chose de très sombre. Je l'ai lu d'une traite, c'est oppressant.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités