Par : Christophe Blain, Barbara Carlotti
Mis en musique et en chansons par Barbara Carlotti. Avec les voix de Arthur H et Blutch
Collection : Bandes dessinées hors collection
Date de parution : 28/03/2013
96 pages
29,50 euros
La Fille est une grande gigue aux cheveux rouges qui sillonne les grands espaces sur sa moto, une Anglaise qui lui ressemble, si belle et si brillante. Un jour, elle rencontre une horde de motardes, dont le sport favori est de casser du cow-boy. Lors d'un raid dans la Sierra Nevada, la Fille tombe amoureuse d'un cow-boy minuscule, qu'elle cache dans son short pour le protéger de la Horde. Après chaque nuit d'amour passée avec la Fille, le Cow-boy grandit de façon spectaculaire. C'est la passion. La Horde les retrouve. Ils prennent la fuite, mais le Cow-boy tombe de la moto sans que la Fille s'en aperçoive.
Il reprend conscience bien plus tard, seul et désemparé. Commence pour lui une période d'errance et de vies nouvelles : il devient acteur dans des westerns, libraire beatnik et bottier à ses heures perdues. Il rencontre l'Infirmière, puis l'Étudiante, mais aucune ne lui fait oublier la Fille...
Un road-trip hallucinant où se mêlent amour, vitesse et violence...
Un livre + un CD. Une bande dessinée musicale écrite et dessinée par Christophe Blain, mise en musique et en chansons par Barbara Carlotti.
Le texte est lu par Barbara Carlotti.
Les dialogues sont interprétés par Barbara Carlotti, Christophe Blain, Arthur H, Blutch.
La musique a été conçue comme une bande originale de film, avec des parties instrumentales, huit chansons (dont deux reprises, "Blanche Neige" de Brigitte Fontaine et "Hey Cowboy" de Lee Hazlewood, en duo avec Christophe Blain) et du sound design.Journaliste : "
Selon vous, y a-t-il un avant et un après Quai d'Orsay? "
Blain : "Bien sûr. J'en suis très conscient. En même temps, je me suis déjà plongé dans un autre projet. Je travaille sur un livre-disque. Une histoire érotico-pop, comme une sorte de road-movie, lu par la chanteuse Barbara Carlotti. Cela s'appelle La Fille. Cela a un côté drôle, bizarre et un peu fantastique. C'est également une sorte d'hommage à la bande dessinée de Guy Peellaert, dans les années 1970, Pravda la survireuse. Nous voudrions en faire un spectacle total. Nous sommes même en contact avec La Ferme du Buisson, à Marne-la-Vallée…"