Fleur a écrit :
Je viens de lire La femme accident de Grenson et Lapière
Julie est en prison. Demain se clôture son procès ; elle est inculpée de meurtre. Elle est persuadée que la liberté est au bout du tunnel, qu'elle pourra enfin s'envoler vers l'Australie avec son fils. En attendant, Julie se confie, revient sur les évènements qui l'ont conduite jusque-là. Des corons de la banlieue de Charleroi aux luxueux appartements du centre-ville, c'est l'histoire d'une vie, d'un destin hors normes qui se dessinent ici.
Moi j'aime bien les personnages de Denis Lapière en général: pas communs... là encore, l'héroïne a quelque chose d'attachant. Mais je ne suis pas trop flash-back et... j'attends le 2ème tome avec intérêt.
Le côté "luxueux appartement" du résumé, on ne le voit pas dans ce 1er tome mais l'atmosphère de la banlieue de Charleroi est bien rendue par la mise en couleurs, ça donne pas trop envie de s'installer dans ce coin :siffle:
mais ca reste conventionnel tout ça, Lapiere m'avait habitué a plus d'originalité et de sensibilité dans ses scenars
Un rapport avec la chanson d'OMD ?
Un rapport avec la chanson d'OMD ?
pourtant les représentants ont mis le paquet sur cet album auprès des libraires en l'annonçant comme un grand succés
j'attendrais l'intégrale pour ma part
pourtant les représentants ont mis le paquet sur cet album auprès des libraires en l'annonçant comme un grand succés
connais le groupe mais je vois pas ce que tu veux dire ... à moins que ce message ne s'adresse pas à moi
Laquelle ?
La femme accident's
Got everything you want
You never have to know
She's hanging on your every word
She clings to your heart
She won't let you depart
Oh this mine
But she's with you all the time
She's crying like a fragile child
But if you get to know her
She's not a little girl