edgarmint a écrit:Le lien vers la PREVIEW :
Orpheline, Constance est élevée par ses grands-parents, dans une maison bourgeoise de la Brie, à l’écart du monde. Le grand-père écoute Gustav Mahler dans un fauteuil, un verre à la main, maudissant le sort qui s’est abattu sur la famille il y a bien longtemps. Un sort qui a fait de lui un lâche et a poussé sa femme, qu’il hait, à punir et à battre cet enfant pour la moindre peccadille.
C’est à l’arrivée des nouveaux gardiens de la maison et de leurs deux enfants, que Constance va découvrir sa sexualité et s’insurger contre les règles établies.
Matthias Lehmann campe son histoire dans les années 1970, entre l’éclosion des grandes surfaces, des policiers à képi et Giscard qui s’invite à dîner chez les braves gens.
Guy Georgou a écrit:je viens de lire L'étouffeur de la RN 115. Tout d'abord bravo à Acte Sud BD de ne pas faire de la BD jetable qui a une durée de vie en catalogue ridicule. Cette BD est sortie en 2006 et est toujours dispo. Voilà un vrai éditeur. Par contre le livre est fragile. du fait du papier épais et rigide, ma couv s'est décollée et je crains que la colle qui tient ensemble les feuillets reliés ne fasse pareille...
Dommage car cette lecture vaut le détour. Et le temps passé dessus par l'auteur. Même si la fin de cette série noire déconcerte quelque peu. comme le traitement graphique au début, qui pique un peu les yeux avant de s'imposer totalement. Dans des séquences jouissives mais aussi terribles, pleins de personnages tous plus fêlés les uns que les autres.
Guy Georgou a écrit:Nan mais c'est pas toi qui est plutôt pas mal consommateurs de produits de la bande de margoulins, faux indés, occupy rayons, dont je parle? Niveau porte-monnaie tu dois te ruiner.
kilfou a écrit:...
C'est la 2° fois que je lis Ezechiel, et j'ai toujours pas tout compris, je n'y vois pas d'enjeu scénaristique, c'est plus un instant de vie du perso. Pas désagréable, mais un peu vain je trouve.
...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité