nexus4 a écrit:Tsss, c'est juste le sein gauche qui est pris au fisheye.
Pirate a écrit:Excellent ! J'adore le dessin d'Herval et j'avais regretté la disparition de Tiffany qui était d'un très bon niveau.
dgege a écrit:Tout à fait d'accord ... je ne comprends vraiment pas les critiques graphiques de Thierry2 ... Herval a un dessin très élégant , épuré et efficace !
Je regarderai cette série
Pirate a écrit:Tes remarques Thierry ne sont pas forcément infondées mais me semblent ne pas prendre en compte ce qu'est cette BD dans son ensemble : une BD d'aventure ou la première qualité est l'efficacité. Je crois qu'elle touche au but de ce côté.
Thierry_2 a écrit:c'est mal dessiné, mais c'est pas grave
Thierry_2 a écrit:Dessin approximatif, anatomie bizzaroïde (elle est vachement souple et flexible pour pouvoir se contortionner comme elle le fait dans les premières planches... et elle doit avoir le bras très long pour expliquer les premières cases.
Les couleurs sont hideuses et les personnages dans la scène d'ensemble donnent l'impression d'être des personnages aléatoires générés par ordinateurs.
Ce que le franco-belge peut produire de pire dans le style pseudo-réaliste.
naze
Jack KIRBY (l'inventeur des 4 Fantastiques, de Hulk, Thor, Surfer d'Argent, ...) aussi, c'était naze, anatomiquement parlant... Et pourtant, quelle claque, à l'époque !Thierry_2 a écrit:Et je n'ai pas pris la peine de lire les textes. Je crains qu'il n'y ait rien dans les bulles, en plus d'un crayon tordu.
Et je confirme mon jugement, après une argumentation, c'est naze.
Et je surenchéri d'un c'est vraiment très naze et à chier.
fif a écrit:les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas
kiboko a écrit:C'est vrai que les goûts et les couleurs çà ne se discute pas
Thierry_2 a écrit: sur la page 1, regarde le bras droit et, je suis peut-être chichignuex, mais demande toi où se situent les détails insignifiant du genre épaule, cou et tête.
en page 2, tu ne trouves pas que la troisième case est une impossibilité, quel que soit l'angle de vue. Je passesur le fait qu'elle semble ne pas être gênée de la petite taille du trou d'aération. J'ai mal pour elle qui a dû serrer les fesses tout le long du trajet parce que son cul semble plus gros que l'ouverture qu'elle epmprunte. Mais c'est la Contessa, elle est trop forte.
page 3, mouais, lkes vues en contreplongé et plongé, c'est dynamique mais pas très anatomique. Et je passe sur le bel enchaînement "je tire la gueule, je vois la couronne et mon visage s'illumine d'un rctus torve, genre je n'étais ps sûr que le joyau était là" C'est fin comme du Enid Blyton
page 4, la mer est bleue, mais quel bleu. El le bateau n'a pas l'air droit. Regarde la proue par rapport aux cabines. Perspective très cavalière. Et 2 petits culs parce que c'est une croisière chicos, pour contrebalancé avec le playboy de la page précédente. On est dans le classieux
j'aime bien les effets ombrés de photoshop, surtout quand ils sont un peu cheap. Cela donne tout de suite un cachet particulier. Et je me dis qu'on a été très dur envers Landrain et de Groot avec Digitaline, qui arrivait à faire à peine pire avec des outils autrement moins perfectionné
(...)
La page suivante... les jambes de l'héroïne me font peur. Pas sûr de bien comprendre comment elle se tient sur la première case. Et au vu de la case suivante, elle doit affligé d'un boitement certain. Son genou gauche doit être au second plan et il est plus bas que le genou droit, alors que lajambe droite est visiblement tendue. Et ceci explique sans doute la drôle de sensation que j'avais sur la premère ploanche. Elle souffre d'une maladie des jambes ! Courageuse héroïne qui refuse d'utiliser les bequilles que son handicap devrait la pousser à utiliser pour se dépalcer. Mais c'est la Contessa, bordel. Une dure à cuire ! Elle peut se déboiter le bras sur demande, comme Riggs dans l'arme fatale
Thierry_2 a écrit:Et je confirme mon jugement, après une argumentation, c'est naze.
Et je surenchéri d'un c'est vraiment très naze et à chier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité