Salute à toutes et tous,
je suis heureux de vous présenter le premier tome de "La Compagnie des Lames", seconde série Dark Fantasy que je développe chez Soleil.
Le pitch :
Arakel est un monde déchiré par la guerre et la xénophobie depuis toujours.
Après avoir vaincu le terrible roi Goule, la « Compagnie des lames », première confrérie à réunir humains et anciennes races sous la même bannière, est tombée dans l'oubli.
Cinquante ans plus tard, Finlaë, la danseuse de guerre elfe ; Ugrosh, le chien de guerre ork ; Hector, le noble paladin humain ; et Fender, le puissant nain guerrier, sont brisés, tant moralement que physiquement. Mais une mission particulièrement dangereuse va forcer la compagnie à se reformer et réveiller les fantômes qui la hante...
Imaginez la compagnie de l'anneau, un siècle plus tard, fatigué, découragé, dégoûté, devant une fois de plus sauver le monde...
Plein de visuels ici. Je ne sais pas si vous connaissez, le site de soleil a fait peau neuve et introduit cette rubrique Work in Progress permettant de montrer beaucoup d'éléments. Le tout étant de cliquer sur les petits logo placés sur la timeline (moi j'avais pas pigé !) :
http://soleilprod.com/wip/8/t/COMPAGNIE ... ance#step8
Alors que vous dire de plus... quelque chose d'important. La Compagnie des Lames est un projet différent de tous ceux que j'ai pu réaliser jusqu'à présent. Il y a une liberté de ton dont je suis heureux et surtout, c'est le premier album depuis l'Anatomiste avec Loïc Godart dans lequel le dessin colle si bien à l'histoire. Bref, en ce qui me concerne, c'est la BD dont je suis le plus content au final. ça n'a pas grand intérêt mais je vous le dit quand même
!
L'album sort fin mai, en attendant, bonne découverte !