Alors je vais donner mon avis, vu que je l'ai lu la semaine dernière.
Graphiquement cela est vraiment très beau, cette citée enfermée dans une sorte de "bulle", hermétique à tout, est vraiment bien décrite par le trait et les couleurs employées par Boiscommun.
Ce premier tome m'a réellement plus, certes il y a des lenteurs dans le scénario, mais cela ne fait que renforcer l'ambiance de la ville. Pour moi il s'agit plus d'un tome d'introduction, on nous présente les différents personnages, la vielle dame énigmatique nous raconte une histoire dans le théâtre, telle un prophète! On a vraiment envi de savoir tout de suite de quoi elle parle, de qui....., surtout que celle ci revient plusieurs fois et que le récit et donné par brides de texte. En parallèle de cela, on suite l'histoire d'un groupe d'opposant et d'un jeune homme obnubilé par une jeune demoiselle. Au final cette histoire peut se résumer à un soupçon d'action, un soupçon de mysticisme, un soupçon de romance et une grande dose d'aventure! Je ne peux malheureusement vous en dire plus, juste que cela est vraiment très bon
et que j'attends vivement la suite pour savoir ce qu'il en retourne concernant le passeur!
Alors si vous voulais passer un très bon moment lisez le, j'espère juste que la suite arrivera bientôt!