filoo a écrit:Je viens de le finir. Si graphiquement c'est superbe, côté scénario je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. J'ai une forte impression de déjà vu qui me gène pas mal sans vraiment définir l'origine du "trouble". D'autant qu'il ne se passe pas grand chose dans cet album. Bon on me dira aussi que c'est un album d'intro, d'accord. Mais quand même.
J'attends la suite, je verrais bien comment ça ce passe avec le tome 2.
fleur a écrit:La guérilla urbaine: Terminator
Oncle Hermes a écrit:C'est ici qu'on expose ses dédicaces de Boiscommun ?
C'est vrai que celles du monsieur sont assez spectaculaires. La BD en question l'est un peu moins, à mon goût. J'accroche modérément au graphisme des personnages (c'est très subjectif mais c'est comme ça ), et le scénario joue quand même beaucoup sur des éléments assez peu originaux dans le genre. Il faut dire aussi que je ne suis pas grand amateur de BD de SF, il faut généralement une plus-value assez importante pour que je m'enthousiasme pour ça, ça peut aussi jouer sur mon appréciation. Cela dit, même si je ne suis pas dans l'euphorie la plus complète, le résultat est quand même loin d'être un ratage. Boiscommun joue certes sur des codes mais il en joue assez bien, il y a une certaine ambiance et surtout on voit que pas mal d'éléments se mettent en place dans cet album introductif, beaucoup de pistes qui devraient être explorées dans les trois prochains tomes, c'est plutôt bien fait de ce point de vue-là.
Bref, pour moi : sûrement pas l'album de l'année, mais j'attendrai quand même la suite avec curiosité.
totoche a écrit:C'est vrai qu'il t'a fait un cadeau magnifique
et dire qu'il y en a, contrairement à toi, qui vont adorer cette bd mais qui n'auront pas la chance d'avoir un aussi joli cadeau de la part de l'auteur en bonus, la vie est mal faite
totoche a écrit:C'est vrai qu'il t'a fait un cadeau magnifique
et dire qu'il y en a, contrairement à toi, qui vont adorer cette bd mais qui n'auront pas la chance d'avoir un aussi joli cadeau de la part de l'auteur en bonus, la vie est mal faite
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités