De Austen Chuck et Matt Cossin
l'histoire :
Kelsey Fontine est un ex-flic qui a été viré car il est un "déconnecté", plus d'accés à l'ordinateur central, qui dirige le vaisseau-monde, et au réseau. Il a plus goût à la vie et seasse des problèmes de la vie quotidiennes, quand soudain un gamin en péril fait irruption dans sa vie pour suivit par une mystérieuse organisation.
Les dessins s'améliorent dès les 5 premières planches, pour devenir clair et précis.
Les couleurs et les ombres sont chaudes et bien réparties.
L'histoire d'un flic poursuivit par des malfaiteurs en protégeant un jeune enfant est peu original, mais cette album est celui de la présentation des personnages et du vaisseau-monde (sa technologie, ses habitants).
Mais la fin d'album qui se finit en "cliffhanger" laisse le suspense et on se demande comment le héros devrait s'en sortir dans le tome 2 ?
Cet album m'a surpris par sa fin, mais surtout par sa vision d'un monde où internet est une part importante, même vitale, dans notre vie.
Si on n'est pas connecté au réseau, on ne peut commander sa nourriture, regarder la télé, appeler le médecin, communiquer avec toutes les administrations, la communication entre les gens serait immédiate ....
Donc c'est un premier album que j'ai aimé et dont j'attendrais la suite avec impatience. Je le conseille pour ceux qui aiment la S-F et les enquête policière (genre Blade-Runner sans les androïdes

Vous l'avez lu, vous en pensez quoi ?