Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La citadelle du vide: T.1 L'infini

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede formule3 » 10/11/2005 14:18

Message précédent :
ah je viens de voir que les previews d'albums chez les humanos en parlent.
Enfin... "en parlent" c'est bcp dire vu qu'on a droit à 2 planches (dont celle présentée par Scalp) sans explication ni rien du tout...
Un peu creux leur site quand meme... pis ils en parlent meme pas dans la partie "A paraitre"...

La bonne nouvelle c'est que ca a l'air de se préciser :)
formule3
BDébordé
BDébordé

Messagede starter » 10/11/2005 15:22

ah je viens de voir que les previews d'albums chez les humanos en parlent.
Enfin... "en parlent" c'est bcp dire vu qu'on a droit à 2 planches (dont celle présentée par Scalp) sans explication ni rien du tout...
Un peu creux leur site quand meme... pis ils en parlent meme pas dans la partie "A paraitre"...

La bonne nouvelle c'est que ca a l'air de se préciser :)

Pas bavard, les humanos. Sinon merci à Lemkor et Scalp pour leurs promptes réponses
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 19/11/2005 20:20

Un petit up pour le tome 2 avec quelques infos de plus sur le site d'actusf http://www.actusf.com/index.htm
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede POPUX » 12/12/2005 10:51

Lu, avis mitigé sur ce tome 2 :roll:
Les dessins sont au même niveau que dans le 1er tome, quant à l'histoire, ca avance petit à petit même s'il y a une nette acceleration à la fin ... :mrgreen:
J'attends quand même la suite !
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede Ellone » 12/12/2005 12:40

Beaucoup aimé ce tome2,
et l'intrigue progresse, progresse tres vite...
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Branche » 12/12/2005 15:22

AH ben voilà une bonne nouvelle. CT surtout le reproche que j'aurais fait au premier tome : d'être un peu lent.
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ellone » 13/12/2005 11:12

Le premier tome était aussi un tôme d'introduction, ce qui forcément, force a quelques ralentit pour laisser saisir les concepts mis en place et je ne voyais vraiment pas ca comme une faiblesse, d'ailleurs sur le début, il en repasse une couche en réussissant une fois de plus a nous suprendre, réactivant de fait les réflexe qu'une lecture trop espacée aurait put nous faire perdre (c'est du reste les pages de la preview)

Mais bon, l'intrigue progresse ici passablement plus que dans le premier

J'ai beaucoup apprécier aussi la tête de l'héroine, qui se décompose au fur et a mesure de l'action.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jimmypage » 13/12/2005 11:38

Un ch'ti visuel de ce tome 2:

jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 14/12/2005 10:20

Ce tome commence de maniere interressante avec le point de vue de la fille, l'histoire avance bien : des révélations, de l'action et toujours un peu d'humour. Niveau dessin c'est aussi bon que dans le premier. En tous cas le cliffhanger final donne envie de connaitre la suite.

C'est prévu en combien de tome ??
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede formule3 » 28/12/2005 09:55

J'ai enfin lu ce 2e tome et je ne suis vraiment pas deçue.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Je ne me rappelais pas ces touches d'humour dans le 1er tome, j'aime bien ! Bref, on ne s'ennuie pas à suivre les personnages dans la quete de la vérité et comme l'a dit Scalp, la suite se fait attendre ;)
formule3
BDébordé
BDébordé

Messagede formule3 » 20/10/2006 15:28

Je viens de voir sur la site des Humanos que le 3e et dernier tome est "à paraitre", mais pas de dates précises....
Par contre des visuels ici: http://www.humano.com/avantp/fiche_avantp.php?id=35324
formule3
BDébordé
BDébordé

Messagede Ellone » 20/10/2006 16:11

J'avais pas vu la preview, mais par contre je suis tombé sur une annonce de sortie pour le 15 novembre.
Bon, ca doit venir de scifi-universe, leur liste de parutions ne sont pas tres exactes, et pour les humanos, c'est sytématiquement prévu pour les 15 du mois, a prioris faute de communication précise de la part de l'editeur.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marcel.d » 20/10/2006 23:38

Alors, moi j'etais attiré par la couv, le dessin, le"concept",l'univers.. et j'ai été un petit peu deçu par le tome 1...

j'en attendais peut etre beaucoup, mais il m'a semblé ne pas se passer grand chose, trés peu d bases sont posés, cela se lit trop vite (j'aima pas ça..), les dialogues m'ont parfois semblé "curieux", peu travaillé, parfois vulgaire...
Et puis, la minceur des evenements et du scenario, m'a fait regretté mon achat (malgré un dessin vraiment sympa..), mais si le deux est bien, sait-on jamais...
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ellone » 21/10/2006 11:19

Alors, moi j'etais attiré par la couv, le dessin, le"concept",l'univers.. et j'ai été un petit peu deçu par le tome 1...

j'en attendais peut etre beaucoup, mais il m'a semblé ne pas se passer grand chose, trés peu d bases sont posés, cela se lit trop vite (j'aima pas ça..), les dialogues m'ont parfois semblé "curieux", peu travaillé, parfois vulgaire..

J'ai pour ma part préféré le tôme 1 mais pour des raisons exactement inverse aux tiennes.

Le tôme 1 nous présente un concept technologique et la maniere dont il influe sur la société, et ca j'adore, alors que le tôme 2 fait finalement surtout evoluer l'intrigue :)

J'aime beaucoup la reflexion posée par l'infini.
Il y a 15ans apparaissait les premier ouvrage de sf de type cyberpunk, presentant une matrice aujourd'hui tres largement ratrapé par le reseau internet.
L'infini etend le principe de la matrice en prefigurant des terminaux individuels permettant a tout à chacun de s'y connecter de manière permanente. Que feront les portables dans 10 ans? Les interfaces de connexion neurale ne sont certes pas un sujet d'actualité, mais il y a déjà des gens qui travaillent dessus.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede manu-l » 14/03/2008 10:46

J'ai été déçu par ce tome 3 car quelques passages manquent de clarté. J'avoue avoir un peu perdu le fil de l'intrigue. Tout va peut-être un peu trop vite, et il aurait peut-être été préférable de scinder les évènements de ce dernier album en deux volumes.
J'ai aussi déçu par l'une des révélations de ce dernier tome.
[spoiler]D'abord, le jeune Minc est le fils du gentil Kelsey Fontine. Et finalement, c'est peut-être le fils du méchant Delacorte, puisqu'ils ont "partagé" la même femme. C'est un peu tiré par les cheveux ![/spoiler]
manu-l
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ellone » 20/03/2008 13:34

Je n'avais pas encore trouvé le tome 3 seul, et voila que les humanos lancent une offrent deux pour un (3 et 1)

Je n'ai pas encore lut le 3, mais par contre, pour ceux qui hésitent, le 1 est pour moi un petit bijoux (même si je ne sais pas que faire du tome que j'ai récupéré en plus ainsi), abordant des concepts d'anticipation fin et tout a fait intéressant, au vue de l'évolution actuelle des technologies de l'information.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lorenzo » 20/03/2008 14:41

Concernant le t3, est-il vendu seul ?.

Je l'ai acheté hier en pack (avec le t1 "offert").

Bizzarement au dos du T3? il est marqué: "cet album ne peut être vendu"
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ellone » 20/03/2008 15:25

pas bizarrement, c'est une conséquence de la loi sur les prix fixes pour les livres.
Le pack de 2 ne doit pas pouvoir être revendue séparément.

Il doit probablement y avoir, ou y aura, des tomes 3 seuls, mais pour le moment, je ne les ai pas vus.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 3emeOeil » 20/03/2008 20:36

pas bizarrement, c'est une conséquence de la loi sur les prix fixes pour les livres.
Le pack de 2 ne doit pas pouvoir être revendue séparément.

Ouais enfin quand on achète le pack, on achète le T3 qui est une nouveauté et on s'attend à avoir le T1 en cadeau ...
Sauf que là, c'est le T3 qui est en cadeau et le T1 - une EO certes - mais issue de retour parce que le mien est loin d'être neuf :grrrr:
Donc je ramène le pack chez mon libraire tantôt et je prends le T3 seul à la place ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 22/03/2008 12:31

je l'ai juste feuilleté mais c'est moi ou le dessin est moins bon que dans les 2 albums precedent ?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ellone » 03/04/2008 13:20

Comparé le dessin entre album n'est pas forcément facile, mais je te l'accorde, si déjà on se base sur la couverture il n'y a pas photo, et le contenue n'est pas, de ce point de vue exceptionnel (proportions parfois curieuses, expression trop figée).

Par conte en terme d'intrigue on revient sur ce qui avait été perdue dans le deuxieme, a savoir des explications et implications de l'utilisation de la technologie (une des bases d'un ouvrage d'anticipation).
Et c'est assez intéressant.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle