Alors, moi j'etais attiré par la couv, le dessin, le"concept",l'univers.. et j'ai été un petit peu deçu par le tome 1...
j'en attendais peut etre beaucoup, mais il m'a semblé ne pas se passer grand chose, trés peu d bases sont posés, cela se lit trop vite (j'aima pas ça..), les dialogues m'ont parfois semblé "curieux", peu travaillé, parfois vulgaire..
J'ai pour ma part préféré le tôme 1 mais pour des raisons exactement inverse aux tiennes.
Le tôme 1 nous présente un concept technologique et la maniere dont il influe sur la société, et ca j'adore, alors que le tôme 2 fait finalement surtout evoluer l'intrigue
J'aime beaucoup la reflexion posée par l'infini.
Il y a 15ans apparaissait les premier ouvrage de sf de type cyberpunk, presentant une matrice aujourd'hui tres largement ratrapé par le reseau internet.
L'infini etend le principe de la matrice en prefigurant des terminaux individuels permettant a tout à chacun de s'y connecter de manière permanente. Que feront les portables dans 10 ans? Les interfaces de connexion neurale ne sont certes pas un sujet d'actualité, mais il y a déjà des gens qui travaillent dessus.