chris24 a écrit:Eh bien j'ai trouvé cet album inintéressant au possible...
Aucune empathie pour les personnages, des situations qui s'enchainent répétitivement et qu'on suit sans intérêt, un scénario tenant sur une feuille de papier cigarette... Reste quelques situations assez drôles et le dessin mais pas suffisant pour rendre l'album intéressant à mes yeux... Je l'ai refermé avec le sentiment d'avoir perdu du temps...
Et ça ne m'a pas donné envie de lire Céline non plus par ailleurs...
Le Tapir a écrit:
De toute façon, amha, lire cette bd sans connaitre Céline ne doit pas être évident! C'est pas forcément un truc à la portée du premier convenu!
chris24 a écrit:Peut-être que ça s'apprécie mieux en effet si on a une bonne connaissance de son œuvre et des références qu'on doit sans doute y trouver, ou ne serait-ce que ses citations littéraires... D'un autre côté des personnes connaissant des citations de Céline par cœur il ne doit pas y en avoir beaucoup...
darkbreizh a écrit:Jamais lu Céline, mais écouté certains de ses albums (j'adore la chanson du Titanic) , c'est vraiment dérangeant pour la lecture ?
rahoul a écrit:darkbreizh a écrit:Jamais lu Céline, mais écouté certains de ses albums (j'adore la chanson du Titanic) , c'est vraiment dérangeant pour la lecture ?
Faut demander à Silverfab, mais je ne suis pas sur que ce soit cette B.O. qu'il nous conseillerait pour accompagner la lecture.
chris24 a écrit:Peut-être que ça s'apprécie mieux en effet si on a une bonne connaissance de son œuvre et des références qu'on doit sans doute y trouver, ou ne serait-ce que ses citations littéraires... D'un autre côté des personnes connaissant des citations de Céline par cœur il ne doit pas y en avoir beaucoup...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités