LEAUTAUD a écrit:Beau morceau de bravoure aussi la scène de la ruée vers les chiottes à Siegmaringen (p 63 à 68), il y a du Dubout là-dedans, et du Marx Brothers .
Olaf Le Bou a écrit:ouaip, le 1er tome des meilleurs ennemis. en 2011.
mais depuis Kililana Song, il y a deux ans, qu'est-ce qui a eu comme albums marquants ? du genre qui marque une année ?
le Gipi, début 2014. Urban, mais c'est un tome 3. bien sûr, il y a eu plein de trucs réussis, Tsunami, Le captivé, Les ménines, Confidences à Allah, et pleins de trucs pas trop mal. mais voilà, on est dans le registre du plutôt bon, rarement dans l'excellent.
LEAUTAUD a écrit:
Quand il cite, c'est forcément impeccable ( exemples: p 19 "c'est naître qu'il aurait pas fallu" provenant de "Mort à crédit", p70, sur Sartre, tiré de la lettre de Céline "A l'agité du bocal", ou, p93, un passage de l'interview de Céline par Francine Bloch). Mais pourquoi mentionner l'Abbé Pierre dans la diatribe contre "le Tartre" (p 70) ? anachronique !
Olaf Le Bou a écrit:doit y avoir un fil généraliste sur les éditions Futuropolis où continuer cette discussion sur la baisse (ou non) de la qualité générale de leur production... (ou sujet à créer le cas échéant).
Jopo de Pojo a écrit:LEAUTAUD a écrit:
...... Mais pourquoi mentionner l'Abbé Pierre dans la diatribe contre "le Tartre" (p 70) ? anachronique !
Parce-qu'il est frequemment cité dans "D'un château l'autre", cher Léautaud ! L'abbé Tirelire... Le dessin en question représente le Céline de Meudon écrivant la trilogie allemande. Nul anachronisme, donc...
Olaf Le Bou a écrit:
...pour ce qui est de mettre en perspective le personnage, la scène au début avec la boite à biscuit où s'entassent les menaces de mort lève toute ambiguïté sur la considération dont jouissait le bonhomme)
Olaf Le Bou a écrit:les frères Brizzi (connus pour une foultitude de dessins animés, a priori c'est leur premier passage du 7ème au 9ème Art).
chris24 a écrit:Les dessins m'ont vraiment fait de l'œil chez le libraire ! J'y suis revenu deux fois... Magnifique crayonné !
Pas encore acheté, mais je vais certainement revenir dessus au prochain passage je pense...
Thierry_2 a écrit:...On sent l'enthousiasme mais je suis resté un peu en dehors...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités