Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La brigade chimérique - L'oeil de la nuit

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: La brigade chimérique

Messagede 3emeOeil » 25/10/2012 16:53

Message précédent :
Baltimore a écrit:Je l'ai vu ce midi, bel object, les bonus avaient l'air sympas, juste dommage que la couv' soit pas top !

Mais j'irai l'acheter ce soir sans hésitation chez mon libraire !


les bonus ?
J'ai pas vu beaucoup de bonus en feuilletant cette intégrale ...
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede Baltimore » 25/10/2012 19:45

3emeOeil a écrit:
Baltimore a écrit:Je l'ai vu ce midi, bel object, les bonus avaient l'air sympas, juste dommage que la couv' soit pas top !

Mais j'irai l'acheter ce soir sans hésitation chez mon libraire !


les bonus ?
J'ai pas vu beaucoup de bonus en feuilletant cette intégrale ...


C'est pas un bonus le cachier spécial à la fin ? c'était déjà dans le T6 ?

En tout cas, cette intégrale est mienne ! Sous blister, j'ose pas la déballer :-D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede Plexiglot » 25/10/2012 20:43

J'ai vu l'intégrale hier chez un libraire. C'est drôle mais elle ne m'attire pas. Trop épaisse, trop lourde. Moi je suis une faignasse, j'aime pas les intégrales, c'est trop lourd à porter. Bon je vais chercher les tomes séparés en occasion, ça m'occupera.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede Baltimore » 25/10/2012 20:49

Plexiglot a écrit:J'ai vu l'intégrale hier chez un libraire. C'est drôle mais elle ne m'attire pas. Trop épaisse, trop lourde. Moi je suis une faignasse, j'aime pas les intégrales, c'est trop lourd à porter. Bon je vais chercher les tomes séparés en occasion, ça m'occupera.


Honte à toi Plexiglot, c'est beaucoup mieux les intégrales ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede Baltimore » 02/11/2012 22:23

J'ai fini l'intégrale hier, et c'est vraiment du très lourd !
J'applaudis l'audace d'une telle série, merci aux auteurs !
Sinon, je trouve la fin très émouvante.

Ca me fait beaucoup penser à la Ligue des gentleman extraordinaires.

Sinon, bravo pour les bonus à la fin, pour le coup ça me fait penser à From Hell ou toutes les réferences sont expliquées page par page, ce qui m'a permi de découvrir plein de trucs et de beaucoup mieux comprendre certains passages !

[:flocon:2] :amoure: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede monsieur burp » 03/11/2012 14:02

Pareil que toi Baltimore. :ok:
Très beau livre.
Je le lis doucement, il faut savoir déguster...
Les pages bonus nous expliquent toutes les références historiques (très nombreuses). Un décryptage utile pour ce livre et pour ceux qui ont séché leur cours d'histoire.

Un must. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6162
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede Baltimore » 03/11/2012 19:52

monsieur burp a écrit:Je le lis doucement, il faut savoir déguster...

Je suis d'accord, je lisais 2 chapitres par soir.

Les pages bonus nous expliquent toutes les références historiques (très nombreuses). Un décryptage utile pour ce livre et pour ceux qui ont séché leur cours d'histoire.

Je l'ai relu après avoir lu les bonus, cette fois ci en un coup, et le plaisir est décuplé !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede sebchoq » 12/11/2012 21:45

bouquin acheté ce vendredi et c'est vraiment une très belle intégrale. je fais comme les collègues, je savoure chapitres par chapitres et je pense qu'une deuxième lecture sera nécessaire une fois "les cahiers de l'hypermonde" ingurgités.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede lleywen » 13/11/2012 11:17

Un Prequel est prévu (info récupérée des auteurs). Gess et Lehman aux manettes. Avril 2013.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede kilfou » 13/11/2012 11:31

Oui, L'homme truqué en 1919, ça fait un moment que c'est annoncé (et que je bave d'impatience :bave: :bave: :bave:)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede NIKE WAYNE » 13/11/2012 23:48

Fantastique ! Je ne savais pas non plus pour la prequel....tout heureux je suis ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede Baltimore » 13/11/2012 23:51

NIKE WAYNE a écrit:Fantastique ! Je ne savais pas non plus pour la prequel....tout heureux je suis ! [youpi]


De même !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede Torelli » 17/11/2012 11:34

C'est cool pour la préquel mais elle est annoncé dans l'intégrale. :D D'ailleurs je l'ai lu et c'est une sublime lecture avec un scénario malin et plein de référence à la littérature populaire. 8-) De plus le dessin de Gess qui lorgne du côté de Mike Mignola est bien classe et ajoute ce côté pulp à l'histoire.
Du bien bel ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede Jetjet » 18/11/2012 15:14

Je possède cette série en 6 tomes indépendants. Il y a quoi de plus dans cette intégrale ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La brigade chimérique

Messagede Torelli » 18/11/2012 17:07

Un cahier explicatif à la fin narrant les références que contiennent l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede Baltimore » 18/11/2012 18:08

Torelli a écrit:Un cahier explicatif à la fin narrant les références que contiennent l'histoire.


Cachier explicatif qui doit faire 50 pages, sur le même modèle que celui à la fin de From Hell.
Et après avoir lu ce cachier, je peux vous dire que le plaisir à la relecture est demultiplié
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede Jetjet » 18/11/2012 23:47

Baltimore a écrit:
Torelli a écrit:Un cahier explicatif à la fin narrant les références que contiennent l'histoire.


Cachier explicatif qui doit faire 50 pages, sur le même modèle que celui à la fin de From Hell.
Et après avoir lu ce cachier, je peux vous dire que le plaisir à la relecture est demultiplié


Ok du coup grosso modo, les pigeons ayant acheté les premières éditions de cette série comme moi se sont encore fait enfler... :no:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La brigade chimérique

Messagede JDMorvan » 19/11/2012 01:06

non jetjet car tes bouquins seront côtés, enfin.
oui tres belle intégrale, sinon.
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede Victor Hugo » 19/11/2012 01:26

D'accord avec Jetjet, ce serait élégant d'éditer un fascicule avec juste le bonus (surtout si ça fait 50 pages) pour les lecteurs fidèles qui ont acheté chaque tome. Surtout que c'est plus agréable de lire les petits albums qu'un gros volume façon dictionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Victor Hugo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 01/11/2012
Localisation: Guernesey
Age: 22 ans

Re: La brigade chimérique

Messagede Jetjet » 19/11/2012 10:41

Victor Hugo a écrit:D'accord avec Jetjet, ce serait élégant d'éditer un fascicule avec juste le bonus (surtout si ça fait 50 pages) pour les lecteurs fidèles qui ont acheté chaque tome. Surtout que c'est plus agréable de lire les petits albums qu'un gros volume façon dictionnaire.



Excellente suggestion qui sera malheureusement ignorée par l'éditeur :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La brigade chimérique

Messagede Jetjet » 19/11/2012 10:51

JDMorvan a écrit:non jetjet car tes bouquins seront côtés, enfin.
oui tres belle intégrale, sinon.


JDM !!!!!

Whouah tout d'abord merci pour tes oeuvres comme Le Petit Monde que je place directement dans mon top ten ainsi que Zaya qui m'a exalté et dont j'attends le troisième tome avec impatience mais surtout pour Zorn et Dirna dont la richesse est incroyable !!!! Chapeau bas l'ami !

Maintenant les choses qui fachent :

Je suis un lecteur avant toute chose, si j'achète des oeuvres c'est bien pour avoir l'objet, faire vivre les également les auteurs et les encourager à produire de nouvelles choses. Que les bouquins soient cotés ou pas je m'en fiche royalement car les livres je les achète pour mon plaisir personnel ainsi que celui de mon entourage, pas pour faire du trafic de revente comme je le vois hélas trop souvent sur la toile avec ebay et autres sites marchands.
Pour moi La Brigade Chimérique c'est un bel investissement, 6 bouquins à 11 euros le volume environ que j'ai pris sur un coup de coeur et pour soutenir un esprit comics européen pas évident à promouvoir.

Petit éditeur, projet ambitieux mais aléatoire en termes de vente... Ce n'était même pas garanti que l'ensemble soit complété faute de succès.

Mais par bonheur, l'engouement a marché (mérité il faut le dire) et la récompense s'est soldée par un jeu de rôles pour développer davantage ce "monde" à part et même la mise en chantier chez un plus gros éditeur (suisse pour ne pas le nommer) de la série Masqué qui se veut un peu comme une continuité.

Soit.

Je n'ai rien contre le fait de sortir une belle intégrale de la Brigade pour relancer le titre et la faire connaître davantage à un nouveau lectorat mais que fait-on du respect de ceux qui ont contribué à son succès dans les premiers temps ?

Le bouquin est massif, coute 2X moins que pour les gentils consommateurs qui auront fait leur collection volume après volume mais d'où cette "gentille" remarque qui vise davantage les éditeurs ou celui de l'Atalante pour ne citer que lui....

Mais bon ce sont les lois du marché j'en conviens mais c'est souvent amer pour les "fidèles" qui doivent repasser souvent à la caisse en raison de valeur ajoutée qu'ils ne trouveront pas ailleurs....

Je ne suis pas là pour lancer une polémique mais des fois c'est franchement décourageant car en tant que lecteur et consommateur je considère naïvement la bande dessinée comme une passion, pas un business....
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités