David Solomon a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le chroniqueur quand il écrit que le personnage est médiocre par le fait de vouloir retrouver sa vie au lieu d'en profiter pour aller en vivre d'autres. Je le trouve noble de rester lutter contre les dangers de sa métamorphose pour séduire de nouveau sa femme. Et ce n'est pas que son apparence qui lui permet de séduire les deux personnages féminins...
David Solomon a écrit:Je n'ai pas non plus trouvé le recours à la voix off lourd. Indispensable pour nous faire partager les émotions du personnage, elle est plutôt bien dosée.
David Solomon a écrit:En tout cas, album hyper prenant qui incite à la réflexion après lecture.
David Solomon a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le chroniqueur quand il écrit que le personnage est médiocre par le fait de vouloir retrouver sa vie au lieu d'en profiter pour aller en vivre d'autres. Je le trouve noble de rester lutter contre les dangers de sa métamorphose pour séduire de nouveau sa femme. Et ce n'est pas que son apparence qui lui permet de séduire les deux personnages féminins...
Lui, le bourgeois moyen par excellence, se retrouve d’un coup avec le visage d’un séducteur. Là où d’autres y auraient vu une deuxième chance, le pragmatisme et la médiocrité de Raoul vont le pousser à vouloir retrouver sa place habituelle, auprès de sa femme et de ses enfants. Malgré les possibilités, tant professionnelles que sentimentales, que lui offre cette situation, c’est bien vers sa famille que son instinct le renvoie, ou le retient.
David Solomon a écrit:Je n'ai pas non plus trouvé le recours à la voix off lourd. Indispensable pour nous faire partager les émotions du personnage, elle est plutôt bien dosée.
Au dessin, il s’essaie à un style plus « jeté », délaissant son encrage fin habituel pour un trait plus proche du crayonné. On pourra le regretter. Le recours, nécessaire, à la voix off et la présence importante du texte auraient peut-être mérité la finesse et la légèreté qu'on lui connaît habituellement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité