LeJoker a écrit:Pourquoi seulement questionner l'existence de l'Etat et pas aussi celle de la nation belge ? Quand tu vois la politique linguistique ultra agressive des flamands vis-à-vis des francophones, on peut vraiment se demander si la nation belge existe.
Gorkh a écrit:Il me semble très peu probable que la wallonie devienne région française.
Par ailleurs, je pense que si pour les flamands, le but ultime est la séparation, ils se sont tirés une balle dans le pied avec l'enclave bruxelloise. Bruxelles me semble un problème insoluble : ville francophone en "territoire" flamand.
Gorkh a écrit:Il me semble très peu probable que la wallonie devienne région française.
MLH a écrit:Gorkh a écrit:Il me semble très peu probable que la wallonie devienne région française.
Je suis d'accord car cela me rappelle un post que j'avais fait il y a déjà quelques temps sur le topic des guerres communautaires en Belgique.
dod a écrit:On peut se demander aussi si la Flandre serait si à l'aise que cela ....
Le Complot a écrit:dod a écrit:On peut se demander aussi si la Flandre serait si à l'aise que cela ....
Ils se rattacheront fissa aux Pays-Bas, ils n'ont pas de couilles.
Le Complot a écrit:dod a écrit:On peut se demander aussi si la Flandre serait si à l'aise que cela ....
Ils se rattacheront fissa aux Pays-Bas, ils n'ont pas de couilles.
Morti a écrit:Une commune (ou deux ???) à facilité a plébiscité un bourgmestre francophone mais la région flamande s'y oppose vu que la commune est sur territoire flamand. Où est la démocratie là-dedans ?
La commune est toujours dirigée par un néerlandophones malgré l'avis des habitants...vous trouvez ça normal, vous ?
Le Tapir a écrit:Moi, ce qui m'a troué le fion, c'est quand j'ai découvert ( quand j'étais étudiant en stage là-bas) comment les flamands ont gerclé les universitaires wallons de Louvain! C'est une vieille histoire, mais ça en dit long! J'ai pas trop apprécié en fait!
Morti a écrit:Eh oui c'est ça la Belgique...
Cooltrane a écrit: les flamingants de la KUL éjectaient les Wallons vers des champs à 30 kms delà.
Le Tapir a écrit:Moi, ce qui m'a troué le fion, c'est quand j'ai découvert ( quand j'étais étudiant en stage là-bas) comment les flamands ont gerclé les universitaires wallons de Louvain! C'est une vieille histoire, mais ça en dit long! J'ai pas trop apprécié en fait!
Raven2b a écrit:Alors du coup, est-ce qu'on peut récupérer Hazard, Nainggolan, Courtois, Mertens et De Bruyne
dod a écrit:Cooltrane a écrit: les flamingants de la KUL éjectaient les Wallons vers des champs à 30 kms delà.
ce qui , avec le recul , n'a pas été une mauvaise chose puisque cela a permis à la Wallonie de posséder un centre d'excellence
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité