Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La BD ou série qui vous a le plus surpris....

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede dondiego2000 » 19/03/2008 19:15

Message précédent :

Conseillée par Xu, je trouvais au premier coup d'oeil que les couleurs et les dessins faisaient enfantin, j'ai quand même acheté et lu, je ne regrette rien. Une superbe aventure et quand on avance dans l'histoire il y a des passages absolument pas enfantin.
Un vrai moment d'évasion. [:flocon:3]
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede botachris » 30/03/2008 21:24

moi c'est la série Kran qui m'a le plus surpris... j'adore, y'a pas d'autres mots

Bouarff on est deux :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede christoph » 31/03/2008 10:36

christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede monsieur burp » 31/03/2008 10:47

Kampung Boy

+1, :ok: Un petit chef d'oeuvre méconnu.
La suite est très bien aussi.

Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Nektor » 31/03/2008 16:35

Pour moi c'est celle ci.

La couverture ne m'embalait vraiment pas. Mais une fois la lecture attaquée, c'est que du bonheur!

Sans les avis du forum je n'aurais jamais acheté ni lu cette BD.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Mr Albert » 31/03/2008 17:15

Je m'attendais a une bonne série et je suis tombé sur un vrai moment de plaisir. Les adaptation je suis pas fan en générale mais celle ci est très réussit, respectueuse et passionnante.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Mr Albert
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Corto Jyl » 31/03/2008 17:34

Une des bd qui m'a le plus agréablement surpris. A l'époque je l'avais acheté à défaut d'autre chose, je voulais juste ne pas repartir les mains vides de la librairie. Grand bien m'en a pris d'avoir choisi ce titre que j'ai dévoré et relu quasiment dans la foulée, depuis je ne cesse de le conseiller autour de moi.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede alz93 » 02/04/2008 09:32

Pour moi, c'est "Les Maitres de l'Orge".
J'ai longtemps été rebuté par les couvertures, mais quand je m'y suis mis, je me suis fait les 7+1 en une semaine ...
:ok:
alz93
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede camflan » 03/04/2008 18:52

Pour moi, Peter Pan de Loisel ! Gros choc émotionnel ! :ouch: Quand je pense que je suis passée à côté de cette série pendant 2 à 3 ans sans m'y arrêter, rebutée par le dessin ! :renverse:
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede zemartinus » 03/04/2008 20:18

j'avais 16 ans... j'ai été émerveillé
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede christoph » 03/04/2008 21:32

Kampung Boy

+1, :ok: Un petit chef d'oeuvre méconnu.
La suite est très bien aussi.

Ah ben si il y a des gens qui ont du goût, je vais peut-être expliquer alors... :mrgreen:

Imaginer un continent lointain où un auteur semblerait ne pas connaître les formes les plus répandues de BD (mangas, comics, francobelge) depuis plusieurs décennies, et où il développerait une forme et un format très personnel de narration, avec un trait un peu proche de Reiser et une sensibilité un peu proche de Sfar.
Ovni ou ce que j' ai lu de plus surprenant sur les 5 dernières années.
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Logan12 » 05/04/2008 12:16

Pour moi cela sera Le Triangle secret, n'étant pas très fan de bd ou de livre sur la religion, j'ai commencé à lire cette série avec un peu de d'hésitation.

Finalement la série m'a tenu en haleine du début à la fin. Très bonne histoire, les rebondissement sont excellents.

Une série que je recommande.

:siffle:
Logan12
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede Wonderphil » 05/04/2008 13:44

Le Triangle Secret, bien entendu, que je voyais régulièrement en rayon mais qui ne m'attirait pas plus que ça, notamment parce que je trouvais à tort que les plusieurs dessinateurs rendait le truc un peu impersonnel.
Par contre, un fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher, et en cela j'ai eu la chance, ayant découvert un peu tard, de pouvoir lire les 7 d'un coup.

Mais je citerai aussi l'album qui m'a fait découvrir Tronchet, dont le dessin me rebutait un peu:

L'histoire m'a totalement laissé sur le cul!
Une dénonciation des dictatures et des abus de pouvoir traitée de manière totalement délirante, marrante, très imaginative, subtile...
Il y a tellement de tiroirs que tout le monde peut en tirer une morale différente.
Très très fort!

Ca m'a donné l'envie de découvrir, dans le même genre, "Les Damnés de la Terre associés" et "Bienvenue à WelcomeLand", même si l'ambience y est beaucoup plus noire, et c'est rien de le dire!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede airel » 05/04/2008 17:16

Une fois, par curiosité, j'ai emprunté cet album dans une bibliothèque :

Je n'avais pas une grande opinion de Kubert jusqu'alors, mais là ... il m'a bluffé. C'est une histoire adulte, présentée à la manière d'un reportage, racontée de façon très pertinente.
C'est 100 fois mieux que le ratage de Hermann sur le même sujet
airel
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede toine74 » 07/04/2008 21:37

Une fois, par curiosité, j'ai emprunté cet album dans une bibliothèque :

Je n'avais pas une grande opinion de Kubert jusqu'alors, mais là ... il m'a bluffé. C'est une histoire adulte, présentée à la manière d'un reportage, racontée de façon très pertinente.
C'est 100 fois mieux que le ratage de Hermann sur le même sujet

Oui c'est mieux que le Hermann mais ça manque quand même de documentation et le dessin me semble un peu bâclé (enfin Kubert a fait mieux ailleurs).

Sur la guerre en ex-Yougoslavie, le meilleur témoignage reste, à mon sens, les extraordinaires "Fables de Bosnie" du slovène TBC Lavric. Chacune des nouvelle nous plonge dans l'absurdité de ce conflit et de la bêtise humaine en générale. En plus, TBC arrive à être drôle en traitant le sujet (humour noir évidemment).

(lire aussi ses autres titres dans la collection Grands Chapitres)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede lordlucas » 09/04/2008 06:27

Pour moi il y a d'abord les bd de joan sfar qui ne m'attiraient pas a cause des dessins mais que j'aime beaucoup aujourd'hui , de meme 30 jours de nuits ne m'inspirait pas confinace avant que je le lise. il y a aussi IRS qui me semblait etre une serie a la Largo Winch mais en moins bien mais elle aussi j'ai beaucoup aimé.
lordlucas
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 09/04/2008 15:57

Blacksad pour ma part !!!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede piloupaf » 10/04/2008 09:58

il y a aussi IRS qui me semblait etre une serie a la Largo Winch mais en moins bien mais elle aussi j'ai beaucoup aimé.

Et c'est effectivement un sous-Largo Winch en beaucoup moins bien...
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede airel » 10/04/2008 10:16

Oui c'est mieux que le Hermann mais ça manque quand même de documentation et le dessin me semble un peu bâclé (enfin Kubert a fait mieux ailleurs).

Sur la guerre en ex-Yougoslavie, le meilleur témoignage reste, à mon sens, les extraordinaires "Fables de Bosnie" du slovène TBC Lavric. Chacune des nouvelle nous plonge dans l'absurdité de ce conflit et de la bêtise humaine en générale. En plus, TBC arrive à être drôle en traitant le sujet (humour noir évidemment).

(lire aussi ses autres titres dans la collection Grands Chapitres)

Eh bien, je vais essayer d'emprunter cet album, puisque je retourne à la bibliothèque de Lausanne cet après-midi :smile:

Toutefois, je ne sais pas si les deux sont vraiments comparables. J'imagine que Lavric est un vrai témoin de cette guerre, donc ce qu'il raconte a la force du témoignage. Kubert et Hermann sont eux des amis de l'éditeur bosniaque (je ne retrouve plus son nom) qui vivait à Sarajevo. Ils témoignent de ce qu'ils ont entendus de sa part, alors qu'ils vivaient, l'un en Belgique, et l'autre aux USA.

Sur le sujet de la guerre de Bosnie, le la BD la plus forte que je connaisse a été faite par Joe Sacco

C'est un chef d'oeuvre, tout simplement !
airel
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Messer » 10/04/2008 10:23

Marie des Loups, un très très bon scénario, mais qui a justement été la cause du largage de 90% des lecteurs. au grand désespoir des auteurs.
3 albums bourrés de symboles qui en les relisant font dire que c'était pourtant évident.
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede cachou » 10/04/2008 16:25

Pour moi la série le bois des viérges je ne m'attendais pas à un si beau dessin et une histoire faisant entrer en scène des animaux m'a bien surpris, et sinon un plus ancien les deux derniers XIII dont j'ai vraiment adoré (pour le 18 j'ai été étonné de pouvoir aimer le dessin de Giraud).
cachou
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée