Message précédent : Sans aucun doute Sillage et ce jusqu'au 5 que je trouve excellent, et les autres un peu deça.
Je connaissais pas la série, elle ne me plaisait pas au regard de la couverture, et une fois la lecture du Tome 1 faite, j'ai acheté les 5 etant deja paru en rafale.
Blankets, manteau de neige, j'étais sceptique à cause du dessin mais j'ai trouvé vraiment magnifique.
Toutes les BDs de Tanigushi.... d'abord c'était: "moi manga, jamai¨!" et après c'était "c'est quand la suite?"
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
J'ai longuement hésité sur Fog, le graphisme m'attirait pas trop, mais un jour je m'y suis lancé et je trouves ça super j'adore le graphisme maintenant il faut juste s'adapter
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
Les premiers Largo que je voyais aussi comme une série commerciale de plus, La ligue des gentlemen extraordinaires dont le dessin me rebutait, Bone dont je ne soupçonnais pas la richesse, Le combat ordinaire et les autres albums " sérieux" de Larcenet qui m'ont foutu des claques successives et pas mal d'autres dont je me souviens pas ici.
le dessin me faisait fuir...
mon fils m'a convaincu d'essayer au moins une fois, comme je voulais pas passer pour un ringard, je m'y suis mis...
merci petit je t'aime :bisou:
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
Il y aussi le très belle album en deux parties chez AIRE LIBRE :
- LES OUBLIES D'ANNAM.
et je rajouterais aussi :
- L'OISEAU NOIR
- LE BAR DU VIEUX FRANCAIS
toujours dans la collection Aire Libre
je citerais pour ma part "la nef des fous" dont le dessin me paraissait enfantin et ou j'ai découvert une grande profondeur.
et aussi "la java des gaspards", la encore c'est le dessin qui me rebuttait... comme quoi...
il est toujours bon d'aller au delà de ses préjugés... :siffle:
"dans le monde se distinguent deux catégories de personnes: celles qui baisent et celles qui voudraient faire l'amour."