toine74 a écrit:ce qu'il pense d'une histoire de bestioles qui rampent [...]
xof 24 a écrit:nous vivons dans une même société et [...] nous sommes donc amenés a penser pareil.
toine74 a écrit:Oui, mais c'est aussi un très petit monde, dès que la nouvelle que X (auteur qui vend) a signé avec Machin Editions une histoire de ver de terre, il ne faut pas longtemps aux directeurs de collections et éditeurs de ressortir tel ou tel projet ou suggérer à X de ce qu'il pense d'une histoire de bestioles qui rampent.
nexus4 a écrit:toine74 a écrit:Oui, mais c'est aussi un très petit monde, dès que la nouvelle que X (auteur qui vend) a signé avec Machin Editions une histoire de ver de terre, il ne faut pas longtemps aux directeurs de collections et éditeurs de ressortir tel ou tel projet ou suggérer à X de ce qu'il pense d'une histoire de bestioles qui rampent.
Les séries concept limitées que fait Delcourt n'ont pas l'air des émules pourtant. Sept, Le Casse, Jour J.
Enfin je crois pas en avoir vu passées. Ah si Sorcières chez Dupuis.
Remarque, c'est pas plus mal. Autant que Delcourt garde son savoir faire.
Olaf Le Bou a écrit:C'est schématique, mais il y a toujours eut des thèmes dans l'air du temps : les années 70', c'était le western, les 80', le post-apocalyptique et la SF, les 90', la Fantasy, les années 2000, j'sais pas trop, manque de recul, l'autobio nombrilistico-bobo entre autres, et le celtique, et là les thèmes mode c'est les pirates, la guerre de 14, et la fin 19ième siècle revisitée façon fantastique, ou uchronique avec des morceaux de steam-punk dedans ...
claverie a écrit:dans les phénomènes de mode surfant sur le succès du "da vinci code", ne pas oublier toutes les BD sur fond d'ésotérisme religieux...........
nexus4 a écrit:Les séries concept limitées que fait Delcourt n'ont pas l'air des émules pourtant. Sept, Le Casse, Jour J.
Enfin je crois pas en avoir vu passées. Ah si Sorcières chez Dupuis.
Remarque, c'est pas plus mal. Autant que Delcourt garde son savoir faire.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités