Mikodos a écrit:Vous qui avez la mémoire, vous qui êtes pour certains plus agés, dîtes moi si je vivais dans une bulle ou si les mentalités ont changé ?
Et toi qu'est-ce qui t'a fait transgresser ton éducation? Cela aussi est important dans ta réflexion.Mikodos a écrit:Je ne me suis mis réellement à la bd il y a un an. Auparavant, je n'avais lu que les "classiques": gaston, tintin et lucky luke. Ces bd là, je ne les avais d'ailleurs parcouru que chez les "autres", ceux qui avaient le droit d'en posséder.
Mon père m'a toujours dit que la bd c'était un truc d'attardé, qu'elle était à la littérature ce que la télé était au cinéma.
Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas été éduqué au neuvième art.
Avec le recul et ma découverte récente de "l'univers", je me demande vraiment pourquoi "tant de haine" ?
J'ai souvenir que mis à part mon père, la bande déssinée avait néanmoins beaucoup de détracteurs y a une 20 aine d'années.
arf, grand débat. Déjà, il y a 20 ans, donc dans les années 90, je pense que la BD était grosso modo perçue pratiquement comme elle l'est actuellement. Même dans les années 80, il se disait déjà qu'il valait mieux lire de la BD que rien du tout! Astérix avait déjà ses lettres de noblesse ... qu'il a perdu depuis d'ailleurs. Amha, la Bd était vraiment mal considérée plutôt dans les 70's. Et pire dans les 60's.Mikodos a écrit:Avec le recul et ma découverte récente de "l'univers", je me demande vraiment pourquoi "tant de haine" ?
J'ai souvenir que mis à part mon père, la bande déssinée avait néanmoins beaucoup de détracteurs y a une 20 aine d'années.
Vous qui avez la mémoire, vous qui êtes pour certains plus agés, dîtes moi si je vivais dans une bulle ou si les mentalités ont changé ?
Mikodos a écrit:Pensez-vous que la bd ne soit à prescrire qu'avec parcimonie aux jeunes enfants ?
Les dessins à la différence des écrits ont ils à votre avis un effet néfaste sur l'imagination ?
Alors là tu me fais plaisir. Lorsque je dis sur les forum BD que la BD n'est perçue par le grand public qu'à travers ses têtes de gondoles voire pire qu'à travers des vieilleries, on ne me crois pas toujours ... CQFD. Non, la BD c'est n'est pas Astérix, Tintin, Lucky Luke et "maintenant" Titeuf. La BD est bcp plus complexe, multiforme et intéressante que cela. Mais le boulot promotionnel est mal fait.Mikodos a écrit:Les seuls bd dont on entend parler sont: astérix, tintin, lucky luke et maintenant titeuf. Les critiques se sont tues mais ont elles laissées place à l'indifférence ?
Mikodos a écrit:
Vous qui avez la mémoire, vous qui êtes pour certains plus agés, dîtes moi si je vivais dans une bulle ou si les mentalités ont changé ?
Bref, vos analyses messieurs dames ! C'est un peu flou pour moi ....
suzix@BDP a écrit:Et toi qu'est-ce qui t'a fait transgresser ton éducation? Cela aussi est important dans ta réflexion.
Mikodos a écrit:...
Non, mais le truc c'est que j'essaye de comprendre pk cet univers est si absent des médias traditionnels alors que la production n'a jamais été aussi forte. Il n'y a plus les critiques virulents que je pouvais entendre pendant mon enfance mais il n'y a pas non plus de promotion. Ca rapporte pas assez ? C'est toujours considéré comme une sous culture qui en plus de ça n'est même pas populaire...?
toine74 a écrit:Mikodos a écrit:...
Non, mais le truc c'est que j'essaye de comprendre pk cet univers est si absent des médias traditionnels alors que la production n'a jamais été aussi forte. Il n'y a plus les critiques virulents que je pouvais entendre pendant mon enfance mais il n'y a pas non plus de promotion. Ca rapporte pas assez ? C'est toujours considéré comme une sous culture qui en plus de ça n'est même pas populaire...?
Parce que, en France tout particulièrement, tout ce qui se rattache à l'enfance ou qui a l'adjectif populaire devant lui est considéré comme de la sous-culture/art/cinéma/musique/etc. Même si on n'est plus dans les années 50-60 et que la BD a "grandi", cet état de fait perdure, c'est dans les gènes du tissu social.
Eltanin a écrit:[...] Et je ne discute pas vraiment loisirs avec les collègues plus âgés.
Guppy1272 a écrit:En tout cas, je n'ai jamais été invité à un dîner de cons
Mikodos a écrit:Bonsoir, sujet du soir !
Mikodos a écrit:Pensez-vous que la bd ne soit à prescrire qu'avec parcimonie aux jeunes enfants ?
Mikodos a écrit:Les dessins à la différence des écrits ont ils à votre avis un effet néfaste sur l'imagination ?
Mikodos a écrit:Les seuls bd dont on entend parler sont: astérix, tintin, lucky luke et maintenant titeuf. Les critiques se sont tues mais ont elles laissées place à l'indifférence ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités