PS : En littérature, tu n'as pas que du Victor Hugo. Tu as aussi du Stokoe. Bref, comme on l'a si bien dit au-dessus, la méconnaissance fait parfois dire d'énormes bêtises.
PS 2 : Je bosse dans une librairie, et je peux voir des avocats comme je peux voir le jeune no-life à cheveux gras. Il y en a pour tout le monde. Suffit de se jeter à l'eau.
Cooltrane a écrit:C'est vrai que quand tu voix les retards de lectures de certains ici (voir les deux sondages), 'yen a qui sont attardés
Baltimore a écrit:PS : En littérature, tu n'as pas que du Victor Hugo. Tu as aussi du Stokoe. Bref, comme on l'a si bien dit au-dessus, la méconnaissance fait parfois dire d'énormes bêtises.
Ya aussi Marc LevyPS 2 : Je bosse dans une librairie, et je peux voir des avocats comme je peux voir le jeune no-life à cheveux gras. Il y en a pour tout le monde. Suffit de se jeter à l'eau.
Ya aussi des avocats à cheveux gras
Philemon a écrit:Maintenant, on me prend pour un fou.
Blueskin Pierre a écrit:[...]... alors t'avais la plongée, la photo, la muscu, etc... et moi la BD. Gros blanc général et moue dédaigneuse de certains.
Finalement j'ai passé ma semaine à dormir (pendant la formation ), à manger (pendant les pauses) et à expliquer que la BD ne se limitait pas à Tintin et Astérix (que je lis aussi d'ailleurs).
C'est plus ça oui.MLH a écrit:Quand je lis les différentes interventions, je me rends compte que je n'ai jamais été confronté aux situations décrites. Je n'ai en effet jamais rencontré de gens qui me prenaient pour un neu-neu parce que je lis beaucoup de bd (ils n'ont peut-être pas oser me le dire en face ).
Rhâââ, les hypocrites . T'es chef nan?MLH a écrit:Au contraire, j'ai le plus souvent eu à faire à des gens qui étaient soit lecteurs très occasionnels et me demandaient mon avis sur certaines bd (certes parfois du genre "Tu as lu Les blondes en bd ? Qu'est-ce que tu en pense ?" ), soit ignorants et curieux de découvrir un peu ce medium. Cela aussi bien dans la sphère privée que professionnelle
rahoul a écrit:les filles ne sont pas majoritaires sur BdGest, mais tu peux tenter ta chance
Baltimore a écrit:Non, mais la majorité des réactions, c'est :
"ah la vache tu as pleins de bds, c'est typiquement masculin, moi j'ai lu les schtroupmfs et Astérix. Sinon, Pénélope Bagieu, tu connais ?"
Avec des mecs ayant de grands appart'! ... les pauvres ils ne savent pas ce qui les attendent!Igalma a écrit:Mauvais casting...
Faut fréquenter les rolistes, tu trouveras des nanas qui ont des appartements où on ne peut plus circuler à cause de leur collectionnite aiguë (BD/manga, port-folio, posters, coffrets, figurines etc...). Une de mes copines tourne à 10-20 achats/semaine.
Le problème, c'est qu'elles sont très rapidement casées.
Blueskin Pierre a écrit:Finalement, la plupart des gens passent à côté de la BD car ils ne se rendent pas compte de ce qu'elle est vraiment.
MLH a écrit:Quand je lis les différentes interventions, je me rends compte que je n'ai jamais été confronté aux situations décrites. Je n'ai en effet jamais rencontré de gens qui me prenaient pour un neu-neu parce que je lis beaucoup de bd (ils n'ont peut-être pas oser me le dire en face ).
Au contraire, j'ai le plus souvent eu à faire à des gens qui étaient soit lecteurs très occasionnels et e me demandaient mon avis sur certaines bd (certes parfois du genre "Tu as lu Les blondes en bd ? Qu'est-ce que tu en pense ?" ), soit ignorants et curieux de découvrir un peu ce medium. Cela aussi bien dans la sphère privée que professionnelle
rahoul a écrit:les filles ne sont pas majoritaires sur BdGest, mais tu peux tenter ta chance
Philemon a écrit:J'ai organisé une expo de planches originales à mon boulot. Avec explication des techniques de dessin, des spécificités de la bd, des différents courants... Et j'avais aussi amené quelques BD atypiques (pour les non initiés) : Jimmy Corrigan, Maus, Feux...
La plupart ont été très agréablement surpris (peut être aussi rassurés que leurs gamins ne soient pas aussi débiles qu'ils ne le craignaient...) et intéressés.
Avant, on me prenait pour un attardé.
Mais, ça, c'était avant.
Maintenant, on me prend pour un fou.
Plexiglot a écrit:Ton anecdote est révélatrice du fait que beaucoup de gens extérieurs à la BD en parlent sans connaître. Ils restent donc sur des a-priori et des préjugés.
D'ailleurs il y a également le même fonctionnement avec certains amateurs d'un type de BD (franco belge pour ne pas la citer) qui crachent sur le comic book pour les mêmes raisons.
Si vous pensez que les gens vous prennent pour des gamins parce que vous lisez de la BD, mettez vous au comic book et là on vous prendra pour des gamins mais débiles en plus !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités