Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede PHILIG » 21/10/2009 14:27

mode supersaoulantscream on

un petit lien
http://www.wartmag.com/?p=8371

mode supersaoulantscream off

un article sympa sur l'excellent site d'info wartmag

j'ai pas la culture comics pour tout comprendre en particulier sur les superheros
mais sur les comics polars je suis d'accord
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede zemartinus » 21/10/2009 17:15

oula c'est vraiment n'importe quoi cet article...

déjà Persepolis et le Chat du Rabbin, les seules références d'une BD adulte? Tardi, Bilal, Pratt, Blain, Schuiten, Comès, Ayrolles, Mathieu... il les a lu?

ensuite, que ce soit en heroic fantasy, en polar made in Europa ou en science-fiction je crois que la BD n'a rien à envier aux comics niveau violence (à part Garth Ennis). Et niveau cul j'ai encore jamais vu UNE SEULE scène de coucherie dans les comics Marvel (et même dans les comics en général c'est très rare), alors qu'en franco-belge mainstream y'en a facilement une tout les deux albums

sinon dans un festival BD j'ai encore jamais vu un "gosse survolté déguisé en Spirou qui court partout"... je sais pas d'où est-ce qu'il sort ça étant donné que la moyenne d'âge dans les festivals FB ça doit être 40 ans, les Comicon ça tourne plutôt autour de 30 ans

"De nos jours, même les comics qui sont labellisés TOUT PUBLIC sont tout de même assez HARDCORE . Ils sont interdits aux moins de 13 ans et s’ils ne le sont pas, ils devraient l’être."
comment un truc "interdit aux moins de 13 ans" pourrait être labellisé "tout public"?


"La violence, c’est quelque chose de culturel, et la culture, chacun a la sienne.
Je vois mal SPIROU devenir tout rouge, se venger et flinguer ZORGLUB une bonne fois pour toutes, et se venger de quoi de toute façon, que son écureuil lui a piqué les noix ? Quelle est la plus grande menace pour l’Humanité qu’ait eu à combattre TINTIN, SPIROU ou XIII ? Foutez-les devant GALACTUS qu’on rigole. STAN LEE a inventé la MENACE GLOBALE."

remarque complètement idiote, c'est comme dire "quel est la plus grande menace qu'ait eu à combattre l'agent Graves? qu'on le mette devant le Mur d'Universal War One qu'on rigole". Bon je sais que quand il dit ça c'est une forme d'humour mais bon quand même


"Les deux personnages les plus populaires du bestiaire MARVEL/DISNEY sont WOLVERINE et PUNISHER"
je sais pas d'où il sort ça, le Punisher n'est pas du tout le personnage le plus populaire de la Marvel (Spider Man est loin devant)



enfin bref article carrément inutile qui n'apporte rien et n'aborde même pas les questions de fonds (c'est-à-dire : pourquoi lA BD franco-belge a-t-elle gardé un secteur jeunesse si développé alors qu'outre-atlantique ce même secteur est complètement délaissé)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede TROUBA » 21/10/2009 18:39

[:flocon:2] hello BDGEST.

oui, c'est moi TROUBA le tribun qui anime une célèbre tribune sur WARTMAG
que tout le monde se plait à détester,
mais que personne ne rate là bas.
je suis là pour amuser la galerie ET ramener le quota des discussions BD un peu plus en faveur du COMICS.
donc je suis clairement en minorité. l'irréductible gaulois, c'est moi. mais VERSION COMICS.

ignorant les théoriciens de la BD sur internet qui n'ont jamais produit une planche. (rhoo, il y va fort) :-D
imposant un ton nouveau (mais pour qui ce prend-t-il ?) [:my name snake:2]

je m'amuse presque chaque semaine (oui, mon VRAI job de dessinateur de BD me prends beaucoup de TEMPS)
et je tente de vous amuser en disséquant des sujets qui d'habitude ne supportent pas l'analyse en BD
(LES BLACKS, LES ROUQUINS...)

donc je suis le fils de DESPROGES (en beaucoup moins bon) et le cousin de STEPHANE GUILLON.
je suis le poil à gratter qui va vous dire et vous montrer des choses que peut-être vous n'avez pas vu
AVEC HUMOUR.

voilà pour la présentation bavarde
et pour les gens admirables du BDGEST qui ne me connaissent pas encore. :love:

-------
[:kusanagui:6] bravo pour ton sens de l'humour zemartinus.

oui, je fais de l'humour.
oui, je sais de quoi je parle.
je produis tous les jours des planches.
je lis des comics depuis plus de 30 ans (STRANGE>comics VO)
et je me creuse la tronche pour faire un morphing réussi entre la BD et le COMICS
dans ce qu'ils ont de plus parfait. TOUS LES DEUX.

tel un philosophe de comptoir qu'on pourrait croiser
dans les pages de CHEZ FRANCISQUE s'ils laissaient entrer les BLAKCS, je propose ma vision de la BD.
THE VISION OF TROUBA.

et il n'y a rien de mieux pour commencer une histoire que de TUER LA MAMAN DE BAMBI au début.
l'auditoire est sous le choc et ils écoutent. après leur réaction est différente.

j'ai le droit à ceux qui rigolent et qui postent des coms marrants.
j'ai ceux qui me détestent MAIS lisent TOUTES les T FOR TROUBADOUR pour me coincer et du coup DISCUTENT avec nous.

j'ai ceux qui détestent et QUI TAILLENT en disant que c'est :
1- NUL, ça sert à rien.
2- nul, c'est plein de fotes d'ortographes
3- nul, je dis que des conneries et THE SPIRIT c'est pas MILLER c'est WILL EISNER.

bref je m'en prends dans la gueule toutes les semaines et eu lieu de dire
OUI... SNIFFlll
vous avez raison, je suis une merde "oh grand INTERNET corrige-moi"

je VOUS donne 5 tribunes sur FRANK MILLER.
et si vous n'apprenez RIEN et que vous ne riez pas.
c'est que vous êtes des SUPER FANS DE MILLER ... sans humour.

NE ME LISEZ PAS. internet est grand. :nononon:
------
sinon vous êtes invité à vous fendre la poire avec nous.
sur mon BLOG
http://zetroubadour.blogspot.com/

je fous aussi les BONUS des T for TROUBADOUR. [:flocon:2]

voilà.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede TROUBA » 21/10/2009 18:55

ensuite pour répondre directement à hulk.

va au SALON DU LIVRE DE PARIS, l'un des plus grands salon après angoulème.
et tu verras des centaines de gosses coiffé de chapeaux de SPIROU ou d'oreilles de BILL.

c'est pas parce que tu n'as pas vu quelque chose que cela n'existe pas...

il y a un truc qui nomme la tolérance. qui permet aux gens de donner leur avis.
à l'instar de certains professionnels sur le NET, j'ai une tribune hebdomadaire.
comme WARREN ELLIS, ou d'autres.
moi, je le fais sous pseudo pour l'instant... :diable:

si tu relis ma tribune tu y verras une partie des questions que tu te poses.

pourquoi PERSEPOLIS et LE CHAT DU RABBIN.
parce que c'est les deux seuls EXEMPLES de BD moderne adapté (GRAPHIQUEMENT à l'identique de la BD en film)
et ça fait du pognon. oui , LE CHAT DU RABBIN SERA UN CARTON.


le sujet de la tribune est justement une explication courte et drôle du pourquoi le COMICS n'est plus lu par des gosses.
contrairement à la BD qui est lu massivement par des gosses.
les plus grands succès sont des séries pour enfant lisibles par des adultes.

et question CUL c'est pas parce que tu vois un bout de sein que la scène est sexuelle.
comptant un peu les sexes masculins en érection en dehors des bd de CUL et on verra que les deux genres sont bien prudes. il y a plus de violence que de cul.
et la comics est plus violent.

GARTH ENNIS est le winner toutes catégories dans les deux genres.
il est traduit en FRANCE donc il y a un espoir...

SPIDERMAN est le SUPERMAN de MARVEL.
mais le perso qui a le plus de fans hard core, qui veulent le voir dans tous les comics
ET QUI EST DANS TOUS LES COMICS c'est WOLVERINE.
tu prends les comics et tu comptes les WOLVERINE par MOIS...
il est quand même dans 4 équipes...

si tu veux savoir pourquoi la BD belge est pour les gosses... faudra allez voir ça sur ACTUA BD.

moi je m'occupe d'amuser la galerie. :diable:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede zemartinus » 21/10/2009 22:23

TROUBA a écrit:et question CUL c'est pas parce que tu vois un bout de sein que la scène est sexuelle.
comptant un peu les sexes masculins en érection en dehors des bd de CUL et on verra que les deux genres sont bien prudes. il y a plus de violence que de cul.
et la comics est plus violent.

avoue néanmoins qu'en comics y'a quasiment pas de cul (si on vire Ennis) alors qu'en FB t'en as vachement plus, tu prends IRS t'as des cases de baise, pareil pour Le Scorpion, pour Le Tueur, pour Largo Winch... bref à ce niveau les auteurs américains sont assez prudes (le sexe est souvent évoqué mais presque jamais montré) alors que les français semblent moins bloqués (et puis ils savent que ça attire les lecteurs). Au niveau de la violence j'ai également l'impression que la BD franco-belge n'a pas trop de complexe de ce côté, même s'il y a effectivement moins de surenchère qu'outre-atlantique


TROUBA a écrit:mais le perso qui a le plus de fans hard core, qui veulent le voir dans tous les comics
ET QUI EST DANS TOUS LES COMICS c'est WOLVERINE.
tu prends les comics et tu comptes les WOLVERINE par MOIS...
il est quand même dans 4 équipes...


ah j'ai pas dit le contraire, moi je parle juste du Punisher

TROUBA a écrit:moi je m'occupe d'amuser la galerie. :diable:


bon, dans ce cas... mais comprends que quand j'ai lu cet article j'ai sursauté, même si j'ai bien vu que c'était fait sur un ton tout sauf sérieux. Enfin bon ça en fait peut-être rire certains, moi je persiste en disant que ça risque plutôt de faire fuir les gens que de les attirer vers le comics
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede Electro » 22/10/2009 02:53

Je connaissais pas le site ( hop dans mes favoris ) , et je suis globalement d'accord avec l'auteur de l'article :ok: .
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede poloix » 23/10/2009 12:42

Bah si le niveau de maturité d'une oeuvre se mesure au nombre de scènes de cul et au degré de violence, ouais ça se tient...
Avatar de l’utilisateur
poloix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 04/10/2005
Localisation: Gabon
Age: 36 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede zemartinus » 23/10/2009 20:19

Electro a écrit:Je connaissais pas le site ( hop dans mes favoris ) , et je suis globalement d'accord avec l'auteur de l'article :ok: .


je suis d'accord sur le fait que le secteur enfant est florissant en BD franco-belge alors qu'outre-atlantique c'est quasiment mort et enterré (d'ailleurs cette remarque n'est présente nullepart dans l'article, ce n'est dit par Trouba que dans les commentaires)

le reste c'est... du grand n'importe quoi pour amuser la galerie
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede Madus » 23/10/2009 21:35

Tout à fait d'accord avec Zemartinus.

Quelques idées sont intéressantes mais trop peu développées pour pouvoir en tirer quelque chose de sérieux.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede silversurfer » 24/10/2009 21:13

poloix a écrit:Bah si le niveau de maturité d'une oeuvre se mesure au nombre de scènes de cul et au degré de violence, ouais ça se tient...

C'est surtout éliminatoire en fait, forcément s'il y a plein de sexe et de violence ce n'est pas destiné aux enfants. Mais je suis d'accord avec le fond de la remarque, une BD à haut taux de sexe et de violence fait plus penser à un truc pour ados qu'à une oeuvre adulte. On cite Ennis dans ce sujet, j'aime beaucoup certains de ses comics, mais quand je pense à lui c'est vraiment pas le mot "maturité" qui me vient à l'esprit !
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede Grobool » 24/10/2009 21:58

ZeMartus +1

Je dis juste çà pour faire basic... Pas destiné au même public, à la même culture... et originellement pas forcément destiné à l'import je pense...

On dénote... Est-ce que Stan Lee pensait au public Français et mondial lorsqu'il a créé sa tripotée de Super-Héros... je ne connais pas la réponse, mais j'en doute fortement...

Est-ce que Franquin pensait au public EtatsUniens lorsqu'il a produit Gaston Lagaffe... j'en doute aussi...

Bref, je dis que les deux formats sont complémentaires pour nous autres lecteurs... c'est une manière de découvrir d'autres cultures !!

Vive les phylactères...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede poloix » 25/10/2009 19:51

silversurfer a écrit:
poloix a écrit:Bah si le niveau de maturité d'une oeuvre se mesure au nombre de scènes de cul et au degré de violence, ouais ça se tient...

C'est surtout éliminatoire en fait, forcément s'il y a plein de sexe et de violence ce n'est pas destiné aux enfants. Mais je suis d'accord avec le fond de la remarque, une BD à haut taux de sexe et de violence fait plus penser à un truc pour ados qu'à une oeuvre adulte. On cite Ennis dans ce sujet, j'aime beaucoup certains de ses comics, mais quand je pense à lui c'est vraiment pas le mot "maturité" qui me vient à l'esprit !

Je partage complètement ton avis, pour Ennis et pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
poloix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 04/10/2005
Localisation: Gabon
Age: 36 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede cubik » 26/10/2009 10:09

Pour appuyer Trouba, en bd euro, on voit du sein, on sait qu'ils vont baiser ou on sait qu'ils ont baise, un peu de peau et hop, l'affaire est emballée, l'imagination fait le reste
Perso, j'appelle pas ça du cul mais de l"érotisme, qui laisse beaucoup plus de place à la suggestion qu'à l'action en elle-même

alors qu'en comics (et pas que chez ennis), c'est beaucoup plus frontal. Bien sur, on ne parle pas des x-men ou de superman (là, on retombe plutôt dans l'érotisme), mais des trucs gens Alias qui commencent par une scene de sodomie, ça impose

Après, je ne suis pas d'accord sur tout
Dire que la bd euro est plus lue par des momes, j'ai de plus en plus de mal à le croire. Suffit de voir le moindre festival où, à part les scolaires qui débarquent en classes et font le tour des stands pour choper tous les trucs gratuits, on cherche encore les momes. Ou alors, ils sont plutôt côté manga ou blog

Je pense que les comics font mieux de ce cote là grace à quelques collections pour les ptits, qui passent directement aux series originales passée la puberté
En tout cas, les petits que je croise ces temps ci, ils connaissent plus spider-man et pikachu que gaston ou les schtroumpfs
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede bzh » 27/10/2009 16:18

C'est con trouba, l'était sympa et plein d'humour ton article.

Mais là en deux message tu fais un peu prétentieux à l'égo sensible bien que surdimensionné.

Je propose la pendaison après actes de barbarie formellement prohibés par la convention de Genève à titre systématique pour toute personne utilisant l'argument débile "z'avez qu'à en faire vous des planches"
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede Madus » 27/10/2009 17:47

bzh a écrit:C'est con trouba, l'était sympa et plein d'humour ton article.

Mais là en deux message tu fais un peu prétentieux à l'égo sensible bien que surdimensionné.

Je propose la pendaison après actes de barbarie formellement prohibés par la convention de Genève à titre systématique pour toute personne utilisant l'argument débile "z'avez qu'à en faire vous des planches"


Tout à fait d'accord. Les réponses de Trouba sur le site même de Wartmag m'ont également semblé assez pétentieuses. Du coup, cela ôtait le côté humoristique, j'aurais plutôt dit impertinent, du texte original.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede gotlib-fan » 27/10/2009 19:44

Bouh, la grosse connerie !!! [:bdgest] :no: :grrrr:
Alors, alors, alors :
Tardi, c'est pour les gosses ? Rhââ Lovely, c'est pour les gosses ? L'Evangile Selon Satan, c'est pour les gosses ? SODA, c'est pour les gosses ? Mémoires D'un Incapable (bah oui, personne connais, renseignez-vous, ça fera de mal à personne, sauf à votre moral :D ), c'est pour les gosses ? Reiser, c'est pour les gosses ? Etc...
Okay, alors, je suis un gosse...
Sur ce, [:fantaroux:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede pistash » 28/10/2009 12:39

bzh a écrit:C'est con trouba, l'était sympa et plein d'humour ton article.

Mais là en deux message tu fais un peu prétentieux à l'égo sensible bien que surdimensionné.

Je propose la pendaison après actes de barbarie formellement prohibés par la convention de Genève à titre systématique pour toute personne utilisant l'argument débile "z'avez qu'à en faire vous des planches"


Bien d'accord avec BZH... :ok:
Prendre les gens de haut comme tu le fais Trouba, c'est pas cool ;)
Et l'argument bidon de "faites des planches et on en reparle" celui là me fait bien marrer... comme si il fallait savoir cuisiner pour apprécier la bouffe :roll:
Enfin je crois que dégonffler ton melon (avec humour bien sur) ne te fera pas de mal :D
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede silversurfer » 28/10/2009 21:16

bzh a écrit:Je propose la pendaison après actes de barbarie formellement prohibés par la convention de Genève à titre systématique pour toute personne utilisant l'argument débile "z'avez qu'à en faire vous des planches"

Y a moyen d'étendre ça à ceux qui évoquent la mort de la liberté d'expression quand on n'est pas d'accord avec eux ?

Bon, j'ai dans un premier temps eu envie de dire qu'il faut considérer le fond plutôt que la forme un peu maladroite des messages de Trouba, mais après relecture quand on enlève l'auto-satisfaction et les réponses à côté, je suis obligé de constater qu'il ne reste pas grand chose :? Dommage, j'aurais bien aimé savoir quel phénomène étrange se produit au salon du livre de Paris, et quel est le rapport entre bd pour les adultes, adaptations au cinéma, et films qui rapportent du pognon :?:
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede TROUBA » 03/11/2009 16:32

primo "z'avez qu'à en faire vous des planches", nah. [:bdgest:2]

nan sérieusement, si vous grattez un peu, vous vous rendez compte
que mes conneries sont là en effet pour amuser la galerie,
mais elles ont le mérite de poser des questions auxquelles
vous avez répondu plutôt comme un seul HOMME.

à part GARTH ENNIS... :?:

mais pourquoi à part GARTH ENNIS ?
justement GARTH ENNIS est l'un des raisons entre autre (MILLAR, ENNIS, MORRISON, MILLIGAN, BENDIS)
qui donne encore envie aux GRANDS ENFANTS que nous sommes tous de lire du COMICS.

pour moi CUBIK a un argument intéréssant,
le cul en BD est plutôt érotique M6 que porno... dans les séries grand public,
n'allez me chercher DRUNNA, ça marche pas.

le cul est le premier truc censuré dans le comics. mais le ton y est plus ADO/ADULTE.
la violence y est pareille plus hard core (hache dans la tête, histoires de serial killer, femmes battues)
les éléments de violence rares comme dans PREACHER ou chez ELLIS, sont devenus la norme.
et le sang est apparu sur les couvertures, chose impensable il y a quelques années.

après si vous trouvez que je suis un gros con prétentieux, vous allez pas aimer la suite... [youpi] ;)

sinon je suis très content d'ouvrir la discussion ici avec vous.
cela me change des insultes sur WART. :cry:

oui, le PUNISHER n'est pas au top des persos les plus aimés. enfin presque ... il y a des moments où il a trois comics à son nom quand même...

sinon les winners sont:
BATMAN
WOLVERINE
GREEN LANTERN
CAPTAIN AMERICA + ULTIMATES AVENGERS
SUPERMAN + JLA
X-MEN
SPIDERMAN

le tout suivant les ventes mensuelles bien sur.

pour ce qui est des BD faite pour des gosses et lues par des grands.
c'est la norme en BD, non les amis ?

mon propos mettait juste en perspective que l'inverse n'est plus possible dans les COMICS.
les enfants ne peuvent plus les lire.

je ne sais pas si SODA était pré-publié dans SPIROU,
mais malgré l'énorme niveau d'invention et d'évolution de SPIROU.
cela ne sera jamais du POLAR NOIR HARD CORE.
j'aime bien SODA mais par rapport à CRIMINAL, c'est pas la même chose,
la même cible non... mais peut être le même public, ça c'est plus que possible.

nous lisons presque tous de tout (en tout cas je vous le souhaite)
on peut aimer SODA pour ces qualités et kiffer THE BOYS aussi.
c'est mon cas.

mais quand il s'agit d'avoir une image claire du médium.
je ne vois pas les choses à travers les yeux d'un fan.

et comme je suis vieux, j'ai un gosse de 10 ans.
je sais ce que je vais lui filer à lire, il aime bien SODA.

et pour ce qui est de mes comics en VO, il peut se brosser pour les lire avant 14 ans.
par contre mes vieux STRANGE (96 à 216) pas de problème.

mais qu'est qui est arrivé, qui a changé le COMICS à ce point
que les gosses ne puissent lire du X-MEN ou du SPIDERMAN ?

MILLER, WATCHMEN, VERTIGO, ENNIS, MORRISON, ELLIS, MILLAR, AZZARELLO, BENDIS et QUESADA.

et s'il veut lire THE BOYS, il peut se brosser jusqu'à ce qu'il ait son BAC... :diable:

-----------
le reste est en effet pour amuser la galerie. :love:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: La bd c'est pour les enfants, les comics pour les grands!!

Messagede TROUBA » 03/11/2009 16:38

GOTLIB_FAN (comme tu as raison, comme il dessinait bien pitain)

tous les titres que tu cites sont valables.
maintenant regardons les ventes des meilleurs BD en FRANCO-BELGE.

et nous verrons qu'à part quelques polars mous (IRS ou XIII) tout le reste est de la production destiné originalement aux enfants qui est acheté par des adultes aussi (l'éternel argument de 7 à 77 ans).

la BD franco-belge a du production pour enfants et une production pour adultes.

le COMICS a une production pour ADO, et c'est tout.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités