Electro a écrit:Bon comme souvent avec un débat Comics/FB , ça tourne en concours de bite ....
Y a du bon partout hein , faut juste avoir un peu d'ouverture d'esprit pour le voir .
Coldo3895 a écrit:J'ai relu récemment les deux volumes parus d'Ultimates, et il me semble que l'auteur de ce topic tient peut-être quelquechose.
Bien sûr il y a des tas d'albums franco-belges pour adultes, mais je n'en vois pas là tout de suite qui marient, comme les Ultimates et certainement d'autres comics (Civil Wars maintenant que j'y pense...), la thématique grosse baston contre des méchants (typiquement ado quand même) et d'autres éléments beaucoup plus adultes comme les violences conjugales, les problèmes de conscience politique, l'alcoolisme, les théories économiques (The Authority comme groupe de super-héros gauchisants) etc...
Je m'exprime peut-être mal... Disons que dans Lanfeust on se bastonne autant que dans Ultimates, mais on n'y trouve pas la profondeur "politique" qu'il y a dans le comic-book.
Et d'un autre côté on pourra trouver plein de BD FB qui abordent le même genre de sujet "politique" que Ultimates, mais sans la baston.
Certains auteurs de comics semblent être capables de faire ce mariage de la carpe et du lapin, et c'est peut-être moins vrai pour le FB.
Mais ce n'est que mon avis à première vue, hein... Il y a certainement des tas de contre-exemples.
zemartinus a écrit:c'est tout simplement parce qu'à part en heroic fantasy y'a pas tellement de BD franco-belge avec de la "grosse baston"
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités