Giuliano a écrit:Je viens justement de la finir. J'ai trouvé ca interessant, plutot pas mal au niveau de l'interet de l'histoire (h minuscule) mais graphiquement... j'ai pas du tout accroché.
Et on sent un gros partie pris anti napoléonien. C'est ca qui est "formidable" avec lui, c'est on l'aime ou on le deteste mais notre caporale corse ne laisse personne indifférent! Ce qui ne sera pas le cas de cette album je pense...
A noter que Rambaud n'est pas au scénario justement; c'est bien Richaud.
denisc a écrit:Je ne l'ai pas acheté, mais en ouvrant l'album, le dessin m'a bloqué ! Ton avis rejoint ce que je pense. Je m'attendais à un autre style ! (...)
Marion N a écrit:denisc a écrit:Je ne l'ai pas acheté, mais en ouvrant l'album, le dessin m'a bloqué ! Ton avis rejoint ce que je pense. Je m'attendais à un autre style ! (...)
J'ai eu le même recul la première fois que j'ai regardé les 2 premières planches. Puis, comme il m'avait été chaudement recommandé par mon collègue chroniqueur et que j'ai dû m'atteler à la chronique, j'ai passé outre ce petit blocage. Finalement, le dessin ne m'a plus gênée et je trouve que son côté très naturaliste (Ivan Gil ne les arrange pas ces jolis et glorieux messieurs) passe bien. En revanche, j'ai plus de problème avec la colorisation que je trouve fade, sauf quand il s'agit des seuls paysages (j'aime bien le côté verdoyant et paisible qui tranche avec la curée qui va avoir lieu). Le gros point noir, ce sont ces visages couleur jambon que je n'arrive pas du tout à apprécier. Mais j'ai été plus gentille dans mon papier dont la note oscillait entre 7 et 8.
eliot a écrit:Série que je vais suivre avec intéret.
Par contre, 45.000 morts!!! Une simple recherche sur la toile donne bien 45.000 victimes mais c'est le total des morts et des blessés.
13.200 morts sur cette bataille ce qui est déja assez horrible.
Et Wagram quelques jours plus tard...84.000 morts et blessés. La folie!
silverfab a écrit:Bon premier tome, riche niveau narration et rebondissement, un dessin et une colo bien en phase avec leur sujet.
Accompagné par une B.O de qualité et bien en phase et c'est parti pour le grand spectacle!
http://bobd.over-blog.com/article-bataille-sur-terre-et-sur-mers-102954939.html
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité