Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 28/11/2014 22:59

Message précédent :
Choci Loni a écrit:Je pensais que les frais ebay étaient de 7,5% sur le total encaissé
et la commission paypal pour l'UE de 0,25+3,4%
m'aurait-on menti ? ;)

PS: le colissimo en AEL coûte 6,75


Quand un client accepte de prendre en charge les frais Paypal, en facturant 4.5% + 0.30 cts j'arrive toujours
à + ou - 1 ou 2 cts sur le montant hors Paypal. Alors qui c'est qui t'a menti Paypal ??? :D :fant2:
A la fin de chaque mois quand je visualise ma facture EBay, il y a un petit camembert en bas à gauche qui me donne le montant des frais prélévés par rapport à mes ventes et je suis toujours près du 8.5 - 9%
Alors qui c'est qui t'a menti EB ??? :D :fant2:

Les frais sont calculé depuis peu sur le montant des objets plus les frais d'envoi (et ils ont pour cela baissé le taux à 7%), ce qui fait que lorsque tu as une vente d'un petit montant et que les frais d'envoi sont élevés par rapport à la vente, tu es perdant (tu payes plus) inversement quand les frais d'envoi sont faibles par rapport aux montant des produits envoyés tu est gagnant. Ce n'est pas plus compliqué que cela, avec le taux baissé à 7%.
900 € CA + 100 € port = 1000 x 7% = 70 € :arrow: 70 / 900 x 100 = 7,78 %
500 € CA + 500 € port = 1000 x 7% = 70 € :arrow: 70 / 500 x 100 = 14 %
CE N'EST PAS PAREIL

Enfin bon ! C'était les mêmes, mais ils ce sont séparés pour qu'on croit que ce ne sont plus les mêmes, mais t'y crois toi ? :fant2:

Quant à AEL, je ne sais pas ce que c'est ? Perso, je vais à mon bureau de poste avec les étiquettes que je pré-remplie chez moi (AEL = commande sur internet ?) Oui mais pour ça il faut un compte pro...
et je n'ai pas pris la carte :nononon: , je pensais qu'elle ne servait qu'à passer devant les mémés et les pépés qui font la queue et personnellement ça me fait un peu C..... de passer devant eux. ;)

Et un colissimo de 500 gr à 1 Kg soit un album de petit format avec son emballage spécial livre + un film bulle renforcé c'est 7.10 € tarif de la poste et peut-être dans les 5.50 € en mondial relay.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Choci Loni » 29/11/2014 01:08

AEL=Affranchissement en ligne
Une inscription simple sur le site colissimo suffit
tu as une remise de 5% sur les tarifs pratiqués au guichet
tu récupères un code après avoir payer via internet
pas besoin d'imprimer l'étiquette
tu vas à un bureau de poste disposant d'un robot affranchisseur de colis, lettre,...
tu entres ton code, la machine imprime ton étiquette autocollante et ton reçu
tu donnes ton colis au préposé en passant devant les petits vieux. :D
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24344
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 29/11/2014 01:33

Choci Loni a écrit:AEL=Affranchissement en ligne
Une inscription simple sur le site colissimo suffit
tu as une remise de 5% sur les tarifs pratiqués au guichet
tu récupères un code après avoir payer via internet
pas besoin d'imprimer l'étiquette
tu vas à un bureau de poste disposant d'un robot affranchisseur de colis, lettre,...
tu entres ton code, la machine imprime ton étiquette autocollante et ton reçu
tu donnes ton colis au préposé en passant devant les petits vieux. :D


Je fais tout le boulot des employés des postes, et seulement pour 5% qui en plus ne me reviennent pas
(je gagne quoi dans l'histoire 16% de charges sociales et fiscales sur 5% des frais d'envoi :fant2: [:bru:3]

:nononon:

et vais faire de nouveaux futur chômeurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Choci Loni » 29/11/2014 02:34

PHILGUZZ a écrit:
Je fais tout le boulot des employés des postes, et seulement pour 5% qui en plus ne me reviennent pas
(je gagne quoi dans l'histoire 16% de charges sociales et fiscales sur 5% des frais d'envoi :fant2: [:bru:3]

:nononon:

et vais faire de nouveaux futur chômeurs :roll:


Que te faisait donc l'employé des postes avant,
il écrivait ton bordereau et te le coller sur ton colis pour 5% de plus. :D

Serais-tu déjà fatigué à l'idée de devoir le faire toi-même sur un clavier ? ;)
Sinon, la machine et son entretien ne se font pas tout seul et tu peux donc stimuler l'emploi en les utilisant.

Quant aux chômeurs que tu pourrais créer,
ne seraient-ils pas plutôt du côté des libraires et bouquinistes ayant pignon sur rue ? :D
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24344
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fancomvous » 29/11/2014 07:41

Je ne pense pas que la majorité des libraires en boutique se plaignent d'un pro sur le net, la plupart utilisent aussi ce support de ventes.
On n'est pas dans une concurrence déloyale, contrairement à celle engendrée par les marchands en chambre permanents, dont on peut penser qu'elle effectivement crée des cessations d'activité.
Certes un local même petit engendre des frais et contraintes supplémentaires, mais ça conserve certains avantages, surtout dans le marché de l'occasion. Contacts de proximité rendus plus "confiants" par une porte à laquelle taper, adresses d'approvisionnement en direct etc etc. Et absence de cette absurdité qui fait que les frais d'expédition rentrent dans le chiffre d'affaire imposable alors que seule la Poste en retire le bénéfice...
Pas impossible que Philou l'envisage prochainement d'ailleurs.
Et pour continuer dans les prévisions, je suis certains que lorsque il se sera débarrassé des milliers de babioles accumulées durant des années, il n'expédiera plus que des objets d'une valeur nettement supérieure à ce qu'il pratique aujourd'hui, rapport au frais sur les expéditions évoqués plus haut...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede tzynn » 29/11/2014 08:43

fancomvous a écrit:Et absence de cette absurdité qui fait que les frais d'expédition rentrent dans le chiffre d'affaire imposable alors que seule la Poste en retire le bénéfice...


Le nombre de fois où j'ai payé 20 ou 25 € de frais de port pour un emballage type amazon et deux timbres, franchement pas mal de vendeurs empochent aussi sur les frais de port. C'est le jeu si c'est clairement annoncé dans l'annonce, donc je ne conteste pas, mais je comprends ebay qui inclut ces frais dans son calcul. A une époque il n'y avait pas de frais ebay sur les frais de port, et les annonces de type "voiture à 1€ avec 15000€ de frais de port sans remise en main propre" fleurissaient pour contourner les frais ebay.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 29/11/2014 10:33

Choci Loni a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
Je fais tout le boulot des employés des postes, et seulement pour 5% qui en plus ne me reviennent pas
(je gagne quoi dans l'histoire 16% de charges sociales et fiscales sur 5% des frais d'envoi :fant2: [:bru:3]

:nononon:

et vais faire de nouveaux futur chômeurs :roll:


Que te faisait donc l'employé des postes avant,
il écrivait ton bordereau et te le coller sur ton colis pour 5% de plus. :D

Serais-tu déjà fatigué à l'idée de devoir le faire toi-même sur un clavier ? ;)
Sinon, la machine et son entretien ne se font pas tout seul et tu peux donc stimuler l'emploi en les utilisant.

Quant aux chômeurs que tu pourrais créer,
ne seraient-ils pas plutôt du côté des libraires et bouquinistes ayant pignon sur rue ? :D



Choci, je n'ai peut-être pas pignon sur rue, mais je suis professionnel et je paie des charges et des impôts sur mon activité professionnelle. As tu quelque chose cotre les vendeurs de livres d'occasion ou contre les brocanteurs ?
Je sens de plus en plus d'animosité dans tes propos envers moi ?
Je t'ai fais quelque chose ?
Un colis que tu n'aurai pas reçu sous un autre pseudo que Choci ? :fant2: (le vendeur ce n'était certainement pas moi ;) )

Et mes bordereau je les prérempli chez moi, comme je l'ai dis précédemment, je ne considère pas que cela fasse parti de leur travail. Qui est de peser et contrôler l'affranchissement que j'ai déjà effectué en timbres poste puis de l'oblitéré et le déposer "délicatement" dans leur grand cassiers métalliques à roulettes. Si mon paquet n'est pas déjà pré-affranchit il me sortent une belle étiquette. Et puis il y a le relationnel qui est important aussi, discuter chaque jour 1 ou 2 minutes avec chacun des intervenants ce n'est pas négligeable non plus on est humain, PAS DES ROBOTS. :hug:
Dernière édition par PHILGUZZ le 29/11/2014 11:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 29/11/2014 10:39

Noir & Blanc a écrit:
Choci Loni a écrit:AEL=Affranchissement en ligne
Une inscription simple sur le site colissimo suffit
tu as une remise de 5% sur les tarifs pratiqués au guichet
tu récupères un code après avoir payer via internet
pas besoin d'imprimer l'étiquette
tu vas à un bureau de poste disposant d'un robot affranchisseur de colis, lettre,...
tu entres ton code, la machine imprime ton étiquette autocollante et ton reçu
tu donnes ton colis au préposé en passant devant les petits vieux. :D


Exacte : La postière m'a conseillée de faire ainsi en début de semaine. Tout faire depuis chez moi (ce qui peut me faire économiser entre 5, 7 voire 10% d'après ce qu'elle m'a confié) et surtout : de passer devant les p'tits vieux :lol:


Je pense que tu n'as pas compris le truc en tant que vendeur en chambre tu n'économises rien puisque ce sont tes clients qui paient les frais d'envoi. Alors oui si tu répercutes les 5% sur le montant des frais de port que tu leur demandes tu leur fais économiser 5%.

Oui aussi si tu ne répercutes pas les 5% sur le montant des frais d'envoi que tu leur demandes, TU TE METS 5% EN PLUS DANS LA POCHE SUR LE DOS DE TES CLIENTS. [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Choci Loni » 29/11/2014 10:56

Sans vouloir mettre au chômage nos amis postiers, ;)
mondial relay est bien plus compétitif au niveau prix bien que le service soit un peu plus lent
et il s'avère encore moins cher utilisé avec ebay...
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24344
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 29/11/2014 11:00

Noir & Blanc a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
Noir & Blanc a écrit:
Choci Loni a écrit:AEL=Affranchissement en ligne
Une inscription simple sur le site colissimo suffit
tu as une remise de 5% sur les tarifs pratiqués au guichet
tu récupères un code après avoir payer via internet
pas besoin d'imprimer l'étiquette
tu vas à un bureau de poste disposant d'un robot affranchisseur de colis, lettre,...
tu entres ton code, la machine imprime ton étiquette autocollante et ton reçu
tu donnes ton colis au préposé en passant devant les petits vieux. :D


Exacte : La postière m'a conseillée de faire ainsi en début de semaine. Tout faire depuis chez moi (ce qui peut me faire économiser entre 5, 7 voire 10% d'après ce qu'elle m'a confié) et surtout : de passer devant les p'tits vieux :lol:


Je pense que tu n'as pas compris le truc en tant que vendeur en chambre tu n'économises rien puisque ce sont tes clients qui paient les frais d'envoi. Alors oui si tu répercutes les 5% sur le montant des frais de port que tu leur demandes tu leur fais économiser 5%.

Oui aussi si tu ne répercutes pas les 5% sur le montant des frais d'envoi que tu leur demandes, TU TE METS 5% EN PLUS DANS LA POCHE SUR LE DOS DE TES CLIENTS. [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]


Pas du tout [:bru:3] C'est pour leur faire économiser les fdp. Il arrive que des fdp peuvent freiner une vente :lire:
C'est en étant et en restant honnête que tu "fidélises" une clientèle. ;)


Donc on en revient à ce que je disais au début, tu ne gagnes rien et si tu veux fidéliser tes clients propose leur un envoi par mondial relay ou truc dépôt, tu leur feras économiser dans les 20 % ;)

Personnellement, je n'accepte ce mode d'expédition que lorsque l'on me le demande car cela me fais prendre la voiture et engendre des frais supplémentaires pour moi. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 29/11/2014 11:01

Poutré par Choci :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Choci Loni » 29/11/2014 11:07

Le point relais quand tu as le choix a bien souvent des horaires bien plus élargis que les bureaux de poste.
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24344
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 29/11/2014 12:10

Tiens ça concerne EB, ce n'est pas une folie (enfin bon, ça dépend pour qui), mais il faut que je vous la raconte...
Cela vient de m'arriver.
Je suis depuis hier un lot de 17 figurines (sur une série complète de 18), Perlin Pinpin, qui étaient offertes dans les années 50 on ne sais pas trop par qui ? Cafés, Margarine, ...
Elles sont très difficiles à trouver et je n'en avait pu avoir que 6 (prêtées par un copain pour les mettre en photo dans mon bouquin) alors 17 d'un coup (dont 2 cassées, pas grave) :ouch:
Quand j'ai vu l'annonce il y avait déjà une enchère a 1 € prix de départ, je colle 10 € pour suivre la vente et je deviens meilleur enchérisseur à 5,54 €, tout en sachant que la lutte finale serait serrée, j'étais prêt à mettre beaucoup plus. :D

Ce matin, juste après nos petits échanges, surprise ! Le vendeur (en fait une vendeuse) clôture l'enchère et je devient le meilleur enchérisseur-L'acheteur. JOIE, ETONNEMENT (je ne savais pas que l'on pouvait clôturer une vente quand il y avait 2 enchérisseurs)... Bref, je paie par Paypal mes 8,54 €

10 minutes plus tard je reçois un messages de la vendeuse "je me suis trompé pouvez vous avoir la gentillesse d'annuler la vente merci" :ouch: et là je sens l'embrouille.
Je réponds "Bonjour, Je ne comprends pas ? Pourquoi avez vous annulé cette vente ?
J'ai effectué un règlement Paypal. Au plaisir de vous lire. Bien cordialement" en faisant un peu le couillon :siffle:
Nouveaux message de ma vendeuse "PARCE QUE JE ME SUIS TROMPE POUVEZ VOUS ANNULER LA VENTE MERCI"
Ma réponse : "OK merci de me retourner mon règlement Paypal SVP et m'indiquer la procédure pour annuler"
2 Nouveaux messages "POUVEZ VOUS ME DONNER VOS COORDONNEES TELEPHONIQUES POUR QUE JE VOUS EXPLIQUE" "JE VOUS AI REMBOURSE".
Je lui envoi mon tél et j'attends. :D

3 minutes plus tard "DRINNGGG", C'est ma vendeuse, en bredouillant, c'est Mme untel, j'appel....
Je la coupe, en lui disant " Ecoutez, ces figurines m'intéressent, on vous a fais une offre hors EB dites moi combien et je vous fais une proposition"
Elles non, non, je les ais fais tombées et j'ai marchée dessus, je les ais cassées...
Moi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Non ! Toutes [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Je lui dis écoutez, "Cela ne se fait pas ce que vous faites? Quelqu'un vous a fait une offre plus importante" "Dites moi combien et on s'arrangera"
Elle "Vous savez, je suis une vieille dame et je ne savais pas ce que cela pouvait valoir, ces figurines, je suis désolé c'est la première fois que je fais ça..." J'avais la larme au bord des yeux :fant2: "On m'a proposé 40 €"
Je dis "D'accord, voilà, moi je les veux ces figurines, je vous en donne 41 € + les 3 € de frais d'envoi"
Elle "Bon d'accord, mais vous savez, je ne fais jamais ça d'habitude" :violon:
Moi " Je vous poste un chèque et on en parle plus, mais je ne mettrai pas de note"
Elle "Oui, oui, je comprends"

Voilà comment l'inspecteur Philguzz a déjouer une lamentable tentative d'arnaque. :roll:
Plus besoin d'attendre la dernière minute pour enchérir, j'étais prêt à mettre beaucoup, mais sans être certain de les remporter. Il est vrai que j'aurais pu ne les payer que 8,54 € avec les frais d'envoi si mon adversaire n'avait pas été tenace. Surtout que je dois savoir qui c'est et j'hésite encore à savoir si je vais encore lui serrer la main la prochaine fois que je vais le croiser ! Mais je ne suis pas rancunier. Il m'a bien fait rigoler ! :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede petaffou » 29/11/2014 15:36

PHILGUZZ a écrit:Tiens ça concerne EB, ce n'est pas une folie (enfin bon, ça dépend pour qui), mais il faut que je vous la raconte...
Cela vient de m'arriver.
Je suis depuis hier un lot de 17 figurines (sur une série complète de 18), Perlin Pinpin, qui étaient offertes dans les années 50 on ne sais pas trop par qui ? Cafés, Margarine, ...
Elles sont très difficiles à trouver et je n'en avait pu avoir que 6 (prêtées par un copain pour les mettre en photo dans mon bouquin) alors 17 d'un coup (dont 2 cassées, pas grave) :ouch:
Quand j'ai vu l'annonce il y avait déjà une enchère a 1 € prix de départ, je colle 10 € pour suivre la vente et je deviens meilleur enchérisseur à 5,54 €, tout en sachant que la lutte finale serait serrée, j'étais prêt à mettre beaucoup plus. :D

Ce matin, juste après nos petits échanges, surprise ! Le vendeur (en fait une vendeuse) clôture l'enchère et je devient le meilleur enchérisseur-L'acheteur. JOIE, ETONNEMENT (je ne savais pas que l'on pouvait clôturer une vente quand il y avait 2 enchérisseurs)... Bref, je paie par Paypal mes 8,54 €

10 minutes plus tard je reçois un messages de la vendeuse "je me suis trompé pouvez vous avoir la gentillesse d'annuler la vente merci" :ouch: et là je sens l'embrouille.
Je réponds "Bonjour, Je ne comprends pas ? Pourquoi avez vous annulé cette vente ?
J'ai effectué un règlement Paypal. Au plaisir de vous lire. Bien cordialement" en faisant un peu le couillon :siffle:
Nouveaux message de ma vendeuse "PARCE QUE JE ME SUIS TROMPE POUVEZ VOUS ANNULER LA VENTE MERCI"
Ma réponse : "OK merci de me retourner mon règlement Paypal SVP et m'indiquer la procédure pour annuler"
2 Nouveaux messages "POUVEZ VOUS ME DONNER VOS COORDONNEES TELEPHONIQUES POUR QUE JE VOUS EXPLIQUE" "JE VOUS AI REMBOURSE".
Je lui envoi mon tél et j'attends. :D

3 minutes plus tard "DRINNGGG", C'est ma vendeuse, en bredouillant, c'est Mme untel, j'appel....
Je la coupe, en lui disant " Ecoutez, ces figurines m'intéressent, on vous a fais une offre hors EB dites moi combien et je vous fais une proposition"
Elles non, non, je les ais fais tombées et j'ai marchée dessus, je les ais cassées...
Moi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Non ! Toutes [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Je lui dis écoutez, "Cela ne se fait pas ce que vous faites? Quelqu'un vous a fait une offre plus importante" "Dites moi combien et on s'arrangera"
Elle "Vous savez, je suis une vieille dame et je ne savais pas ce que cela pouvait valoir, ces figurines, je suis désolé c'est la première fois que je fais ça..." J'avais la larme au bord des yeux :fant2: "On m'a proposé 40 €"
Je dis "D'accord, voilà, moi je les veux ces figurines, je vous en donne 41 € + les 3 € de frais d'envoi"
Elle "Bon d'accord, mais vous savez, je ne fais jamais ça d'habitude" :violon:
Moi " Je vous poste un chèque et on en parle plus, mais je ne mettrai pas de note"
Elle "Oui, oui, je comprends"

Voilà comment l'inspecteur Philguzz a déjouer une lamentable tentative d'arnaque. :roll:
Plus besoin d'attendre la dernière minute pour enchérir, j'étais prêt à mettre beaucoup, mais sans être certain de les remporter. Il est vrai que j'aurais pu ne les payer que 8,54 € avec les frais d'envoi si mon adversaire n'avait pas été tenace. Surtout que je dois savoir qui c'est et j'hésite encore à savoir si je vais encore lui serrer la main la prochaine fois que je vais le croiser ! Mais je ne suis pas rancunier. Il m'a bien fait rigoler ! :D


moi pas de scrupules , je lui mettrais quand même une eval négatives !! :diable:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 29/11/2014 16:29

Elle le mérite certainement, mais moi je n'ai qu'une parole.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fancomvous » 29/11/2014 16:32

tzynn a écrit:
fancomvous a écrit:Et absence de cette absurdité qui fait que les frais d'expédition rentrent dans le chiffre d'affaire imposable alors que seule la Poste en retire le bénéfice...


Le nombre de fois où j'ai payé 20 ou 25 € de frais de port pour un emballage type amazon et deux timbres, franchement pas mal de vendeurs empochent aussi sur les frais de port. C'est le jeu si c'est clairement annoncé dans l'annonce, donc je ne conteste pas, mais je comprends ebay qui inclut ces frais dans son calcul. A une époque il n'y avait pas de frais ebay sur les frais de port, et les annonces de type "voiture à 1€ avec 15000€ de frais de port sans remise en main propre" fleurissaient pour contourner les frais ebay.


Je me souviens avoir expérimenté ça, en tant qu' acheteur. Tant que le prix total me convenait ça m'allait, par je ne sais quel raisonnement je préférais que le vendeur soit gagnant aux dépends d'eBay que le contraire. En tant que vendeur, je ne suis pas certain d'avoir procédé ainsi. Peut-être une fois, c'est possible. En tous les cas il me semble qu'ils étaient assez attentifs à ça et que de nombreuses annonces de ce type disparaissaient assez vite.
Je trouve très franchement que les administrateurs de eBay exagèrent, que cela a contribué à un certain déclin, qu'ils tentent de compenser par d'autres exagérations. Certes ils proposent ce qui est encore aujourd'hui un formidable support de ventes (sans doute compliqué et coûteux à gérer) mais ça s'arrête là. Ils ne produisent, n' expédient et ne garantissent rien réellement. Frais d'insertion, de commission, obligation d'utilisation paypal à une époque, frais sur ce dernier, et maintenant frais sur les frais d'expédition ça fait vraiment beaucoup.
Bon, c'est compensé par de régulières offres de mises en vente gratuites etc, mais ça donne un peu l'impression du serpent qui se mord la queue. Qu'ils ne savent plus trop comment faire...

Concernant mondial relay, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher sérieusement pour mes expéditions. Par contre en tant qu' acheteur aucune déception sur une dizaine de transactions. Parfois aussi rapide qu'un colissimo d'ailleurs. Et comme mentionné plus haut, des horaires d'ouverture souvent plus souples que ceux de la Poste.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 29/11/2014 18:17

C'est sûr que ces 5 dernières années ils n'ont pris que de mauvaises décisions
Ils sont d'ailleurs passés de 1er à 4ème sur le marché des ventes en lignes
après Amazone, price minister et je ne sais plus qui est le 3ème et pourtant ces 3 premiers sites sont plus cher
Pour les vendeurs (en moyenne 20% de frais)
et pour les acheteurs car les vendeurs répercutent les frais sur les prix de vente de leurs marchandises parfois même de 30 à 50% et ça marche !!! :ouch:
J'ai dû mal à comprendre comment une certaine catégorie de personne (les acheteurs de ces sites) peuvent être aussi, comment dirai-je sans vexer personne, hum !
Où alors pété de tunes ? c'est vrai aussi que de nombreux sites, un certain par exemple, sur lequel nous échangeons proposent automatiquement l'achat de l'objet recherché directement sur A PM ou la Fnac.
C'est à mon avis ça leur force, beaucoup ne vont pas chercher plus loin. [:my name snake:2]

et EB qui a essayer d'évoluer un peu dans tout les sens (petites annonces - changement tout les 6 mois des conditions, boutiques, etc...) c'est décrédibilisé au yeux des vendeurs, mais aussi des acheteurs. Car s'il n'y a plus de vendeurs, il n'y a plus d'acheteur.
La crise est aussi passée par là, les prix ayant chutés par rapport à il y a 5 ans, beaucoup de vendeurs préfèrent attendre pour sortir de belles pièces (on en voie beaucoup moins souvent qu'avant) en attendant des jours meilleurs...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Frannck » 29/11/2014 22:01

Je cherche des BD pour combler mes trous, sur priceminister je trouve le plus souvent beaucoup moins cher que sur EB. Les prix à la ... que l'on trouve en permanence sur EB ne s'y retrouve pas parce 20€ pour BD neuve à 12€ et plusieurs occaz autour de 6€ ça ne passe pas inaperçu.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 30/11/2014 00:44

Frannck a écrit:Je cherche des BD pour combler mes trous, sur priceminister je trouve le plus souvent beaucoup moins cher que sur EB. Les prix à la ... que l'on trouve en permanence sur EB ne s'y retrouve pas parce 20€ pour BD neuve à 12€ et plusieurs occaz autour de 6€ ça ne passe pas inaperçu.


Bah tant mieux pour toi.
Personnellement je ne vends pas sur ces sites mais sur Bdgest pour les BD, en tout cas tous mes potes professionnels qui utilisent ces sites augmentent leurs prix de 20% et + et ils vendent plutôt bien même. Mais il est vrai que la plupart sont plutôt dans le DVD, CD et Jeux vidéo, un peu le jouet aussi...

Enfin pour la BD quand je fais une recherche en cliquant sur les boutons dans Bdgest, il y en a pas beaucoup en dessous de 9-12 € prix de départ, où si des ruines et il y en a beaucoup qui dépassent les 20-30 € voir plus :ouch: :fant2:
Dernière édition par PHILGUZZ le 30/11/2014 09:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 30/11/2014 00:48

Et le pire, c'est que tout ces mecs qui vendent à des prix de malades, ils ont quand même tout un paquet de notes, ça se compte en centaines et certains en milliers ! :ouch: :ouch: :ouch: [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8683
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede buzznico3000 » 30/11/2014 09:51

ha ha ! pas mal comme pub, ça ! :fant2: :ok:

j'sais pas si ça va rester longtemps...
et faut espérer que personne n'enchérisse... sinon bonjour les frais de commission !

http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_s ... C&_sacat=0

c'est une pub, oui, mais en rapport avec le nerf du forum ! :mrgreen:
;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7893
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités