Choci Loni a écrit:Je pensais que les frais ebay étaient de 7,5% sur le total encaissé
et la commission paypal pour l'UE de 0,25+3,4%
m'aurait-on menti ?
PS: le colissimo en AEL coûte 6,75
Quand un client accepte de prendre en charge les frais Paypal, en facturant 4.5% + 0.30 cts j'arrive toujours
à + ou - 1 ou 2 cts sur le montant hors Paypal. Alors qui c'est qui t'a menti Paypal ???
A la fin de chaque mois quand je visualise ma facture EBay, il y a un petit camembert en bas à gauche qui me donne le montant des frais prélévés par rapport à mes ventes et je suis toujours près du 8.5 - 9%
Alors qui c'est qui t'a menti EB ???
Les frais sont calculé depuis peu sur le montant des objets plus les frais d'envoi (et ils ont pour cela baissé le taux à 7%), ce qui fait que lorsque tu as une vente d'un petit montant et que les frais d'envoi sont élevés par rapport à la vente, tu es perdant (tu payes plus) inversement quand les frais d'envoi sont faibles par rapport aux montant des produits envoyés tu est gagnant. Ce n'est pas plus compliqué que cela, avec le taux baissé à 7%.
900 € CA + 100 € port = 1000 x 7% = 70 € 70 / 900 x 100 = 7,78 %
500 € CA + 500 € port = 1000 x 7% = 70 € 70 / 500 x 100 = 14 %
CE N'EST PAS PAREIL
Enfin bon ! C'était les mêmes, mais ils ce sont séparés pour qu'on croit que ce ne sont plus les mêmes, mais t'y crois toi ?
Quant à AEL, je ne sais pas ce que c'est ? Perso, je vais à mon bureau de poste avec les étiquettes que je pré-remplie chez moi (AEL = commande sur internet ?) Oui mais pour ça il faut un compte pro...
et je n'ai pas pris la carte , je pensais qu'elle ne servait qu'à passer devant les mémés et les pépés qui font la queue et personnellement ça me fait un peu C..... de passer devant eux.
Et un colissimo de 500 gr à 1 Kg soit un album de petit format avec son emballage spécial livre + un film bulle renforcé c'est 7.10 € tarif de la poste et peut-être dans les 5.50 € en mondial relay.