Manu85 a écrit:Et moi qui réfléchi à passer de la micro à l'AE..
Mais laisse moi refaire ton calcul Phil
6€ + 7,10€ de port affranchie en timbre = 13,10€ dans ta poche - 30% (AE, paypal, ebay, divers) - 2€ de départ soit 6 euros grossomodo.
T'as jamais été comptable Manu
Alors
6 + 7,10 = 13.10 € (ça c'est effectivement ce que je demande au client et que je facture, donc mon chiffre d'affaire)
Tu enlèves :
- 7.10 € Qui vont à la poste
- 2 € Mon prix d'achat
- 13.10 x 9% (frais EBay moyen, j'ai pris celui du mois dernier) = 1.18 €
- 13.10 x 4.5 % + 0.30 € (si tu acceptes Paypal) = 0.89 €
- 1.10 € carton spécial livre (pour le moment je les récupères, mais bientôt je vais être obligé d'en acheter)
- 13.10 x 16% charges sociales 15 % + fiscales 1% prélèvement libératoire = 2.10 €
Donc il te reste
13.10 - (7.10 + 2 + 1.18 + 0.89 + 1.10 + 2.10) = -1.27 € (c'est négatif)
si tu recycle tes cartons ou si tu fais l'emballage toi même avec tout les risques que cela entraîne, tu es quand même négatif de 0.17 €
Sans compter les frais généraux, scotch, film bulle, essence, CFE...1) C'est pour cela que je n'accepte plus les commandes inférieures à 20 €
POUR DES ENVOISPas pour les remises en mains propres à Sartrouville ou St-Michel
2) Sauf si le client me règle les frais d'envoi en timbres poste Français neuf dans lequel cas je n'ai pas à facturer les frais d'envoi et les 16% (de charges fiscales et sociales) sont calculés uniquement sur le prix du bouquin 6 €
3) Je n'accepte pas Paypal
4) je vends plutôt mes BD par Bdgest ou Delcampe (5,5% de frais) que par EBay
Oui Syndi, je dois avoir au moins une dizaine de demandes d'achat d'album seul BD à envoyer chaque mois. Dans mes conditions de ventes j'explique dans le post 1 de mes ventes pourquoi je n'accepte plus les cdes inf à 20 € hors frs d'envoi et j'explique aussi les façons de contourner cet obstacle. Envoi de timbres postes
pour les frais d'envoi uniquement, regroupement avec les copains, mise dans un circuit Bdgiste à partir de Paris, RMP...