Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede tzynn » 01/03/2014 21:24

Message précédent :
Busch a écrit:Moi je l'ai acheté à yakabd qui avait son stand en face de petits papiers à Angoulême [:fantaroux:2]

Les auteurs vendent des dessins dans des albums par yakabd et buffalo sur ebay. Rien de mal à ça en effet, tout le monde y trouve son compte
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jules_de_chez_smith » 02/03/2014 10:11

suis d'accord. ca permet d'avoir un desssin d'un auteur qui est parfois tres difficle d'acces en dedicace. la qualité du dessin est nettement supérieur généralement. certes, ca a un cout mais ramené a l'attente, aux doubles files, a l'heure de reveil , deplacement etc ...ben, eprso j'y trouve mon compte .( oui, je sais la rencontre avec l'auteur ..... :roll: )
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede nono54 » 02/03/2014 10:27

oui , ça revient toujours a la même question "êtes vous prêt a payer pour une dédicace ?"
pour ma part NON ! et tant pis , si je n'ai pas de dédicaces de tel ou tel dessinateurs (je n'en ferais pas une maladie) , si je dois attendre des minutes-des heures dans une file,etc... , c'est mon choix !
pas envie d'entrer dans ce système et de sortir le larfeuille a tout bout de champ pour dire que j'en ai une ( dédicace) et plus belle que toi ... [:bru:3] pour moi le compte n'y ait pas !!!! :nononon:
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 02/03/2014 11:06

T'es pas obligé. Il fait toujours des dédicaces très sympa en festival. En plus, contrairement à d'autres, si tu payes t'as un truc du niveau d'un original. A un moment c'est bien d'arrêter de gueuler juste pour le principe.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 02/03/2014 11:30

et l'auteur est rémunéré, et il fait ces dédicaces en sachant qu'elles seront revendues ensuite. Il n'y a donc pas d'entourloupe, de magouille, c'est une entente entre professionnels. Et comme dit, avec l'acheteur final qui aura un beau dessin de qualité, tout le monde dans la chaîne y trouve son compte. Personnellement, je préfère la rencontre et pas ce type de vente, mais je trouve que c'est honnête pour tout le monde, et ça, aujourd'hui, ça devient tellement rare que ça s'applaudit presque !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nono54 » 02/03/2014 12:02

buzznico3000 a écrit:et l'auteur est rémunéré, et il fait ces dédicaces en sachant qu'elles seront revendues ensuite. Il n'y a donc pas d'entourloupe, de magouille, c'est une entente entre professionnels. Et comme dit, avec l'acheteur final qui aura un beau dessin de qualité, tout le monde dans la chaîne y trouve son compte. Personnellement, je préfère la rencontre et pas ce type de vente, mais je trouve que c'est honnête pour tout le monde, et ça, aujourd'hui, ça devient tellement rare que ça s'applaudit presque !

+1

et puisque tu le demandes [:flocon:2]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede nono54 » 02/03/2014 12:05

pabelbaba a écrit:T'es pas obligé. Il fait toujours des dédicaces très sympa en festival. En plus, contrairement à d'autres, si tu payes t'as un truc du niveau d'un original. A un moment c'est bien d'arrêter de gueuler juste pour le principe.

exact , j'ai une dédicace de lui qui n'est pas piquée des vers ,faite en festival :-D
gueuler , moi ??? [:my name snake:2]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede ludoain » 02/03/2014 12:49

Allez encore un pour la forme, un rigolo qui pense que les archives Hergé chez Atlas valent une fortune quand ils sont encore sous cello. Surtout quand ils s'agit des premiers tomes et qu'il les met aux enchères; il en espère sans doute encore plus. Et pour ce prix là bien sûr on a pas droit aux frais de port gratuit, pensez-vous les temps sont durs pour tout le monde :-D

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Je lui ai demandé, on ne sait jamais s'ils était dédicacé à titre posthume par Hergé lui même...
ludoain
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede cygu » 02/03/2014 18:58

sur ce type de dédicace effectivement meynet en fait beaucoup
elles sont quasi toutes équivalentes a un original noir et blanc

d'ailleurs a en faire autant il flingue royalement sa cote [:my name snake:2]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 02/03/2014 19:03

sa cote... mouais...

sa cote sur les dédicaces peut-être !
et ça n'emmerdera que ceux qui les font pour les revendre... j'ai envie de dire tant mieux !

mais sa cote sur les originaux, je pense que ça n'a rien à voir avec la vente de dédicaces...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 03/03/2014 06:41

Croaa a écrit: A risible, risible et démi. ;)

Et plus que ça même... [:kusanagui:6]

buzznico3000 a écrit:sa cote... mouais...

et ça n'emmerdera que ceux qui les font pour les revendre... j'ai envie de dire tant mieux !

mais sa cote sur les originaux, je pense que ça n'a rien à voir avec la vente de dédicaces...

Pas faux. Les petites illustrations peut-être, et encore...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 03/03/2014 21:49

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 03/03/2014 22:03

nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 03/03/2014 23:19

Merci pour l'info, je l'avais loupé. Donc presque le double du prix en neuf vu qu'il semble toujours dispo sur le site Atlas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 04/03/2014 21:39

Soit il a du mal à le vendre
Soit il est très en avance pour les fêtes de fin d'année :siffle:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cygu » 04/03/2014 22:59

buzznico3000 a écrit:sa cote... mouais...

je pense qu'un auteur qui multiplie les dédicaces de cette qualité a ce prix, les illustrations de commandes, et qui tire sur la corde de ses persos jusqu'a l'overdose n'aide pas au maintien d'une cote de ses originaux

ce n'est qu'un avis mais si j'avais a misé sur un auteur je n'irai pas vers meynet vu l'inondation de pin up de ces dernières années
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 05/03/2014 07:48

:fant2:

on voit les accros de la dédicace, quand même ! ceux qui arrivent à leur donner une cote... parce qu'oser dire que la production de dédicaces de qualité influe sur la cote des originaux est pour moi une bêtise !

la cote d'un auteur se fait avec le succès de son trait, le succès de ses albums, le nombre d'accros à son dessin...
la cote de Meynet baisse ?
bin cherche mieux le pourquoi plutôt que de croire que cela a un quelconque rapport avec les dédicaces !
si tu trouves, pas, j'te donnerai un indice quand on se verra ! :D :fant2:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fletch72 » 05/03/2014 09:51

En même temps, et bien que j'aime beaucoup Meynet (autant l'homme que son dessin ;) ), il faut bien avouer que la cote de ses originaux n'a jamais beaucoup grimpé. Donc il n'y a pas grand chose à flinguer... :|
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 06/03/2014 19:24

Je ne suis pas certain non plus qu'il cherche à avoir une côte ... ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 06/03/2014 21:15

meynet a beaucoup d'afficionados mais comme il vend beaucoup de chose forcément il n'a jamais décollé

si il avait gérer comme guarnido ou marini (dans une certaine mesure) il vendrait bcp plus cher

mais les gros budget on pu avoir ce qu'il voulait a prix raisonnable et les petits et moyens budget qui aurait pu attendre pour allonger sur une illus on pu avoir des dédicace de qualité quasi égale a une illu noir et blanc pour une somme modique

perso je suis pas fan de meynet mais si je l'avais été j'aurai pris une de ses dédicaces , coupé la page et encadré comme une illu ;)
et je n'aurai pas été enchérir sur une illu ailleurs ni acheté en galerie

après il doit gagner sa vie comme ca il en a surement rien a foutre d'avoir "une cote"

je dis pas que seul les dédicaces non nominatives jouent sur la cote mais ca joue quand même

beaucoup de gens se contentent d'une dédicace de cette qualité et n'iront pas chercher plus loin une fois servi ;)

la je parle pour meynet, parceque pour marini et ses crobards a 150 boules c'est différents :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 08/03/2014 13:43

ENCORE UN QUI Y CROIT !!
http://www.ebay.fr/itm/ASTERIX-LE-GAULO ... 2a386a9300

j'aime bien les questions -réponses en dessous :lol:
nono54
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations