PHILGUZZ a écrit:... c'est un particulier qui arrondi ces fin de mois comme des dizaines de milliers d'autres particuliers...
buzznico3000 a écrit:c'est pas plutôt 3000 pour un particulier ?
tioun a écrit:10 % .... ah oui quand meme.
Apres dans les autres pays le statut "pro" "particulier" n'a peut-etre pas les memes consequences.
Pour la jurisprudence, je croyais que la limite de vente d'un particulier etait de 30000 euros pas an.
Au dela de l'aspect "vente" bien sur , donc regularite, achat pour vente,utilisation d'outil Pro,etc ....
Busch a écrit:Je me demande comment font les enfants le jour où ils veulent revendre la collection dont ils ont hérité si ils ne peuvent pas dépasser les 3000€... ou un certain nombre d'objet.
J'espère que la loi n'est pas la même en Belgique avec mon père et ses +/- 20.000 bouquins qui ne valent pas grand chose (monétairement, s'entend... )
buzznico3000 a écrit:c'est pas plutôt 3000 pour un particulier ?
azertyuiop1 a écrit:buzznico3000 a écrit:c'est pas plutôt 3000 pour un particulier ?
Par mois ( sur ebay ! si tu vas au delà ils te demandent de passer pro)
stephane_ a écrit:Je confirme les propos de Phil.
... J'ajoute que c'est une bonne chose que le fisc après des années de tâtonnement arrive enfin à se repérer dans la jungle d'ebay.
Un jour peut-être ils viendront jeter un œil aux listes de vente de plusieurs milliers de titres de certains membres du forum
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité