Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede sellig29 » 20/07/2012 07:44

Message précédent :
J'ai acheté un puzzle tintin ,une fois dans ces conditions ,pas cher quoi ! Bin dis donc ,pas de bol ,le gars m'a dit qu'il ne pouvait décemment pas me le vendre ,car il manquait une pièce ! c'est bête tout de même de ne s'en rendre compte qu'à la fin des enchères ! :roll:
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Busch » 20/07/2012 08:02

RoryG a écrit:
pabelbaba a écrit:Jamais vu un truc se vendre sur la baie avec un prix de réserve, c'est automatique les acheteurs lâchent l'affaire...

C'est vraiment une erreur d'ebay ce truc. Lors d'une vraie vente aux enchères, le CP ne te rabâche pas à chaque enchère "attention, il y a un prix de réserve, vous êtes le meilleur enchérisseur mais vous n'allez rien remporter".
La mention du prix de réserve non atteint ne devrait être annoncée qu'une fois les enchères terminées.
Comme tu le dis, personne n'enchérit sur ebay lorsqu'il y a un prix de réserve. C'est encore pire pour le vendeur que de mettre directement le prix souhaité.

Quand le cp te dit : "Vous êtes contre moi, encore un petit effort..." C'est quoi tu crois? ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 20/07/2012 08:25

Busch a écrit:
RoryG a écrit:C'est vraiment une erreur d'ebay ce truc. Lors d'une vraie vente aux enchères, le CP ne te rabâche pas à chaque enchère "attention, il y a un prix de réserve, vous êtes le meilleur enchérisseur mais vous n'allez rien remporter".[...]

Quand le cp te dit : "Vous êtes contre moi, encore un petit effort..." C'est quoi tu crois? ;)

C'est qu'il est intéressé également par le lot, MAIS qu'il n'a pas envie de l'emporter si facilement... il doit sans doute estimer que la lutte n'est pas assez élevée, depuis son pupitre armé de son maillet de justice :twisted:

Les folies que j'aime bien aussi, mais celles que l'on se fait à soit, sont en after sales :-D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Metal.Hurlant » 20/07/2012 19:54

Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 20/07/2012 20:03

Sinon en bref, si prix de réserve il y a je demande au vendeur, si c'est raisonnable je met le prix sinon non ou si il ne répond pas non plus.

Oui maintenant aux formats enchères on peut mettre le px de départ que l'on souhaite sans frais.

Quand aux pousse cela ne me perturbe pas outre mesure, dans 95% des cas je mets mon enchère au dernier moment, ça passe tant mieux sinon tant pis, si j'ai decidé de mettre 50 € dans un achat je l'ai à 10 [youpi] si je l'ai à 50 [:flocon:2] pousse ou pas.
Quand aux enchères misent à l'avance je mets mon max des le départ et idem ça passe ou pas.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ombre jaune » 20/07/2012 20:09

bdevoreur a écrit:http://www.priceminister.com/offer/buy/69604958/Absolute-Dark-Knight-Livre.html

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

[:flocon:2] sur cette base je suis pret à ceder le mien à 50%................ ya preneur :?: :?: :-D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Metal.Hurlant » 20/07/2012 20:12

Allez je te le prends à 25% :D :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ombre jaune » 20/07/2012 22:05

bdevoreur a écrit:Allez je te le prends à 25% :D :D

Vendu :bravo: mais je ne prend pas les chéques :D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede ArvinSloane » 20/07/2012 22:21

regardez les réponses aux deux questions qui lui sont posées, c'est encore plus fort

il explique que son bouquin est dédicacé par F Miller...
passons sur le fait qu'il ne le précise pas ni ds le titre ni ds l'annonce et qu'il ne montre aucune photo, mais surtout, il veut nous faire croire qu'il a rencontré FM récemment(album sorti en 2008 chez panini) et que ce dernier lui aurait fait un dessin juste pour lui...
alors que FM n'a pas du faire de dédicace (ni même d'apparition publique auprés de ses fans)depuis pfffff ...... longtemps(en a t-il deja fait d'ailleurs?)

n'oublions pas les 10,70 euros de frais de port
franchement, c'est difficile de croire que ce type est sérieux, c'est une blague, un fake
c'est obligé, sinon ce mec est juste fou à lier
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 21/07/2012 07:05

En même temps si tu lui a laissé croire qu'il achetait la guitare de Rory Gallagher ... :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lalec » 23/07/2012 02:04

PHILGUZZ a écrit:Je ne travaille pas avec priceminister tu ne sais jamais combien tu vas perdre sur les frais d'envoi. Donc tu demandes à l'acheteur un forfait 3€ - 4 € ? et tout le monde paie pareil quelque soit l'achat si j'ai bien compris. Que ce soit un envoi de marchandise pour 4 € ou pour 100 € c'est complètement con ! En plus ils prennent 15 ou 20 % sur les ventes ? non ?

Un petit outil très pratique pour connaître à l'avance ce que les voleurs sites de vente en ligne prennent comme commission : http://www.calculer-commission.com/priceminister/

A++
Lalec
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stephane_ » 23/07/2012 07:03

Lalec a écrit:Un petit outil très pratique pour connaître à l'avance ce que les voleurs sites de vente en ligne prennent comme commission : http://www.calculer-commission.com/priceminister/

Des voleurs qui ne t'obligent pas à avoir recours à leurs services ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 23/07/2012 07:05

Yoda33 a écrit:
cygu a écrit:a 150 euros prix de départ l'acheteur pourra toujours se dire, même si l'objet les vaut, que le vendeur a mis ce prix et que si il est content de vendre ce prix, c'est qu'il y a entourlipoule

Drole de façon de penser ! Pourquoi un vendeur serait il forcément un entourloupeur ?
C'est purement français nn cette façon d'envisager le commerce ? Y a forcément arnaque ? :siffle:

parcequ'il y en a tellement (et on a des exemples sur ce post très souvent) qu'a force on généralise un peu

ce que je dis n'est pas forcément vrai ni vérifiable mais avec l'expérience on voit souvent que le prix fort de départ marche moins bien que le prix a un euro

surement aussi car a un euro plus de gens enchérissent du coup l'objet devient plus attrayant (si 12 mecs enchérissent c'est que ca doit pas être si mauvais comme objet)

en vente publique (pour le peu que j'ai fait) sur des objets un peu naze avec un prix de départ a 50 euros personne prends 40 personne, 30 personne, 20, personne, 15 , un mec leve la main puis 20 puis 25 et au final ca fini a 55 euros

bizarre comme réaction
pesonne n'en voulait a 50 euros et la du fait des enchère parti de plus bas ca fini plus haut

la psychologie humaine est vraiment très étrange
:D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 23/07/2012 07:09

ps quand je disais entourloupe c'etait pas forcément dans le sens de l'arnaque au grand sens du terme

c'est juste que 150 euros tu te dis que peut etre c'est jouable a moins cher

parcequ'en tant que vendeur il est aussi normal de mettre un prix qui te conviennent au mieux
et en général tu vends pas pour le plaisir
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 23/07/2012 07:13

cygu a écrit:surement aussi car a un euro plus de gens enchérissent du coup l'objet devient plus attrayant (si 12 mecs enchérissent c'est que ca doit pas être si mauvais comme objet)

en vente publique (pour le peu que j'ai fait) sur des objets un peu naze avec un prix de départ a 50 euros personne prends 40 personne, 30 personne, 20, personne, 15 , un mec leve la main puis 20 puis 25 et au final ca fini a 55 euros

bizarre comme réaction
pesonne n'en voulait a 50 euros et la du fait des enchère parti de plus bas ca fini plus haut

la psychologie humaine est vraiment très étrange
:D

Avec ta méthode de généralisation, on en déduit donc que les acheteurs sont des cons ? :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 23/07/2012 08:57

2 réflexions, cygu:
1. Il y a des dizaines de milliers de vendeurs sur ebay et des millions de trucs à acheter, et, alors que le système fonctionne essentiellement sur la confiance, il y a très peu d'escroqueries.
2. Dans une vente aux enchères où cela fonctionne comme tu le décris, il y a un petit jeu entre les acheteurs et le commissaire pour le faire descendre à la réserve d'abord et puis on se dispute le truc entre acheteur. Chez Horta à Bruxelles, il commence systématiquement à l'estim' haute et donc, on attendait qu'il arrive à son plancher (parfois en-dessous de la réserve, mais il se rattrapait sur les frais ou en compensation entre objet du même vendeur...)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Lalec » 23/07/2012 13:47

stephane_ a écrit:Des voleurs qui ne t'obligent pas à avoir recours à leurs services ;)

Je ne suis absolument pas contre payer une participation lorsque je passe par ce genre de sites.
C'est absolument normal, ils ont des charges, des personnes à rémunérer, des frais de fonctionnement..... ;)

Le principe des commissions de Price n'est juste pas très évident entre le pourcentage de commission et les frais fixes. Surtout qu'il faut bien tatouiller sur le site avant de tomber sur la grille tarifaire 8-)
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai vendu un vieux supplément de JDR 40€ et Price m'a ponctionné de 7,50€, soit près de 20% ce qui n'est pas rien :roll:
Du même ordre, dans la situation d'acheteur, certaines fois les frais de port sont vraiment élevés....

Alors oui je ne suis pas obligée d'avoir recours à leur service mais je ne suis pas non plus obligé de dire amen à toutes leurs pratiques sans avoir un peu de recul ;)

Et grâce à ce petit outil que j'ai découvert il y a quelques jours seulement (http://www.calculer-commission.com/), je suis désormais mieux armée :food:

A++
Lalec
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stephane_ » 23/07/2012 19:03

Lalec a écrit:Surtout qu'il faut bien tatouiller sur le site avant de tomber sur la grille tarifaire 8-)

ce qui n'est pas normal, je suis bien d'accord avec toi ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eltanin » 24/07/2012 00:19

Je me permet une opinion sur les différences de prix de vente constatés en fonction de la mise à prix initiale.
Même en considérant qu'il y a peu d'escrocs comparé à la masse de vendeurs (Il faut se méfier quand même ici du biais de mesure. Qu'il y ait peu d'escroqueries par rapport au nombre de vente effectuées ne signifie pas forcément qu'il y a peu d'escroqueries parmi les objets mis en vente. Les escrocs ayant tendance à remettre en vente leurs objets jusqu'à ce qu'ils aient réussi à les vendre, les annonce pour les objets surévalués sont donc surreprésentées dans les résultats de recherche par rapport à la part des ventes qu'elles occupent réellement.), psychologiquement, en tant qu'acheteur, j'aurai tendance à faire plus confiance à un prix qui est monté naturellement avec des enchères, donc un prix fixé par le marché lui-même, plutôt qu'à un prix fixé par le vendeur.
Je parle des objets dont je n'ai qu'une idée approximative de la valeur.

Si je vois un objet à 100 euros parce que le vendeur l'a mis à 100 euros, je me dis qu'avec un autre vendeur moins gourmand, je l'aurai peut être à 80, et je préfère donc attendre.
Si je vois par contre un objet à 100 euros après 15 enchères, je me dis que c'est le prix du marché et que si j'attends une autre mise en vente, la demande des acheteurs fera qu'il se vendra aussi à 100 euros. Dans ce cas, il est donc inutile d'attendre, et je peux enchérir immédiatement.
Bien sûr, je simplifie un peu, et pour un objet donc on connaît très bien la côte, peu importe la mise à prix.
Mais je pense que beaucoup d'acheteurs (dont moi) réagissent un peu comme ça.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede cygu » 24/07/2012 07:57

merci d'illustrer mes propos eltanin

j'aurai pas du parler d'entourlipoule parce que du coup vous y voyez escroquerie

je dis pas que le mec qui vends direct au prix fort est un escroc
mais dans l'esprit de l'acheteur lamda (qui cherche a acheté le moins cher possible), il peut trouver moins cher

a 1 euros il peut pas
si y'a des enchères c'est que c'est le prix

après je dis pas que tout les acheteurs sont bêtes

mais y'en a quand meme quelques uns
ca m'est souvent arrivé de voir un objet en enchères arrivé a plus de 100 euros avec encore du temps pour enchérir et le même objet en achat immédiat a 80
et les gars qui enchérissent continus

bref ....
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 24/07/2012 10:21

cygu a écrit:ca m'est souvent arrivé de voir un objet en enchères arrivé a plus de 100 euros avec encore du temps pour enchérir et le même objet en achat immédiat a 80
et les gars qui enchérissent continus
bref ....

Oui très souvent :-D :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations