Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Frannck » 19/07/2012 11:25

Message précédent :
Yoda33 a écrit:
Busch a écrit:Ça a toujours fait partie du jeu... Il y a comme cela 2-3 trucs que je n'ai payé qu'un €... ;)

Ouais enfin dans aucune vente en salle d'enchères tu n'auras ça, jamais ils ne laisseront partir le lot à ce prix ...
Le vendeur n'est pas là pour etre le pigeon non plus ...

Il y a des prix de réserve en salle, non ?

Et des banques qui rachète au tiers du prix des maisons de leurs clients qui ne peuvent plus payer, ce n'est pas du plumage en règle ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dream on » 19/07/2012 12:36

Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 19/07/2012 13:20

dream on a écrit:
Yoda33 a écrit:
Busch a écrit:Ça a toujours fait partie du jeu... Il y a comme cela 2-3 trucs que je n'ai payé qu'un €... ;)

Ouais enfin dans aucune vente en salle d'enchères tu n'auras ça, jamais ils ne laisseront partir le lot à ce prix ...

Oui mais là on parle d'EBAY (avec tout ce que cela induit quant à la qualitée réel du produit ) pas de salle de vente...
Il y a une grosse différence quant meme...
Et donc à contrario, l'acheteur lui est là pour etre le pigeon :bravo: :daccord:

Et puis en salle des ventes ,nonobstant le fait que les objets sont évalués par des experts ;

il y a aussi un prix plancher en dessous duquel le vendeur n'est pas obligé de vendre non ?

Il n'empeche que si ce genre de chose se pratique aussi en salle des ventes ; c'est néamoins encore plus répréhensible moralement (et sans doute d'une légalement aussi..), à mon humble avis. ;)

Et en conclusion, ces pratiques (quelques soit les excuses factices/pratiques trouvées), cela a un nom: une Arnaque :siffle:

Ben ouais, n'en déplaise à certain faut arreter de dire des conneries ( et ainsi mélanger des choux et des carottes) pour justifier tout et n'importe quoi :siffle:

Marrant comme ça te choque dans un sens et pas dans l'autre : le vendeur qui vend 1,20 un objet qui vaut beaucoup plus parce qu'un acheteur profite d'une situation qui ne devrait pas exister est arnaqué lui aussi ... donc si je suis bien le raisonnement, un vendeur arnaqué, c'est pas grave, un acheteur arnaqué, c'est grave ??? [:my name snake:2]
Quelle est cette forme de logique à sens unique ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ET » 19/07/2012 13:29

Avant gravillonnage, sablage et verre pilé :
Description :
Je vends un lot de bandes dessinées, plus de 500 BD dont des exemplaires rares, anciens, certains éditions originales, avec dédicace et / ou dessin de l'auteur.

Faire offre pour le tout, je ne vend pas au détail

Le majorité des BD est en excellent état

Inutile aussi de me demander de venir voir les BD, je n'ai pas de temps à perdre avec les curieux, je réponds aux questions par mail mais je ne vais pas de visite guidée chez moi !

Aucune surprise, les BD sont dans l'état que j'annonce, c'est à dire excellent ! Juste une toute petite minorité sont abîmés mais il y en a très peu !

Attention, je sais ce que je vends, inutile de me faire une offre de braderie, les rigolos avec les offres à 1€ pièce peuvent passer direct leur chemin, je ne répondrai pas à ces offres !

Exemple : les Bob et Bobette en numeros anciens se vendent entre 5 et 20€ pièce
Le Strange numero 1 fac similié se cote 80€
Le Strange numero 7 et 7 se vendent à 100 € à peu près chacun

- Bob et Bobette - environ 150 BD ( numéros anciens )
- Strange - environ 150 BD ( numéros anciens dont le numero 1 en fac similié, ultra rare !)
- Pierre Tombal
- Blake et Mortimer ( 12 albums environ )
- XIII ( 13 albums environ )
- Leonard ( 15 albums environ )
- Tintin
- Bobo
- Joe Bar Team ( 4 albums environ )
- Les Psys ( 6 albums environ )
- Leonid et Spoutnika ( 5 albums environ )
- Soda ( 8 albums environ )
- Wolinski
- Gaston ( 15 albums environ )
- Les Schtroumpfs
- Lola et Sucette
- Boule et Bill
- Les Petits Hommes ( 30 albums environ )
- Spirou et Fantasio ( 30 albums environ )
- La Honte
- Modeste et Pompom ( 8 albums )
- Germain et nous
- Serres
- Fluide Glacial

Après :Violence: :
Description :
Je vends un lot de bandes dessinées, plus de 500 BD dont des exemplaires rares, anciens, certains éditions originales, avec dédicace et / ou dessin de l'auteur, numérotés.

Faire offre pour le tout, je ne vend pas au détail.

Le majorité des BD est en excellent état.

Pas de temps à perdre avec les curieux, aucune surprise, les BD sont dans l'état que j'annonce, c'est à dire en très bon état pour la grande majorité.

Attention, je sais ce que je vends, inutile de me faire une offre de braderie, les rigolos avec les offres à 1€ pièce peuvent passer direct leur chemin !

TBE : Tres bon état / BE = Bon Etat / MO = Moye / MA = Mauvais
Il y a au total plus de 350 bandes dessinées format rigide et à peu près 250 stranges et bob et bobette.

Détails des bandes dessinées :
- Leonard : 1,2,4,5,6,7,8,10,11,12,13,14,15,16,17,22,23 - ( TBE et BE )
- XII : 1 ( en double), 2 ( edition classique + 1 edition brochet ),3,4,5,6,7,8,9,10(EO),11(EO),12(EO),13(EO) - ( TBE )
- Blake et Mortimer : 0,1,2,3,4,5,6,7,9,11,12 - ( TBE )
- Pierre Tombal : 1,2,3,4,5,6(EO),7,8,9,10(EO),13(EO) - (TBE)
- Germain et Nous : 1,2,3,4,5,6(EO),7,8(EO),9(EO),10(EO),11(EO),12(EO),13(EO) + 1 tirage de tête n°6 Dupuis 2500ex - signé par l'auteur - (TBE)
- Serre : 8 numéros dont 3 EO
- Tintin : la majorité en réeditions en TBE - 4 numéros éditions de 1962 en Mauvais état
El Tresor de Rouche Rackam ( Tintin en Ch'ti ) EO - l'ile noire fac similé édition de 1943 (TBE )
- Dany : ca vous interesse ? (4em tirage), juste pour rire, Ouvoulez vous en venir (EO) et C'est pas sérieux (EO ) - (TBE)
- Akira : 1,2,3,4 Edition Glenat 1991 - (TBE)
- Aria - Meridien de Posidonia - 1500ex tirés, celui ci est signé par l'auteur et dessin de l'auteur - (TBE)
- Joe Bar Team : 1,2,3(EO),4(EO) - (TBE)
- Pin Up numero 3 (EO) (TBE)
- Leonid et Spoutnika - 1(numeroté),2(EO),3(EO),4(EO),5(EO) - (TBE)
- Raymond Calbuth - 1,2,3,4 (TBE)
- Les rois du rire ( Tronchet ) (EO) - (BE)
- 666 (EO) (TBE)
- Les innommables - (EO) - (TBE)
- Le Guide du petit coin - BE
- Le guide des amis - BE
- Le flemme - TBE
- le honte - TBE
- Paparazzis : 2 ((EO) - TBE
- Cactus Club : 1(EO),3(EO),4(EO) - (TBE)
- Les Psys : 1,2(EO),3(EO),4(EO),5(EO),6 - (TBE)
- Modeste et Pompom : 1 (EO) en BE - R1 à R8 (EO) dont le R6 est dedicacé par l'auteur avec dessin (TBE )
- Cedric : 1,3,4,5,6,7(EO),8(EO) - (TBE )
- Wolinski : Je ne pensse qu'à ça (EO), Cactus Joe, Georges le tueur (EO), C'est pas normal, Mon coprs est à elle, Aïe version brochet (EO) - (BE a TBE)
- Lolo et SUcette : 1, 3, 5 - (TBE)
- Le petit Spirou : 1,2,3,4,5,7 ( TBE )
- Soda : 1,2,3,4,5(EO),6(EO),7(EO),8(EO) - (TBE )
- Natacha : 2,4,7,8,9,11,14(EO)) - (BA)
- Les femmes en blanc : 1,2,3(EO),4,5(EO),6,7(EO),8,9(EO),10,11(EO),12(EO),13(EO),14(EO),15(EO),16(EO),17(EO),18(EO),19(EO),20(EO) - (TBE)
- Boule et Bill : 1,3,5,9,12,18,19(EO),22(EO),24(EO) et Bill a disparu (EO)
les 18 et 19 sont en état un peu abimé
- Franquin : idées noires tomes 1 et 2
- Le petit Haddock iillustré et le Petit tournesol illustré (EO) TBE
- Canal+ de Bandes dessinées TBE (EO)
- Tous les défauts des mecs TBE
- Gaston : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15 - états moyens et bons
- Spirou et Fantasio : 1,4,5,7,8,9,15,16,17,21,23,25,27,31,32,37,38,39,40,41,42,43,44,45,46 - TBE
- Serge Gainsbourgs 2 BD (EO)
- Les PEtits Hommes tome 1 et 2 Seron Editions Soleil
- Les Petits Hommes : 1,2,3,4,5,6(EO),7(EO),8,9(EO),10(EO),11,12,13,14,15,16,17,18,19(EO),20(EO),21,22,23,24,25(EO),26(EO),27(EO),28(EO),29(EO),30(EO),31(EO),32(EO),33(EO)
Etat Moyen : 6,7
Bon état : 9,10,19,20 le reste en TBE
- Les Petits Hommes et les Evadés et Eslapions 2 ( Editions Soleil ) - Etat moyen
- Bobo : 2,5,9(EO),11(EO) - BE
- Croque la Vie : 1(EO) et 2(EO) en TBE
- CRS=Detresse : 1
- Garage Isidore : 1(EO),2(EO),6(EO)
- Palais du Luxembourg (EO) Etat Moyen
- Tout sur votre Patron (EO) BE
- de Sentinas à Grande Synthe (EO) - BE
- BD des restos du coeur (EO) - BE
- Epopée Rhin et Danube - (EO) BE
- LEs Schtroumpfs : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11(EO),12(EO),13(EO), 17(EO)
11 et 12 état Moyen, le reste en bon état
- Edika - Fluide Glacial : une dizaine de numéros en excellent état
- Strange : numéro 1 fac similé, numeros anciens, à peu près 120 numeros
- Bob et bobette : à peu près 120 numeros

:D
ET
BDévore
BDévore

Messagede dream on » 19/07/2012 14:18

Yoda33 a écrit:
dream on a écrit:
Yoda33 a écrit:

Oui mais là on parle d'EBAY (avec tout ce que cela induit quant à la qualitée réel du produit ) pas de salle de vente...
Il y a une grosse différence quant meme...
Et donc à contrario, l'acheteur lui est là pour etre le pigeon :bravo: :daccord:

Et puis en salle des ventes ,nonobstant le fait que les objets sont évalués par des experts ;

il y a aussi un prix plancher en dessous duquel le vendeur n'est pas obligé de vendre non ?

Il n'empeche que si ce genre de chose se pratique aussi en salle des ventes ; c'est néamoins encore plus répréhensible moralement (et sans doute d'une légalement aussi..), à mon humble avis. ;)

Et en conclusion, ces pratiques (quelques soit les excuses factices/pratiques trouvées), cela a un nom: une Arnaque :siffle:

Ben ouais, n'en déplaise à certain faut arreter de dire des conneries ( et ainsi mélanger des choux et des carottes) pour justifier tout et n'importe quoi :siffle:

Marrant comme ça te choque dans un sens et pas dans l'autre : le vendeur qui vend 1,20 un objet qui vaut beaucoup plus parce qu'un acheteur profite d'une situation qui ne devrait pas exister est arnaqué lui aussi ... donc si je suis bien le raisonnement, un vendeur arnaqué, c'est pas grave, un acheteur arnaqué, c'est grave ??? [:my name snake:2]
Quelle est cette forme de logique à sens unique ?

Je t'aime beaucoup mais là tu déconne un max là... :siffle:

La situation sur ebay est :

Pour le vendeur:

Des prix de reserves existent
Achat immédiat
Prix de départ élevé pour éviter qu'un acheteur paye un prix trop bas.

Donc voila, cette situation découle de l'appat du gain du vendeur;
donc si il biaise pour économiser des frais et attirer un max de gens et se fait niquer, c'est bien fait pour sa gueule.
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...

Ou alors, il va sur le boncoin, et il demande a ce qu'ont lui fasse une offre raisonnable :siffle:
Dernière édition par dream on le 19/07/2012 14:31, édité 1 fois.
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Busch » 19/07/2012 14:30

Pour ce qui est des Commissaires-priseur en ventes aux enchères, les fausses enchères sont là pour 2 choses en même temps:
1. arriver au prix de réserve
2. assurer un peu d'animation

Dans une vente aux enchères, les choses doivent aller vite et l'adrénaline doit monter, ce qui pousse les clients à aller au-delà des prix qu'ils se sont fixés rationnellement... ;)
L'autre truc, c'est que c'est très long 10 secondes dans un silence de mort... Donc, ils doivent parler et rien de tel que de commencer à disons 20.. 30, 50 au fond, 80 à la table 100 au téléphone... Monsieur vous prenez à 120? Madame peut-être?... 120, merci Monsieur, très bel achat... :roses:
Avant de râler sur un Commissaire, vous devriez aller voir une vente et analyser ce qui se passe... :)
Et puis, c'est entre adultes consentants, donc pour la vaseline vous repasserez :doigt:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede MacCabbe » 19/07/2012 14:33

C'est surtout que d'un point de vue raisonné, c'est le vendeur qui fixe les règles de mise en vente. S'il mets à 1 euro, c'est qu'il est d'accord pour que ça parte à ce prix là. S'il se fait baiser, il ne pourra s'en prendre qu'à lui. Les acheteurs ne font que suivre les règles qu'il a édictées lui-même sur ses propres ventes...

Edith : en commentaire du post de Dream On
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 19/07/2012 15:11

Il faut savoir si on veut vendre à tout prix ou vendre à bon prix.
A 1 euro, on attire beaucoup de monde mais pas spécialement ceux qui sont prêts à y mettre le prix.
En partant du prix que l'on estime satisfaisant, on attire certes moins de monde, mais ceux qui viennent sont plus intéressés par l'objet que par le prix de départ.
C'est pour cette raison que je ne comprends pas vraiment l'intérêt du prix de réserve si ce n'est pour qu'il soit facturé par ebay, ou que des vendeurs emploient des pousses enchères. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FANJO » 19/07/2012 16:46

je t'aime beaucoup mais là tu déconne un max là... :siffle:

et ce n'est pas la première fois ! :D
[:fantaroux:2]
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 19/07/2012 18:08

Ouais ... ben ... si tu veux ...
C'est clair, je ne partage pas d'ailleurs j'ai cessé de vendre sur ebay voici presque deux ans pour ces désaccords.
Au moins tu m'accorderas cette cohérence ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bioloid » 19/07/2012 18:11

Il y a aussi des vendeurs qui ne donnent plus de nouvelle une fois payé à 1 euro... trop merci.
bioloid
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dream on » 19/07/2012 18:14

Yoda33 a écrit:Ouais ... ben ... si tu veux ...
C'est clair, je ne partage pas d'ailleurs j'ai cessé de vendre sur ebay voici presque deux ans pour ces désaccords.
Au moins tu m'accorderas cette cohérence ... ;)

No problemo ;)
Mon coté ( El pueblo unido) me fait m'exalter parfois :bisou:
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Bossacdenoyau » 19/07/2012 19:08

Choci Loni a écrit:Il faut savoir si on veut vendre à tout prix ou vendre à bon prix.
A 1 euro, on attire beaucoup de monde mais pas spécialement ceux qui sont prêts à y mettre le prix.
En partant du prix que l'on estime satisfaisant, on attire certes moins de monde, mais ceux qui viennent sont plus intéressés par l'objet que par le prix de départ.
C'est pour cette raison que je ne comprends pas vraiment l'intérêt du prix de réserve si ce n'est pour qu'il soit facturé par ebay, ou que des vendeurs emploient des pousses enchères. ;)

Et bien tu cumules les avantages des deux systèmes :
- Le dynamisme de la mise à prix à un euro
- La garantie de prix fixe de l'achat immédiat ou au moins la possibilité d'y revenir

Car si la réserve n'est pas atteinte, tu remballes.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 19/07/2012 19:13

Jamais vu un truc se vendre sur la baie avec un prix de réserve, c'est automatique les acheteurs lâchent l'affaire...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 19/07/2012 19:29

dream on a écrit:Le retour sur LBC :bravo: :
http://www.leboncoin.fr/livres/345988420.htm?ca=20_s

Tiens, ça me fait penser à une annonce récente sur le forum qui s'est bien faite pourrir :siffle: :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 19/07/2012 20:28

RoryG a écrit:
pabelbaba a écrit:Jamais vu un truc se vendre sur la baie avec un prix de réserve, c'est automatique les acheteurs lâchent l'affaire...

C'est vraiment une erreur d'ebay ce truc. Lors d'une vraie vente aux enchères, le CP ne te rabâche pas à chaque enchère "attention, il y a un prix de réserve, vous êtes le meilleur enchérisseur mais vous n'allez rien remporter".
La mention du prix de réserve non atteint ne devrait être annoncée qu'une fois les enchères terminées.
Comme tu le dis, personne n'enchérit sur ebay lorsqu'il y a un prix de réserve. C'est encore pire pour le vendeur que de mettre directement le prix souhaité.

il me semble que maintenant le prix souhaité est non facturé, ma dernière vente était a 50% de la cote BDM, ce que j'estimai honnête, un enchérisseur est resté seul pendant 7 jours et un gars est venue lui pourrir son enchère au dernier moment, il a même pensé que j'avais poussé personnellement, je lui ai bien expliqué que si j’étais partit a ce prix c'est car je l'estimai honnête
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ombre jaune » 19/07/2012 21:20

Pour en revenir aux ventes de départ à 1 eur sur ebay, ça m'est arrivé plus d'une fois sur des objets qui ne se vendaient pas au prix de départ que j'avais fixé, j'ai fini par les mettre à 1 eur pour que ça parte et au final le prix atteint était supérieur au prix que j'avais mis precedemment :lol:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede cygu » 19/07/2012 21:36

avec le prix a un euros effectivement un vendeur peut se faire baiser mais sur un objet qui a réellement de l'interet cette mise en vente a un gros avantage et finira rarement a 1 euros

c'est l'acheteur qui fixe son prix et non le vendeur

du coup l'acheteur aura toujours plus l'impression de faire une affaire

meme si effectivement parfois un objet a 1 euros finira plus haut que le même en prix fixe ou en prix de depart élévé

a 150 euros prix de départ l'acheteur pourra toujours se dire, même si l'objet les vaut, que le vendeur a mis ce prix et que si il est content de vendre ce prix, c'est qu'il y a entourlipoule

alors qu'a 1 euros si le gars mets 170 euros il aura choisi lui même son prix
1 il peut toujours avoir l'impression de ne pas surpayer
et se dit que le vendeur est sur de la qualité de son objet pour le mettre a 1 euros

c'est purement psychologique et surement inconscient mais je suis sur que ca joue

sans compter qu'avant les frais de mise en vente était moins cher a 1 euros
du coup une certaine habitude s'est forgé pour les vendeurs
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 19/07/2012 21:42

cygu a écrit:a 150 euros prix de départ l'acheteur pourra toujours se dire, même si l'objet les vaut, que le vendeur a mis ce prix et que si il est content de vendre ce prix, c'est qu'il y a entourlipoule

Drole de façon de penser ! Pourquoi un vendeur serait il forcément un entourloupeur ?
C'est purement français nn cette façon d'envisager le commerce ? Y a forcément arnaque ? :siffle:
Dernière édition par Yoda33 le 20/07/2012 09:20, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ombre jaune » 19/07/2012 22:01

cygu a écrit:a 150 euros prix de départ l'acheteur pourra toujours se dire, même si l'objet les vaut, que le vendeur a mis ce prix et que si il est content de vendre ce prix, c'est qu'il y a entourlipoule

et se dit que le vendeur est sur de la qualité de son objet pour le mettre a 1 euros

On peut aussi avoir le raisonnement contraire et se dire que si le gars le vend à 150 eur c'est qu'il est sur de la qualité de son objet alors que s'il le met à 1 eur c'est que pour lui il ne vaut pas grand chose et que même s'il part à 50 eur au final, il sera content et que l'acheteur aura payé bien trop cher ;)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede sellig29 » 20/07/2012 07:44

J'ai acheté un puzzle tintin ,une fois dans ces conditions ,pas cher quoi ! Bin dis donc ,pas de bol ,le gars m'a dit qu'il ne pouvait décemment pas me le vendre ,car il manquait une pièce ! c'est bête tout de même de ne s'en rendre compte qu'à la fin des enchères ! :roll:
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations