azertyuiop1 a écrit:Yoda33 a écrit:Faut croire à vous entendre que je n'ai pas eu de bol ... ...
Ne serais-tu pas tombé plutôt sur des indélicats ?
PHILGUZZ a écrit:Mais quand tu vends une BD ou autre chose à 5 euros et que tu as 5.70 ou 7.10 euros de frais d'envoi en colissimo et que tu es professionnel (auto-entrepreneur), [url]en France[/url], tu dois déclarer 5 € + 5.70 ou 7.10 € de chiffre d'affaire.
Yoda33 a écrit:PHILGUZZ a écrit:Bon ! sinon, il n'y a pas que des vendeurs malhonnêtes, il y a aussi des acheteurs malhonnêtes qui profitent du système Paypal et de la politique Ebay de toujours donner raison à l'acheteur.
Exactement ! La chose m'est arrivée et je refuse désormais Paypal !
VENDS JEUX NGC POUR ACHAT DE VOITURE
bdevoreur a écrit:Il est vrai qu'au niveau des fdp PM n'est pas au top, par contre pour ce qui est de la gestion entre acheteur et vendeur, c'est que du bon puisque c'est le site qui gère.
Tu achètes un objet , tu payes PM, tu reçois l'objet et tu es satisfait PM paye le vendeur sinon retour et remboursement.
RosbOOm a écrit:Yoda33 a écrit:PHILGUZZ a écrit:Bon ! sinon, il n'y a pas que des vendeurs malhonnêtes, il y a aussi des acheteurs malhonnêtes qui profitent du système Paypal et de la politique Ebay de toujours donner raison à l'acheteur.
Exactement ! La chose m'est arrivée et je refuse désormais Paypal !
Arf je vends très peu sur ebay et il y a 3 semaines un italien enchérit sur un lot de figurines kinder et me dit ensuite que les fdp sont trop chers. Du coup j'envoie le colis sans suivi (petit paquet international) et je suis aujourd'hui en litige avec lui car il dit ne pas avoir recu le colis (j'ai envoyé 4 colis en même temps à 4 acheteurs étrangers différents et aucun problème avec les 3 autres)... Et là j'ai le choix entre le rembourser, donner un numéro de suivi ou donner la preuve du remboursement (sans réponse sous 10 jours ils donneront raison à l'acheteur)
Bdazur a écrit:[...] en plus paypal se goinfre sur notre dos en + de la commission ebay en taxant les frais de port versés par l'acheteur , elle est pas bonne celle là!
syndicien a écrit:Bdazur a écrit:[...] en plus paypal se goinfre sur notre dos en + de la commission ebay en taxant les frais de port versés par l'acheteur , elle est pas bonne celle là!
Paypal est le côté financier/bancaire de Ebay... donc il ne regarde pas les détails, mais seulement les flux monétaires !
Paypal peut-être sympa pour les achats en devises selon la parité dont je ne connais pas encore leurs commissions sur le taux de change ?
Bdazur a écrit:
Trop d'acheteurs malhonnêtes profitent du système paypal et envoie des litiges pour se faire rembourser ( et garder l'objet bien entendu) c'est pour ça que de moins en moins de vendeurs ont confiance en ce systeme.
Les acheteurs me payent sans soucis avec le chèque par ailleurs ou virement aussi souvent.
Pour ma part suis sur ebay depuis 2005 et arrêter définitivement paypal il y a 2 ans et m'en porte beaucoup mieux ; en plus paypal se goinfre sur notre dos en + de la commission ebay en taxant les frais de port versés par l'acheteur , elle est pas bonne celle là!
syndicien a écrit:Maintenant, il est possible de ne pas mettre paypal pour être payé... donc il n'y a plus de soucis, sauf pour les acheteurs qui perdent leur garantie (obliger de faire un petit détour pour casser des rotules sur le chemin des vacances)
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités