Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede PHILGUZZ » 27/06/2012 15:47

Message précédent :
Oui certainement, mais je vomis la politique commerciale d'EB, donc ça coince...
Je ne fait pas beaucoup de volume, moins que si j'avais une boutique sur EB mais pour l'instant c'est un choix et je peux l'assumer. Peut-être qu'un jour je serais contraint d'y venir, mais cela me ferai vraiment C.... à moins d'un changement radical de leur politique, mais je n'y crois pas trop !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Yoda33 » 27/06/2012 18:22

azertyuiop1 a écrit:
Yoda33 a écrit:Faut croire à vous entendre que je n'ai pas eu de bol ... ...

Ne serais-tu pas tombé plutôt sur des indélicats ?

C'est ce que j'imagine mais ça m'est arrivé 3 fois en moins d'un an et Paypal défend l'acheteur de façon à peu près systématique, j'en conclus que Paypal est nuisible pour un vendeur honnete ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 27/06/2012 21:32

En ce moment je suis en litige avec un vendeur...et c'est dur d'obtenir raison, malgré les arguments plus que convaincant que j'apporte, principalement basé sur les mensonges du vendeur :(
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 27/06/2012 21:34

Il y a des vendeurs malhonnetes mais aussi des acheteurs, crois moi ! Peut etre les memes d'ailleurs !!! :-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 28/06/2012 13:15

Le mien est fort... 2 pseudos, il change de compte et revends l'album de 1962 que j'ai acheté (même photo et descrtiptif) sous les 2 comptes !
Il donne un numéro d'envoi colissimo à Paypal qui n'existe pas et n'a pas existé depuis 60 jours !

Par contre, ces enfoi*** chez PayPal te demandent de répondre "une action est requise de votre part", sans réponse sous 20 jours le dossier est clos en faveur du vendeur, sachant que je n'ai rein reçu, j'ai le choix entre ces 2 réponses et rien d'autres, m^me pas le moyen d'envoyer un message à Paypal :
- vous avez été livré et êtes satisfait !
- vous avez été livré et cela ne correspond pas !

...
Pffff, c'est déplorable de perdre du temps à cause de ces co****ies !
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tioun » 28/06/2012 13:49

PHILGUZZ a écrit:Mais quand tu vends une BD ou autre chose à 5 euros et que tu as 5.70 ou 7.10 euros de frais d'envoi en colissimo et que tu es professionnel (auto-entrepreneur), [url]en France[/url], tu dois déclarer 5 € + 5.70 ou 7.10 € de chiffre d'affaire.

Priceminister propose So Colissimo. C'est l'acheteur qui paie lui meme son colis.
Du coup t'as rien a encaisser.
Apres je n'ai pas etudier toutes les ficelles de ce systeme.
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 28/06/2012 14:29

Je ne travaille pas avec priceminister tu ne sais jamais combien tu vas perdre sur les frais d'envoi. Donc tu demandes à l'acheteur un forfait 3€ - 4 € ? et tout le monde paie pareil quelque soit l'achat si j'ai bien compris. Que ce soit un envoi de marchandise pour 4 € ou pour 100 € c'est complètement con ! En plus ils prennent 15 ou 20 % sur les ventes ? non ?
Suivant ce que l'on dois envoyer un colis de 10 kg (tu paie 16 €), une lettre avec une carte postale (0.60 €)
parfois tu gagnes souvent tu perds et tu as intérêt à vendre toujours la même chose CD, BD, figurines, cartes postales parce que sinon c'est le gros bordel et tu perds des sous.
Moi ça ne me convient pas se système.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Metal.Hurlant » 29/06/2012 23:09

Il est vrai qu'au niveau des fdp PM n'est pas au top, par contre pour ce qui est de la gestion entre acheteur et vendeur, c'est que du bon puisque c'est le site qui gère.
Tu achètes un objet , tu payes PM, tu reçois l'objet et tu es satisfait PM paye le vendeur sinon retour et remboursement.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 30/06/2012 20:05

Mais encore :?:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 30/06/2012 20:25

Yoda33 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Bon ! sinon, il n'y a pas que des vendeurs malhonnêtes, il y a aussi des acheteurs malhonnêtes qui profitent du système Paypal et de la politique Ebay de toujours donner raison à l'acheteur.

Exactement ! La chose m'est arrivée et je refuse désormais Paypal ! :siffle:

Arf je vends très peu sur ebay et il y a 3 semaines un italien enchérit sur un lot de figurines kinder et me dit ensuite que les fdp sont trop chers. Du coup j'envoie le colis sans suivi (petit paquet international) et je suis aujourd'hui en litige avec lui car il dit ne pas avoir recu le colis (j'ai envoyé 4 colis en même temps à 4 acheteurs étrangers différents et aucun problème avec les 3 autres)... Et là j'ai le choix entre le rembourser, donner un numéro de suivi ou donner la preuve du remboursement (sans réponse sous 10 jours ils donneront raison à l'acheteur) :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 30/06/2012 21:19

Il y a un Allemand qui me fait un coup un peu similaire sauf que je lui ai proposé un envoi avec suivit qu'il n'a pas accepté et préféré un envoi en petit paquet, mais comme je n'ai pas accepté qu'il me règle par Paypal normalement il n'aura pas gain de cause. Je dis bien normalement le litige est toujours en cours.
Après il se plaint "parce qu'il y a toujours des problèmes quand il ne peu pas pas payer par Paypal", je lui ai rétorqué "qu'il y a plutôt un problème parce qu'il n'a pas accepté un envoi avec suivi". [:bru:3]

D'un autre côté en tant que professionnel je préfère envoyer en petit paquet, je ne déclare que 5-6 € dans mon chiffre d'affaire en colis suivi c'est 12 à 15 € qu'il me faudrait déclarer. MAIS je propose toujours l'envoi avec suivi 90% des acheteurs refusent car c'est 3 fois plus cher !

De mon côté quand j'achète je prends le risque quand je demande un envoi en petit paquet et j'assume mon choix ! si la valeur est trop important je demande un suivi. :siffle: et je paie ce service !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mister_Eko » 30/06/2012 21:31

C'est pas de la BD mais ça m'a fait sourire :

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=22_s

VENDS JEUX NGC POUR ACHAT DE VOITURE

A mon avis elle sera pas en super état :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 01/07/2012 22:21

bdevoreur a écrit:Il est vrai qu'au niveau des fdp PM n'est pas au top, par contre pour ce qui est de la gestion entre acheteur et vendeur, c'est que du bon puisque c'est le site qui gère.
Tu achètes un objet , tu payes PM, tu reçois l'objet et tu es satisfait PM paye le vendeur sinon retour et remboursement.

je n'achète pas sur PM , pas l'habitude,
je ne vendrai pas sur PM, envoyer un objet alors que je ne suis pas payé, je dis non! ( car argent bloqué sur un site tu te retrouvs à la merci des petits rigolos qui courent les rues qui n'ont soit disant rien reçu
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 01/07/2012 22:28

RosbOOm a écrit:
Yoda33 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Bon ! sinon, il n'y a pas que des vendeurs malhonnêtes, il y a aussi des acheteurs malhonnêtes qui profitent du système Paypal et de la politique Ebay de toujours donner raison à l'acheteur.

Exactement ! La chose m'est arrivée et je refuse désormais Paypal ! :siffle:

Arf je vends très peu sur ebay et il y a 3 semaines un italien enchérit sur un lot de figurines kinder et me dit ensuite que les fdp sont trop chers. Du coup j'envoie le colis sans suivi (petit paquet international) et je suis aujourd'hui en litige avec lui car il dit ne pas avoir recu le colis (j'ai envoyé 4 colis en même temps à 4 acheteurs étrangers différents et aucun problème avec les 3 autres)... Et là j'ai le choix entre le rembourser, donner un numéro de suivi ou donner la preuve du remboursement (sans réponse sous 10 jours ils donneront raison à l'acheteur) :shock:

Trop d'acheteurs malhonnêtes profitent du système paypal et envoie des litiges pour se faire rembourser ( et garder l'objet bien entendu) c'est pour ça que de moins en moins de vendeurs ont confiance en ce systeme.
Les acheteurs me payent sans soucis avec le chèque par ailleurs ou virement aussi souvent.
Pour ma part suis sur ebay depuis 2005 et arrêter définitivement paypal il y a 2 ans et m'en porte beaucoup mieux ; en plus paypal se goinfre sur notre dos en + de la commission ebay en taxant les frais de port versés par l'acheteur , elle est pas bonne celle là! [:my name snake:2]
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 01/07/2012 23:09

Bdazur a écrit:[...] en plus paypal se goinfre sur notre dos en + de la commission ebay en taxant les frais de port versés par l'acheteur , elle est pas bonne celle là! [:my name snake:2]

Paypal est le côté financier/bancaire de Ebay... donc il ne regarde pas les détails, mais seulement les flux monétaires !
Paypal peut-être sympa pour les achats en devises selon la parité dont je ne connais pas encore leurs commissions sur le taux de change ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 02/07/2012 07:08

syndicien a écrit:
Bdazur a écrit:[...] en plus paypal se goinfre sur notre dos en + de la commission ebay en taxant les frais de port versés par l'acheteur , elle est pas bonne celle là! [:my name snake:2]

Paypal est le côté financier/bancaire de Ebay... donc il ne regarde pas les détails, mais seulement les flux monétaires !
Paypal peut-être sympa pour les achats en devises selon la parité dont je ne connais pas encore leurs commissions sur le taux de change ?

Ils se goinfrent aussi sur les taux de change, faut pas rêver !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede syndicien » 02/07/2012 09:47

Si c'est le cas, c'est dommage, car c'est le seul point qui aurait pu appuyer en leur faveur au vu des frais de change des banques : plus sur la parité €/devises (%) + commissions de change (fixe) + commission sur le transfert (fixe).

J'avais entendu parler de côté avantageux... mais je n'ai jamais rien trouvé sur cela ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 02/07/2012 13:01

Finalement bonne nouvelle (après avoir menacé de boycotter paypal et le montant de la commande était de seulement 10€) :

Nous avons remboursé l'acheteur en votre nom, et avons également recrédité
votre compte PayPal du montant total de la transaction.
(...)
Nous vous remercions de votre coopération et de votre patience.

La prochaine fois j'envoie le colis en suivi si l'acheteur paie via paypal...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 02/07/2012 13:39

Bdazur a écrit:
Trop d'acheteurs malhonnêtes profitent du système paypal et envoie des litiges pour se faire rembourser ( et garder l'objet bien entendu) c'est pour ça que de moins en moins de vendeurs ont confiance en ce systeme.
Les acheteurs me payent sans soucis avec le chèque par ailleurs ou virement aussi souvent.
Pour ma part suis sur ebay depuis 2005 et arrêter définitivement paypal il y a 2 ans et m'en porte beaucoup mieux ; en plus paypal se goinfre sur notre dos en + de la commission ebay en taxant les frais de port versés par l'acheteur , elle est pas bonne celle là! [:my name snake:2]

Exactement, je vois que mes griefs sur Paypal ne sont pas un caprice personnel ... ;) J'ai fait exactement la meme chose ... Paypal fait perdre des vendeurs particuliers à ebay ... je vends moins sur ebay également car j'ai trouvé d'autres solutions au moment de mes soucis avec paypal ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 02/07/2012 15:45

Maintenant, il est possible de ne pas mettre paypal pour être payé... donc il n'y a plus de soucis, sauf pour les acheteurs qui perdent leur garantie (obliger de faire un petit détour pour casser des rotules sur le chemin des vacances) :siffle:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 02/07/2012 16:17

syndicien a écrit:Maintenant, il est possible de ne pas mettre paypal pour être payé... donc il n'y a plus de soucis, sauf pour les acheteurs qui perdent leur garantie (obliger de faire un petit détour pour casser des rotules sur le chemin des vacances) :siffle:

Qui perdent leur garantie d'arnaquer aussi :D et comme j'ai autre chose à foutre que de casser des rotules. [:bru:3]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations