Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Baltimore » 26/06/2012 10:09

Message précédent :
Busch a écrit:http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/888462/liege-pere-et-fils-arnaqueurs-sur-ebay

Faut en rire ou en pleurer ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 26/06/2012 10:27

Condamnés pour un total de 4500 euros. C'est de la folie. Alors que d'autres le font dans le mois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 26/06/2012 10:33

Pour savoir comment réagir, il faudrait pouvoir avoir accès à leurs annonces et voir leur tournure ?

Et que penser le jour où ils s'attaqueront aux faussaires en originaux / aux restaurateurs exerçant dan l'art de transformer des fac-similé en superbes éditions originales d'époques ...
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 26/06/2012 11:17

Busch a écrit:http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/888462/liege-pere-et-fils-arnaqueurs-sur-ebay

Au moins en Belgique la police fait quelque chose. [:flocon:2] En France ils en ont rien a foutre et se retranchent derrière une procédure, très longue et très couteuse pour les gens qui se sont fait spoliés. De se fait personne ne porte plainte devant les tribunaux, donc moins de paperasse, pour la police et les magistrats et de bonnes statistiques pour la police. :no: :no: :no: Bravo la France les escrocs ont encore de beaux jours devant eux !
Bon ! sinon, il n'y a pas que des vendeurs malhonnêtes, il y a aussi des acheteurs malhonnêtes qui profitent du système Paypal et de la politique Ebay de toujours donner raison à l'acheteur.
Heureusement que la majorité des gens sont honnêtes ! [:bru:3]

Enfin il faut quand même prendre le maximum de précaution pour ne pas se faire piéger en tant qu'acheteur, comme en tant que vendeur ! Et tout ira bien comme dans le meilleur des mondes ! ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Yoda33 » 26/06/2012 11:51

PHILGUZZ a écrit:Bon ! sinon, il n'y a pas que des vendeurs malhonnêtes, il y a aussi des acheteurs malhonnêtes qui profitent du système Paypal et de la politique Ebay de toujours donner raison à l'acheteur.

Exactement ! La chose m'est arrivée et je refuse désormais Paypal ! :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 26/06/2012 13:03

Moi aussi, on perds tout les clients étrangers, mais à la fin de l'année on a pas travaillé pour rien ! :|
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MacCabbe » 26/06/2012 13:14

Frannck a écrit:Condamnés pour un total de 4500 euros. C'est de la folie. Alors que d'autres le font dans le mois.

Oui enfin là ça n'est plus du vendeur malhonnète, ce sont de vrais margoulins...

Des p'tits malins, mais pas tant que ça finalement...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 26/06/2012 15:41

Mode magritte ON
Ceci n'est pas une arnaque! :D :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede azertyuiop1 » 27/06/2012 11:22

Yoda33 a écrit:

Ben moi c'est le contraire, je mets paypal en avant, au moins je suis payé et, généralement, ça traine moins. Finalement je préfère payer une commission et ne pas flipper avant de recevoir une lettre de la banque m'annonçant le chèque est en bois, alors que la marchandise est livrée depuis 15 jours, évals laissées etc...
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 27/06/2012 11:59

azertyuiop1 a écrit:
Yoda33 a écrit:

Ben moi c'est le contraire, je mets paypal en avant, au moins je suis payé et, généralement, ça traine moins. Finalement je préfère payer une commission et ne pas flipper avant de recevoir une lettre de la banque m'annonçant le chèque est en bois, alors que la marchandise est livrée depuis 15 jours, évals laissées etc...

Parce que tu gères des grosses ventes (gros montants) et que tu envoies tout avec suivit ou en recommandé (pour te protéger des acheteurs malhonnêtes).
Mais quand tu vends une BD ou autre chose à 5 euros et que tu as 5.70 ou 7.10 euros de frais d'envoi en colissimo et que tu es professionnel (auto-entrepreneur), [url]en France[/url], tu dois déclarer 5 € + 5.70 ou 7.10 € de chiffre d'affaire.
En gros tu bosses gratuitement et uniquement pour l'état !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoda33 » 27/06/2012 13:04

En plus Paypal te prend sa com sur les frais de port qui ne te rapportent rien à toi ...
La poste abime ou perd ton colis ... t'as direct un litige et ton compte bloqué ... que des emmerdes Paypal ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/06/2012 13:51

Yoda33 a écrit:En plus Paypal te prend sa com sur les frais de port qui ne te rapportent rien à toi ...
La poste abime ou perd ton colis ... t'as direct un litige et ton compte bloqué ... que des emmerdes Paypal ...

Autant la remarque de philguzz est pertinente car j'évite de plus en plus les petites ventes à 5 euros sur internet autant je ne suis pas vraiment d'accord avec cet argument. Comme tout le monde j'ai eu des acheteurs indélicats qui profitent du fait qu'un album à 8 euros envoyé en lettre n'a pas de preuve de dépôt, dans ce cas je rembourse sans rien dire avant ouverture du litige, mais comme je ne suis pas dupe ( la poste ne perd quasiment jamais un colis) le gars va se retrouver illicomacias dans mes acheteurs interdits. Pour les colis abîmés par la poste il faut s'efforcer d'anticiper en blindant vraiment mais il y a des cas compliqués. donc paypal a des inconvénients mais il rassure à juste titre les acheteurs( je me mets à leur place, un vendeur qui refuse paypal ou chipote sur les frais qu'il veut rétrocéder à l'acheteur me donne envie de passer mon chemin) et globalement je pense m'y retrouver.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dream on » 27/06/2012 14:00

azertyuiop1 a écrit:
Yoda33 a écrit:En plus Paypal te prend sa com sur les frais de port qui ne te rapportent rien à toi ...

Autant la remarque de philguzz est pertinente car j'évite de plus en plus les petites ventes à 5 euros sur internet autant je ne suis pas vraiment d'accord avec cet argument. Comme tout le monde j'ai eu des acheteurs indélicats qui profitent du fait qu'un album à 8 euros envoyé en lettre n'a pas de preuve de dépôt, dans ce cas je rembourse sans rien dire avant ouverture du litige, mais comme je ne suis pas dupe ( la poste ne perd quasiment jamais un colis) le gars va se retrouver illicomacias dans mes acheteurs interdits. Pour les colis abîmés par la poste il faut s'efforcer d'anticiper en blindant vraiment mais il y a des cas compliqués. donc paypal a des inconvénients mais il rassure à juste titre les acheteurs( je me mets à leur place, un vendeur qui refuse paypal ou chipote sur les frais qu'il veut rétrocéder à l'acheteur me donne envie de passer mon chemin) et globalement je pense m'y retrouver.

En tant que facteur, je confirme.
C'est très très rare .(malgré ce que la connerie des gens pourrait laisser croire :siffle: )
Par contre, je confirme aussi qu'il faut blinder le colis (mécanisation à outrance).
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Busch » 27/06/2012 14:54

Je dois avouer que sur plusieurs centaines d'achats sur ebay, il n'y en a que 3 qui ne sont jamais arrivés et je suis quasi-sûr qu'ils ne sont jamais partis... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 27/06/2012 15:28

Faut croire à vous entendre que je n'ai pas eu de bol ... ceci dit, je suis vacciné anti Paypal ... après, que ceux qui y trouvent leur compte l'utilisent hein ... mais j'ai vu sur les forums ebay que je ne suis pas le seul dans mon cas et donc avec cette opinion ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dream on » 27/06/2012 15:33

Il y a méprise ;) , perso je ne parle que des colis (et pas les lettres) éventuellement perdus par la poste.

Sinon ;paypal, n'étant pas vendeur sur la baie, je ne l'utilise pas; mais cela me semble une superbe arnaque pour les vendeurs. :lol:

Et perso, je zappe paypal en tant qu'acheteur, toujours par cheque.
Old school quoi :D
Dernière édition par dream on le 27/06/2012 18:25, édité 1 fois.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede azertyuiop1 » 27/06/2012 15:33

Yoda33 a écrit:Faut croire à vous entendre que je n'ai pas eu de bol ... ...

Ne serais-tu pas tombé plutôt sur des indélicats ?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/06/2012 15:36

dream on a écrit:
Sinon ;paypal, n'étant pas vendeur sur la baie, je ne l'utilise pas; mais cela me semble une superbe arnaque pour les vendeurs. :lol:
[:flocon:2]

Avec certains pays où le virement est prohibitif c'est l'unique solution.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 27/06/2012 15:36

Le problème c'est que l'on se prive de toutes les ventes ou presque avec des acheteurs étrangers. Mais en plus des faits précédemment énoncés, vous trouvez qu'il n'y a pas abus de taxer de 5% les transactions en plus des frais EB une moyenne de 12-15% quand on a une boutique soit déjà 20% à refiler à un intermédiaire. :ouch:
Alors qu'un virement Iban fait par soi même de son ordinateur c'est gratuit !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede azertyuiop1 » 27/06/2012 15:41

PHILGUZZ a écrit:Le problème c'est que l'on se prive de toutes les ventes ou presque avec des acheteurs étrangers. Mais en plus des faits précédemment énoncés, vous trouvez qu'il n'y a pas abus de taxer de 5% les transactions en plus des frais EB une moyenne de 12-15% quand on a une boutique soit déjà 20% à refiler à un intermédiaire. :ouch:
Alors qu'un virement Iban fait par soi même de son ordinateur c'est gratuit !

A partir d'un certain volume les frais tombent à 2% plus 0,4 euro de fixe, le truc anormal c'est qu'il faut en faire la demande et j'ai perdu beaucoup de temps, et d'argent, avant de le savoir. Les frais en boutique sont de l'ordre de 9% ( et encore ça peut tomber à 8 quand on a une réduction) plus un tout petit fixe, donc en tout on est plutôt autour de 12%, c'est toujours moins cher que d'aller louer une vraie boutique dans le centre de Paris!
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 27/06/2012 15:47

Oui certainement, mais je vomis la politique commerciale d'EB, donc ça coince...
Je ne fait pas beaucoup de volume, moins que si j'avais une boutique sur EB mais pour l'instant c'est un choix et je peux l'assumer. Peut-être qu'un jour je serais contraint d'y venir, mais cela me ferai vraiment C.... à moins d'un changement radical de leur politique, mais je n'y crois pas trop !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations