Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Yoda33 » 30/04/2012 10:59

Message précédent :
Oui, c'est un fait , ils doivent réfléchir sur le prochain décès probable pour constituer leur stock ... :diable:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 30/04/2012 17:07

Yoda33 a écrit:La Comète de carthage est connue pour ses prix ... statosphériques ... à réserver aux plus fortunés :-D

Moi j'aurai dit "cons" mais bon pourquoi pas ! :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 30/04/2012 17:12

Avec "pigeons" ça marche aussi mais j'essayais d'etre diplomate :-D ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Draxxen » 30/04/2012 17:20

Yoda33 a écrit:Avec "pigeons" ça marche aussi mais j'essayais d'etre diplomate :-D ;)

Une petite précision : j'ai rencontré Chauzy au Salon du livre et lui ai parlé de choses qui me plaisait et qui étaient en vente à la Comète. Il m'a répondu que c'était des objets qui ont été réalisés en exclusivité pour ce magasin. Donc si on les veut on sera bien obligé de passer pour des c... ou des p...... !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 30/04/2012 19:51

Draxxen a écrit:
Yoda33 a écrit:Avec "pigeons" ça marche aussi mais j'essayais d'etre diplomate :-D ;)

Une petite précision : j'ai rencontré Chauzy au Salon du livre et lui ai parlé de choses qui me plaisait et qui étaient en vente à la Comète. Il m'a répondu que c'était des objets qui ont été réalisés en exclusivité pour ce magasin. Donc si on les veut on sera bien obligé de passer pour des c... ou des p...... !

Ah voila une précision intéressante, il serait de bon aloi que le vendeur le précise ;)
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 30/04/2012 20:14

bdevoreur a écrit:
Draxxen a écrit:

Ah voila une précision intéressante, il serait de bon aloi que le vendeur le précise ;)

Ah mon avis, il s'en cogne ! J'ai enchéri plusieurs fois sur ces objets et il m'a bloqué. Je lui ai signalé mais il a peine répondu et n'a rien changé :?:
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 30/04/2012 20:22

Yoda33 a écrit:La Comète de carthage est connue pour ses prix ... statosphériques ... à réserver aux plus fortunés :-D

je connaissais pas
j'imaginai bien qu'à paris les libraires gonfle les prix, j'aimerai pas y habiter!
mais là c'est ce qu'on appelle se goinfrer :no:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Draxxen » 30/04/2012 21:01

Bdazur a écrit:

je connaissais pas
j'imaginai bien qu'à paris les libraires gonfle les prix, j'aimerai pas y habiter!
mais là c'est ce qu'on appelle se goinfrer :no:

Attention ! La plupart des libraires parisiens (que je connais) pratiquent les prix éditeurs. Pour 'La comète', je ne sais même pas s'il s'agit d'un libraire...pas sûr !
Quelqu'un pour infirmer ou confirmer ?
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tavern » 30/04/2012 21:24

Draxxen a écrit:
Bdazur a écrit:Pour 'La comète', je ne sais même pas s'il s'agit d'un libraire...pas sûr !

si, c'est bien un libraire qui a pignon sur rue (dans le 5ème).
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Draxxen » 30/04/2012 21:46

tavern a écrit:
Draxxen a écrit:
Bdazur a écrit:Pour 'La comète', je ne sais même pas s'il s'agit d'un libraire...pas sûr !

OK, merci pour tes éclaircissements :ok:
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 30/04/2012 21:50

tavern a écrit:
Draxxen a écrit:

Un arrondissement fréquenté par le prolétariat :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 01/05/2012 10:10

Les étudiants plutôt ;)

Je suis passé une fois dans ce magasin, plutôt petit et bordélique. Une ambiance bouquiniste plus que libraire.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 01/05/2012 10:15

fred a écrit:Les étudiants plutôt ;)

Je suis passé une fois dans ce magasin, plutôt petit et bordélique. Une ambiance bouquiniste plus que libraire.

C'était ironique :-D le 5e, comme le 6e, est envahi par les bobos friqués ( bon, pléonasme ...) au moins autant que par les étudiants ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 01/05/2012 10:47

Yoda33 a écrit:Un arrondissement fréquenté par le prolétariat :siffle:

Yoda33 a écrit:

C'était ironique :-D le 5e, comme le 6e, est envahi par les bobos friqués ( bon, pléonasme ...) au moins autant que par les étudiants ... :siffle:

ouai, le cinquiéme(autour de la comète en tout cas) c'est surtout un endroit saturé par les touristes et les étudiants, la bourgeoisie locale reste discrète et les bobos ils sont ailleurs(ils viennent flanner le dimanche qd il fait beau)

ce qu'il faut surtout savoir de cette zone c'est qu'en plus de la comète, on y trouve 2 Albums BD, Album comics, Album Manga, Pulp's comics(3 magasins), Déesse(encore du comics), les 2 Aapoum Bapoum(soldeur et occase), Boulinier(neuf et occase), Gibert Jeune(neuf et occase) et surtout, le magasin qui abrite le plus gros rayon de BD d'occase de France et donc d'Europe : Gibert Joseph
sans parler de Rackam et Lutéce, et on peut ajouter encore 2/3 librairies à proximité comme Arkham(comics), 2 Fnac... la liste et trés longue (y avait aussi feu Boulevard des Bulles)...

Bref tout ça pour dire que c'est un peu là que tout se passe pour les amateurs/collectioneurs, c'est un peu moins la fête depuis 3/4 ans(comme partout) mais c'est toujours un lieu incontournable pour toutes les bourses

Autrement, non les lib parisiennes ne gonflent pas les prix, si on met de côté Rackam et Lutèce qui sont des cas à part, il n'y a que la comète de carthage qui fait ça : mais le mec est vraiment "loco", il vit sur Mars.
Devant ses exigences surréalistes, à plusieures reprises je lui ai fait la remarque qu'il devrait sortir de son magasin plus souvent et aller voir ce qui se passe ailleurs
sa répartie favorite c'est : "Je collectionne depuis plus lgt que vous alors je sais surement mieux que vous" et ce, bien sur, sans connaître la personne à qui il la sort...
J'en ai vu plus d'un sortir de la boutique les dents sérrées et les yeux qui lancaient des poignards...
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Draxxen » 01/05/2012 10:59

ArvinSloane a écrit:Bref tout ça pour dire que c'est un peu là que tout se passe pour les amateurs/collectioneurs, c'est un peu moins la fête depuis 3/4 ans(comme partout) mais c'est toujours un lieu incontournable pour toutes les bourses

:oops: :oops: :oops:
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 01/05/2012 11:15

Draxxen a écrit::oops: :oops: :oops:

oui, dsl j'avais oublié où j'étais
je précise mon propos, c'est un peu là que tout se passe pour les parisiens qui : ne vont pas aux ventes aux enchéres, ne font pas partie d'un réseau de contacts d'amateurs/collectionneurs et qui restent frileux à acheter sur le net, et enfin, qui achétent essentiellement occase et neuf

c'est mieux ?

et j'ajoute qu'avant j'ai trouvé bcp d'EO en occase et en bon état, chez Gibert principalement mais il fallait y aller tous les jours et se battre avec une dizaine d'autre mecs pour récuperer ce que le vendeur déposait sur les étagéres qd il vidait ses bacs - hélas , il faut bien reconnaître que depuis 5 ans c'est un peu mort, (même si g trouvé un lapinot(pichenettes) en BE à 5.60€ il y a 10 jours)
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede grelots » 01/05/2012 11:16

Perso je n'y ai acheté qu'une fois... Une version introuvable d'Emile Bravo d'Ivoire (edition Magic Strip) en Néerlandais pour moins de 25€... :shock: :ok:
Mais effectivement ses prix sont très très cher... :siffle:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 01/05/2012 11:45

ArvinSloane a écrit:
ce qu'il faut surtout savoir de cette zone c'est qu'en plus de la comète, on y trouve 2 Albums BD, Album comics, Album Manga, Pulp's comics(3 magasins), Déesse(encore du comics), les 2 Aapoum Bapoum(soldeur et occase), Boulinier(neuf et occase), Gibert Jeune(neuf et occase) et surtout, le magasin qui abrite le plus gros rayon de BD d'occase de France et donc d'Europe : Gibert Joseph
sans parler de Rackam et Lutéce, et on peut ajouter encore 2/3 librairies à proximité comme Arkham(comics), 2 Fnac... la liste et trés longue (y avait aussi feu Boulevard des Bulles)...

Bref tout ça pour dire que c'est un peu là que tout se passe pour les amateurs/collectioneurs,

Exact, pendant mes 2 années sur Paris, j'ai largement surfréquenté cet endroit béni :-D ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede geep » 01/05/2012 17:36

ArvinSloane a écrit:ce qu'il faut surtout savoir de cette zone c'est qu'en plus de la comète, on y trouve 2 Albums BD, Album comics, Album Manga, Pulp's comics(3 magasins), Déesse(encore du comics), les 2 Aapoum Bapoum(soldeur et occase), Boulinier(neuf et occase), Gibert Jeune(neuf et occase) et surtout, le magasin qui abrite le plus gros rayon de BD d'occase de France et donc d'Europe : Gibert Joseph

Je ne vais pas excessivement souvent à Paris, mais j'ai vraiment été très satisfait de mes trouvailles chez Gibert, genre des SP à 2€ (La comedia des ratés et Les innocents coupables) et un EO d'Aldebaran vol.4 à 8€ (même si je me fous un peu des EO).
Par contre, chez Boulinier, c'était le joyeux bordel, bourré de lycéens qui venaient refourguer leurs bouquins. Du coup, personne ne s'occupait de moi, j'aurais pu me barrer sans payer, personne n'aurait rien remarqué, mais je suis honnête, alors j'ai reposé ce que j'avais trouvé et je suis parti sans rien acheter.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 02/05/2012 07:18

Etudiants riches alors... à plus de 10 000 € le m² pour se loger :roll:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 02/05/2012 14:14

10 voire 12 000 € le M2 dans le 5e ... si c'est envahi d'étudiants je veux les voir ... [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations