Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede grelots » 12/04/2012 19:16

Message précédent :
Il a un paquet de dédicace de Giraud? :o :o :o :o
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Metal.Hurlant » 12/04/2012 23:04

Bon c'est pas de la BD, mais quand j'ai vu et lu ça [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:my name snake:2] [:my name snake:2]
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1413
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 12/04/2012 23:28

bdevoreur a écrit:Bon c'est pas de la BD, mais quand j'ai vu et lu ça [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:my name snake:2] [:my name snake:2]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Je croyais que c'était un gode !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bossacdenoyau » 12/04/2012 23:52

bdevoreur a écrit:Bon c'est pas de la BD, mais quand j'ai vu et lu ça [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:my name snake:2] [:my name snake:2]

Y sont forts, ces ch'tis... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede hadji ara » 15/04/2012 02:30

jp_gris a écrit:Sinon il y a un TT sur la baie avec un prix de départ à 49€..... Mais il a pris feu , oh un tout petit peu....
http://cgi.ebay.fr/TIRAGE-DE-TETE-COFFR ... 19cf990cf0

A ce tarif là je vais me mettre à vendre des livres explosés moi zaussi.... [:my name snake:2]

Assez incroyable qu'il y ait des enchérisseurs pour un TT qui à des pages brulées ET des traces d’humidités (ça s'invente pas).
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sillage » 15/04/2012 07:38

Vous y connaissez rien : Les traces de brûlure, c'est ce qui donne du cachet à l’œuvre ! :D
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 15/04/2012 07:45

hadji ara a écrit:
jp_gris a écrit:Sinon il y a un TT sur la baie avec un prix de départ à 49€..... Mais il a pris feu , oh un tout petit peu....

A ce tarif là je vais me mettre à vendre des livres explosés moi zaussi.... [:my name snake:2]

Assez incroyable qu'il y ait des enchérisseurs pour un TT qui à des pages brulées ET des traces d’humidités (ça s'invente pas).

c'est logique

quand ca crame faut bien eteindre avec de l'eau :diable:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 15/04/2012 08:02

Sillage a écrit:Vous y connaissez rien : Les traces de brûlure, c'est ce qui donne du cachet à l’œuvre ! :D

Un peu comme le saumon fumé quoi :siffle:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 15/04/2012 08:36

Busch a écrit:
Sillage a écrit:Vous y connaissez rien : Les traces de brûlure, c'est ce qui donne du cachet à l’œuvre ! :D

Un peu comme le saumon fumé quoi :siffle:

Une spécialité norvégienne ... ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thomas-Vander » 15/04/2012 10:28

jp_gris a écrit:http://cgi.ebay.fr/TRES-BELLE-DEDICACE-DE-MOEBIUS-GIR-GIRAUD-DANS-LHOMME-DU-CIGURI-EO-/320886646097?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item4ab655a551

j'ai failli m'étouffer tellement je riais..... 'vais p't'être encherir tiens histoire de voir si quelq'un me suit.... [:my name snake:2]

http://cgi.ebay.fr/TRES-BELLE-DEDICACE- ... 4ab65586d7

ce vendeur est prêt pour la prochaine vente artcurial...

C'est vraiment la débilité totale..... Mais pas seulement du côté vendeurs, quand je vois quel prix certains mettent..... Honnêtement, je ne comprends pas.......
Cet après-midi je vais une fois ouvrir mes boites de déménagement avec des albums FR qui trainent depuis plus d'un ans, Il y a 2 ou 3 albums dédicacés de Giraud que j'avais acheté sur Ibazar ou aux débuts d'Ebay France. Dans un temps ou je ne me réalisais pas encore que c'est con d'acheter des dessins dédicacés qu'un auteur a fait gratuitement pour qqn qui faisait la fil pour le voir.....
Je pense pas que j'avais payé plus de 30 ou 40 eur pièce dans le temps.......
Je nai aucun attachement émotionnel avec. Et je ne vois pas comment une autre personne pourrait en avoir un. Une planche que tu a choisi, une commission, une dédicace qu'un auteur te fais spécialement pour toi, c'est quand même autre chose.
Je ne comprends même pas qu'on vende ces dédicaces si ils ont été faites pour toi.
J'en avais une de Bilal, aussi venant d'Ibazar, et je l'ai aussi jeté sur Ebay après le passage Artcurial.
Si il y a des gens qui veulent payer des prix comme cela pour ça, je préfère aller une fois bien au resto avec une copine avec.
Thomas-Vander
BDégourdi
BDégourdi

Messagede buzznico3000 » 15/04/2012 10:42

vous n'allez pas me dire que ce genre de liste de dédicaces à prix exorbitants ne vous dit rien !!? [:my name snake:2]

allez, un p'tit effort de mémoire... :mrgreen:
il a juste un nouveau pseudo ebay... mais ça fait belle lurette qu'il y traine...
et vend ses dédicaces hors de prix, achetées parfois sur ebay aux enchères à prix disons "correct"...
je crois que c'est de ce gars et de ses ventes qu'est partie la polémique sur les dédicaces en vente avec notamment en première ligne Delaby puisqu'il en affichait à 500 ou 600 euros en achat immédiat... des Rosinski, aussi... des Giraud également (d'autres que celles présentées, vendues depuis)... et bien d'autres auteurs "qui se vendent bien" et qui "sont rares en dédicaces" ou "qui ne font plus que des gribouillis aujourd'hui"...
enfin le bon con, quoi ! :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Baltimore » 15/04/2012 10:45

hadji ara a écrit:

"Néanmoins, le TT est propre"
[:kusanagui:6] :moque:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 15/04/2012 10:56

Thomas-Vander a écrit: C'est vraiment la débilité totale..... Mais pas seulement du côté vendeurs, quand je vois quel prix certains mettent..... Honnêtement, je ne comprends pas.......
Je nai aucun attachement émotionnel avec. Et je ne vois pas comment une autre personne pourrait en avoir un. Une planche que tu a choisi, une commission, une dédicace qu'un auteur te fais spécialement pour toi, c'est quand même autre chose.
Je ne comprends même pas qu'on vende ces dédicaces si ils ont été faites pour toi.

Si tu ne jugeais pas seulement en fonction de TON opinion qui est peut etre universelle ?

... alors tu pourrais envisager que d'autres ont d'autres points de vue et peut etre une émotion que tu n'as pas devant un dessin, fut il une simple dédicace ...
Il y a des gens qui ne peuvent s'acheter qu'un petit dessin et non une planche et en seront bien contents ... payer ce type de prix me parait totalement excessif, mais j'éviterai d'autant plus ton jugement très péremptoire que je constate une tendance forte :
Dans beaucoup de ventes aux enchères on trouve maintenant entre 100 et 200 dédicaces vendues en début de catalogue ... comment est ce possible si c'était si scandaleux et si débile ?
La question mérite d'etre posée ...
Dernière édition par Yoda33 le 15/04/2012 11:48, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thomas-Vander » 15/04/2012 11:24

buzznico3000 a écrit:vous n'allez pas me dire que ce genre de liste de dédicaces à prix exorbitants ne vous dit rien !!? [:my name snake:2]

allez, un p'tit effort de mémoire... :mrgreen:
il a juste un nouveau pseudo ebay... mais ça fait belle lurette qu'il y traine...
et vend ses dédicaces hors de prix, achetées parfois sur ebay aux enchères à prix disons "correct"...
je crois que c'est de ce gars et de ses ventes qu'est partie la polémique sur les dédicaces en vente avec notamment en première ligne Delaby puisqu'il en affichait à 500 ou 600 euros en achat immédiat... des Rosinski, aussi... des Giraud également (d'autres que celles présentées, vendues depuis)... et bien d'autres auteurs "qui se vendent bien" et qui "sont rares en dédicaces" ou "qui ne font plus que des gribouillis aujourd'hui"...
enfin le bon con, quoi ! :fant2:

Faut dire que je ne suis plus du tout Ebay france depuis un ans ou deux, à l'exception de qqs ventes et achats très spécifiques, mais cela me semble vraiment hilarant.
Suis juste en train de passer à travers qqs listings, en fait ils autodrétruisent le marché pour certains domaines......
En plus, il y a tellement de trucs dans la catégorie Planches originales comparée à qqs années...

En tout cas, ça crève les yeux que les auteurs vont commener à faire des 'commissions', ce qui n'est pas spécialement une mauvaise chose. Et qu'on revends ceux-là, ça ne me gène pas du tout.
Thomas-Vander
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Busch » 15/04/2012 11:33

Thomas,

J'en garderais une... au cas où une copine aimerait Giraud et crèverait d'avoir quelque chose du "Maître"... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Thomas-Vander » 15/04/2012 11:35

Yoda33 a écrit:
Si tu ne jugeais pas seulement en fonction de TON opinion qui est peut etre universelle ?

... alors tu pourrais envisager que d'autres ont d'autres points de vue et peut etre une émotion que tu n'as pas devant un dessin, fut il une simple dédicace ...
Il y a des gens qui ne peuvent s'acheter qu'un petit dessin et non une planche et en seront bien contents ... payer ce type de prix me parait totalement excessif, mais j'éviterai d'autant plus ton jugement très péremptoire que je constate une tendance forte :
Dans beaucoup de ventes aux enchères on trouve maintenant entre 100 et 200 dédicaces vendues en début de catalogue ... comment est ce possible si c'était si scandaleux et si débile ?
La question mérite d'etre posée ...

Eh ben, qqn a une haute opinion de lui-même....
Je donne effectivement mon opinion (c'est bien le but d'un forum), et je n'ai aucun problème avec l'opinion des autres. Toi oui on dirait?

Moi je n'aime pas le revente de dédicaces, bien que j'en ai acheté dans mes débuts de collectionneur. C'est mon opinion. Je ne vois pas le problème.
Et d'office, je trouve que j'ai raison, autrement ce serais pas très intelligent d'affirmer une telle chose de ma part.
Toi tu as ton point de vue, moi le mien.
Et je trouve que le mien est le bon, libre a toit d'avoir un autre avis.
C'est comme dans la politique.....

Bizarre comment qqs personnes prennent tout perso ici.
Dernière édition par Thomas-Vander le 15/04/2012 11:38, édité 2 fois.
Thomas-Vander
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Thomas-Vander » 15/04/2012 11:36

Busch a écrit:Thomas,

J'en garderais une... au cas où une copine aimerait Giraud et crèverait d'avoir quelque chose du "Maître"... ;)

Dans ce cas là, j'ai qqs trucs signés genre portfolio etc. :-D
Thomas-Vander
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yoda33 » 15/04/2012 11:52

Thomas-Vander a écrit: Eh ben, qqn a une haute opinion de lui-même....
Je donne effectivement mon opinion (c'est bien le but d'un forum), et je n'ai aucun problème avec l'opinion des autres. Toi oui on dirait?

Moi je n'aime pas le revente de dédicaces, bien que j'en ai acheté dans mes débuts de collectionneur. C'est mon opinion. Je ne vois pas le problème.
Et d'office, je trouve que j'ai raison, autrement ce serais pas très intelligent d'affirmer une telle chose de ma part.
Toi tu as ton point de vue, moi le mien.
Et je trouve que le mien est le bon, libre a toit d'avoir un autre avis.
C'est comme dans la politique.....

Bizarre comment qqs personnes prennent tout perso ici.

Rien de perso, simplement évite les " c'est débile" ou tes " émotions" que tu n'as pas ( c'est ton droit) mais que tu dénies aux autres ...
Ainsi on prendra ton opinion mieux ...

Pour ma part, je n'ai pas d'avis tranché sur les reventes de dédicaces, je ne fais que constater une certaine forme d'hypocrisie dans ce domaine puisque meme Millon ou d'autres en proposent ... le problème est surement un peu plus complexe que ça ... ;)
Dernière édition par Yoda33 le 15/04/2012 11:52, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thomas-Vander » 15/04/2012 11:52

Allé, je vais nuancer.
Je m'en fous en faite de la revente de dédicaces.
Perso, j'en achèterais plus pour différentes raisons (l'une d'entre elle étant que cela me gêne vis à vis de certains auteurs qui l'ont fait gratuitement pour faire plaisir à qqn, et quand il y a une revente systématique de celles ci quand la cote d'un auteur monte).
Mais la plus importante: dans aucun cas, même si il y a foto, tu ne sauras si ta dédicace est vraiment de la main du dessinateur.
Dans aucun cas.... Expert, foto, historique..... Rien ne pourra te donner 100% de certitude.
Pour le moment, avec les planches, le % et la manière pour déceler les faux et bien plus simple a contrôler (et oui, je connais aussi des exceptions).

Et en ce qui concerne ta remarque sur le fait que certains disent qu'une dédicace est la seule chose qu'ils savent s'offrir d'un auteur..... Ne me faites pas rire.
La nuance est que si on est prêt a sacrifier qq chose, quasi tout le monde sait s'offrir un dessin de l'auteur qu'il aime bien.
Le tout est de connaitre ses priorités.
Donc ceux qui chialent qu'ils ne peuvent pas s'acheter une planche de Giraud, mais qui ont une bagnole et vivent à 5km de leur boulot, ont un ordi, une collection BD, ..... qu'ils se taisent.......
Ils en veulent une, mais sans qu'ils doivent se faire le moindre sacrifice..... Faut pas se plaindre alors.
Et ceux qui ont les moyens pour s'en acheter sans se faire de la peine, tant mieux pour eux. Je n'ai aucun problème avec cela et je ne fais pas parti des gens jaloux, bien au contraire.
Je sais que je sais m'acheter plus ou moins ce que je veux, mais que souvent le sacrifice de devoir vendre d'autres trucs ne m'en vaut pas la peine, donc je ne me plaindrais pas.

Juste pour info: c'est mon point de vue perso, j'ai aucun problème avec des divergences d'opinion la dessus..... :-)
Dernière édition par Thomas-Vander le 15/04/2012 12:10, édité 2 fois.
Thomas-Vander
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Yoda33 » 15/04/2012 11:56

Il y a des personnes qui peuvent se payer une dédicace à 100 € et pas un dessin ou une planche, et si je te le dis c'est que j'en ai un exemple sous les yeux, loin d'etre unique : 'un très bon ami n'ayant pas les moyens de se payer un dessin de Philippe Xavier ni une planche, s'est payé une dédicace à 110 € ( et s'est quand meme fait engueuler par sa femme :lol: )

C'est donc ton avis, mais il résulte d'une observation insuffisante ... et peut etre n'as tu pas de problème de moyens ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thomas-Vander » 15/04/2012 11:57

Yoda33 a écrit:Rien de perso, simplement évite les " c'est débile" ou tes " émotions" que tu n'as pas ( c'est ton droit) mais que tu dénies aux autres ...
Ainsi on prendra ton opinion mieux ...

Pour ma part, je n'ai pas d'avis tranché sur les reventes de dédicaces, je ne fais que constater une certaine forme d'hypocrisie dans ce domaine puisque meme Millon ou d'autres en proposent ... le problème est surement un peu plus complexe que ça ... ;)

La je vais jouer la carte 'Flamand'.... J'utilise sans nul d'oute des traductions qui sortent un peu trop fortes en Français, mais cela reste quand même ce que je pense.
Mais comme tu dis, les salles de ventes en vendent. C'est dommage...... Surtout quand il ne sagit que de dessins vites fais, des t^tes de Tintin et Milou, ... et non de dessins vraiement aboutis.
Faisons l'analogie avec l'art (moderne). Qqn verrais le moindre expert digne de se nom (et associé à une salle de vente) affirmer qu'une dédicace sur feuille de Picasso, Lichtenstein, ..... soit vraiment de leur main?
Bien sur que non.
Thomas-Vander
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations