RoryG a écrit:kaalhy a écrit:En effet... sinon quel intérêt d'enchérir dès qu'il y a une autre enchère au lieu d'attendre la fin et d'y mettre le prix... c'est vraiment n'importe quoi !!! surtout qu'il augmente l'enchère de 2-5€ à chaque fois histoire de pas trop dépasser la dernière enchère effectuée...
J'ai aussi souvent tendance à attendre la dernière minute pour enchérir (une vieille habitude du temps où l'auto-enchère n'existait pas) mais je pense qu'aujourd'hui, ça n'a plus beaucoup d'intérêt à part de ne pas laisser aux autres enchérisseurs du temps pour gamberger et s'emporter...
Le temps où tu pouvais surprendre tout le monde en sortant du bois 15s avant la fin de l'enchère est terminé depuis longtemps
Tout ça pour dire que ça m'arrive aussi de m'amuser à être le premier toute la semaine, surtout d'ailleurs sur des objets à prix de départ à 1€. Au final, ça ne change vraiment pas grand chose...
Je ne suis pas d'accord, le temps ou tu surprends tout le monde 15s avant la fin est loin d'être révolu, je vois même plusieurs enchères arriver d'un coup dans les 30 dernières secondes... tout les jours !!
Mais je ne m'amuse pas à faire 35 enchères en augmentant de 2 euros quand je monte à 200 euros, et bizarrement dès qu'il y a un autre enchérisseur...
Sur des petites sommes pourquoi pas, c'est plus de l'amusement mais pour 200 euros tu augmentes de 20 voir de 50... et s'il veut absolument être le premier, il met 300 euros en attendant d'être rattrapé et met plus lorsqu'il l'est, là c'est tout de même visible qu'il essaie à tout prix d'arriver au prix du dernier enchérisseur sans trop le dépasser... n'y trouves-tu rien d'étrange ?