Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede ombre jaune » 18/01/2012 13:17

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:
cosmoschtroumpf a écrit:
kamandi a écrit:oui, le mec qui m'avait acheté le mien en avait déja 6 ...
et il avait qq marvel 8 . et ne s'intéressait qu'à ceux la . J'oubliais, le 52 dans son plastique d'origine.
ça fait une collec de 3 no différents
il les gardait dans le coffre de sa boite. Véridique
un truc de barjot je te dis

Il a quoi de particulier ce numéro 11 :?:

C'est qu'il est rarissime avec son poster et encore plus avec le poster encore attaché.
Alors en état neuf on en parle même pas !!! :D

quand je pense que j'ai eu tous les posters, y compris celui du 11, punaisés dans ma chambre et qu'ils sont partis à la poubelle le jour ou mes parents ont décidés de refaire le papier peint :cry: :cry: [:bdgest] [:bdgest]
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede ironben » 18/01/2012 13:55

Pas de regret à avoir ! Les trous des punaises les avaient définitivement dévalorisés....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cosmoschtroumpf » 18/01/2012 14:07

PHILGUZZ a écrit:
cosmoschtroumpf a écrit:
kamandi a écrit:oui, le mec qui m'avait acheté le mien en avait déja 6 ...
et il avait qq marvel 8 . et ne s'intéressait qu'à ceux la . J'oubliais, le 52 dans son plastique d'origine.
ça fait une collec de 3 no différents
il les gardait dans le coffre de sa boite. Véridique
un truc de barjot je te dis

Il a quoi de particulier ce numéro 11 :?:

C'est qu'il est rarissime avec son poster et encore plus avec le poster encore attaché.
Alors en état neuf on en parle même pas !!! :D

Ok merci pour l info :ok:
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ludoain » 18/01/2012 19:25

Super bd, état pourri, prix maxi. Je lui ai signalé poliment qu'il se trompait sur la date de parution de la bd mais visiblement il s'en fiche...
Il n'y connaît rien mais visiblement certain ne savent pas se remettre en question! [:my name snake:2]
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
ludoain
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Yoda33 » 18/01/2012 19:46

Bdazur a écrit:quand on voit les objets en vente de baarzak on se retrouve face à une vitrine de bons marchand parisien....mais a priori avec un soupçon de vulgarité et de condescendance :grrrr:

Ouais le baarzak m'a dit qu'il n'était plus la peine que je le recontacte pour acheter [:kusanagui:6]
Tu parles ! Quand il a 3 albums intéressants il les vend au prix de l'or et est aimable comme un gardien de prison :siffle:

Après lui, quand tu vas chez Rackham, tu trouves les albums pas chers [:kusanagui:6]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede grelots » 18/01/2012 20:42

Yoda33 a écrit:
Ouais le baarzak m'a dit qu'il n'était plus la peine que je le recontacte pour acheter [:kusanagui:6]
Tu parles ! Quand il a 3 albums intéressants il les vend au prix de l'or et est aimable comme un gardien de prison :siffle:

Après lui, quand tu vas chez Rackham, tu trouves les albums pas chers [:kusanagui:6]

Il a du te "black-lister" :roll:
T'as vraiment pas de chance :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 18/01/2012 21:25

ludoain a écrit:Super bd, état pourri, prix maxi. Je lui ai signalé poliment qu'il se trompait sur la date de parution de la bd mais visiblement il s'en fiche...
Il n'y connaît rien mais visiblement certain ne savent pas se remettre en question! [:my name snake:2]

Mes yeux me jouent des tours, ou c'est un dos imprimé? :shock:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 18/01/2012 21:38

grelots a écrit:
Yoda33 a écrit:

Il a du te "black-lister" :roll:
T'as vraiment pas de chance :D

Sérieux, je suis au bord du suicide, faut me soutenir les gars ! [:kusanagui:6]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jicebedehix » 18/01/2012 21:46

LeMoineFou a écrit:
ludoain a écrit:Super bd, état pourri, prix maxi. Je lui ai signalé poliment qu'il se trompait sur la date de parution de la bd mais visiblement il s'en fiche...

On dirait bien
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 18/01/2012 22:46

lulu1508 a écrit:
Bdazur a écrit:quand on voit les objets en vente de baarzak on se retrouve face à une vitrine de bons marchand parisien....mais a priori avec un soupçon de vulgarité et de condescendance :grrrr:

c'est quoi veut dire quoi ça : "vitrine de bons marchand parisien" :shock: [:my name snake:2]

j'ai voulu dire par là qu'il propose de bons produits bien cher ! [:fantaroux:2]
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 18/01/2012 22:50

grelots a écrit:
syndicien a écrit:"
Il est aussi sous Delcampe il me semble : Bdneo_fr
http://livres-bd.delcampe.fr/page/membe ... age,F.html

Oui sur delcampe... Les évaluations négatives valent leur pesant de cacahuètes... :D

c'est bien le même, et il balance un bon paquet de mauvaises évaluations, il n'y va pas de main porte, doit pas être facile ce gars :ouch:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 19/01/2012 00:04

J'appelle ça un sale c.., désolé d'etre vulgaire mais c'est ce qu'il m'a inspiré :siffle:

Encore un petit extrait de la prose de ce baarzak :

"C'est ça Le NUL !!!!!, Acheter vos Petis dessins de Tarrin et allez jouer avec vos Billes ...votre Question tellement bete m'incite pas a etre correct avec un ane de l'aquitaine ...ADIEU C'est certain ...Rigolo- baarzak"

... la question était " une EO meme neuve à + de 3 fois la cote BDM c'est pas trop ? "
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stan prozak » 19/01/2012 06:31

jicebedehix a écrit:
LeMoineFou a écrit:

On dirait bien

Le premier éclat de rire de la journée :D
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede syndicien » 19/01/2012 06:42

Ce qui est dommage, c'est qu'avant d'acheter un BDM, il aurait du prendre des livres sur l'orthographe, la ponctuation, la grammaire, l'application de toute logique, l'usage de l'amabilité commerciale, le savoir vivre, plus un sur la psychologie.

Au final, il est normal qu'il vende au prix qu'il souhaite, ce sont "ses" produits :)
Dernière édition par syndicien le 19/01/2012 10:29, édité 1 fois.
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ET » 19/01/2012 08:46

syndicien a écrit:Ce qui est dommage, c'est qu'avant d'acheter un BDM, ...
il est normal qu'ils vendent au prix qu'il souhaite, ce sont SES produits

En tant qu'(ancien ?) contributeur, il se pourrait bien qu'on le lui offre ... j'espère seulement que ça ne concernait que la partie encyclopédique :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede azertyuiop1 » 19/01/2012 11:22

Yoda33 a écrit:J'appelle ça un sale c.., désolé d'etre vulgaire mais c'est ce qu'il m'a inspiré :siffle:

Encore un petit extrait de la prose de ce baarzak :

"C'est ça Le NUL !!!!!, Acheter vos Petis dessins de Tarrin et allez jouer avec vos Billes ...votre Question tellement bete m'incite pas a etre correct avec un ane de l'aquitaine ...ADIEU C'est certain ...Rigolo- baarzak"

... la question était " une EO meme neuve à + de 3 fois la cote BDM c'est pas trop ? "

La réponse est déplacée mais la question aussi en fait. Je ne sais pas de quel album il s'agit mais trois ou quatre fois la cote pour un album rare et neuf ce n'est pas tellement quand on regarde le marché. En salle ils vendent bien Picaros à 500 euros ou objectif Lune à 19k et personne ne demande au commissaire priseur s'il ne le vend pas trop cher. Il y a peu j'ai mis en vente ( et vendu) un objectif lune état strictement neuf 2000 euros, ce qui me parait un prix normal , j'ai reçu des messages quasi d'insultes comme quoi j'abusais et bla bla bla. Evidemment pour le non collectionneur c'est incompréhensible mais on peut juste passer son chemin si on n'est pas intéressé.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 19/01/2012 12:31

Un Natacha T3 neuf ultra parfait se trouve à 160 euros ... Quand tu demandes poliment si on peut discuter entre 160 et 250, e ne vois pas ce qui est déplacé ... ce type de discussion a lieu partout et tous les jours et une demande excessive eut été déplacée, là on essayait de partir sur une base raisonnable ...

Pas grave, cet album n'est pas introuvable et je trouverai un commerçant plus aimable sans aucune difficulté ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cygu » 19/01/2012 13:17

Yoda33 a écrit:Un Natacha T3 neuf ultra parfait se trouve à 160 euros ...

je dirai même que chez tout bon libraire un natacha t3 neuf ultra parfait tu peux le chopper a 9€45

:D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 19/01/2012 13:55

Yoda33 a écrit:Un Natacha T3 neuf ultra parfait se trouve à 160 euros ... Quand tu demandes poliment si on peut discuter entre 160 et 250, e ne vois pas ce qui est déplacé ... ce type de discussion a lieu partout et tous les jours et une demande excessive eut été déplacée, là on essayait de partir sur une base raisonnable ...

Pas grave, cet album n'est pas introuvable et je trouverai un commerçant plus aimable sans aucune difficulté ... ;)

Sur la forme, discuter oui, annoncer d'emblée vous êtes trop cher sans même dire qu'on serait intéressé pour un peu moins sont deux hoses différentes. J'ai juste rebondi sur l'intervention "Monsieur, trois fois la cote vous exagérez!" qui n'apporte rien et n'est pas à mon sens une bonne approche pour négocier (mais c'est vrai que ce vendeur est quelqu'un avec qui il n'est pas toujours facile de discuter si on le connait pas un peu). Si tu avais dis par exemple "Monsieur, votre album m'intéresse mais mon budget ne me permettant pas d'aller au delà de 160 euros croyez vous que nous pouvons faire affaire sur cette base ?" la réponse aurait peut-être été différente( pas sûr mais peut-être!). Sur le fond je suis d'accord avec toi, à 160 euros on doit pouvoir le trouver parfait .
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 19/01/2012 22:26

Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 19/01/2012 22:31

azertyuiop1 a écrit: "Monsieur, votre album m'intéresse mais mon budget ne me permettant pas d'aller au delà de 160 euros croyez vous que nous pouvons faire affaire sur cette base ?

C'est en substance le message que j'ai fait passer par deux fois, annonçant clairement etre intéressé et je n'ai pas exclu d'aller au delà des 160 euros ... une autre réponse était donc possible et probable de quelqu'un de normal ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations