Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede philg62 » 12/07/2011 13:43

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:En plus... Il est, heu... comment dire... à chier, ce pull.... [:kusanagui:6]

Oui mais il est de CastelBlajac, c'est quand meme pas n'importe qui. :-D
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede le moine » 12/07/2011 15:20

Une petite question, par simple curiosité, à vous autres connaisseurs d'ebay :
Comment se fait-il que certains vendeurs vendent des livres faciles à trouver dans le commerce le double du prix d'origine ?
A qui peuvent-ils bien espérer les vendre ?
C'est par exemple le cas de aazbook_com, qui apparaît pourtant comme "power seller".

exemples :
http://cgi.ebay.fr/Sequana-Tome-1-Guett ... 2a0e268a47

http://cgi.ebay.fr/Sir-Arthur-Benton-cy ... 2a0e268a6e

http://cgi.ebay.fr/enfants-Capitaine-Gr ... 2a09896fbb

Ça me dépasse.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede syndicien » 12/07/2011 15:28

Ses clients sont aussi dépassé ... après coup, au vu de leurs commentaires post achats... mais bon, si ils ne sont pas foutu de vérifier le prix avant achat [:kusanagui:6]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede philg62 » 12/07/2011 15:33

syndicien a écrit:Ses clients sont aussi dépassé ... après coup, au vu de leurs commentaires post achats... mais bon, si ils ne sont pas foutu de vérifier le prix avant achat [:kusanagui:6]

C'est vrai que ca m'a toujours un peu dépassé, ces gens qui vont acheter à des particuliers 2x plus cher que dans la distribution officielle.
Dernière édition par philg62 le 12/07/2011 16:11, édité 1 fois.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede roquevidal » 12/07/2011 16:06

Y en a qui ne manque pas d'air. C'est sidérant qu'il arrive à trouver des acheteurs avec les prix qu'il pratique. Ya vraiment des naifs.

J'aime bien celui là : http://cgi.ebay.fr/Lanfeust-de-Troy-tom ... 2a0e2647d5

Le client achète 10€ un bouquin dont le prix imprimé sur la couv est 2€... [:my name snake:2]

Amusant aussi les décimales sur les prix [:my name snake:2]
roquevidal
BDébranché
BDébranché

Messagede syndicien » 12/07/2011 16:10

Laisse tomber ce vendeur, inutile de polluer (encore) ce post avec ces annonces... ici, c'est du concret que l'on veut voir :)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 12/07/2011 20:50

roquevidal a écrit:Amusant aussi les décimales sur les prix [:my name snake:2]

Je pense que s'il avait marqué dix euros... Cela lui aurait couté plus cher pour son annonce... ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 13/07/2011 12:47

le moine a écrit:Une petite question, par simple curiosité, à vous autres connaisseurs d'ebay :
Comment se fait-il que certains vendeurs vendent des livres faciles à trouver dans le commerce le double du prix d'origine ?
C'est par exemple le cas de aazbook_com, qui apparaît pourtant comme "power seller".

exemples :

Ça me dépasse.

Ce vendeur ne fait rien d'absurde. Si tu jettes un coup d'oeil à ses "ventes", il propose 550000 bouquins. Je pense qu'il n'a rien en stock. Il propose une partie du fond d'amazon (ou d'un autre fond de vente) à l'achat. Tout pour deux fois plus cher. Quand il fait une vente, il se procure le bouquin en question, et le revend immédiatement à son acheteur eBay. Avec 100% de bénéfices. Ce type joue simplement la carte du "si t'es trop con pour comparer les prix, ne t'en prends qu'à toi-même". Ce n'est pas sympa, mais ça marche...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 13/07/2011 14:31

Ce n'est pas sympa, en meme temps, les prix sont libres et l'acheteur est adulte non ?
Il rend un service ... cher, à chacun de voir ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nono54 » 13/07/2011 16:30

MacCabbe a écrit:
le moine a écrit:Une petite question, par simple curiosité, à vous autres connaisseurs d'ebay :

exemples :

Ça me dépasse.

Ce vendeur ne fait rien d'absurde. Si tu jettes un coup d'oeil à ses "ventes", il propose 550000 bouquins. Je pense qu'il n'a rien en stock. Il propose une partie du fond d'amazon (ou d'un autre fond de vente) à l'achat. Tout pour deux fois plus cher. Quand il fait une vente, il se procure le bouquin en question, et le revend immédiatement à son acheteur eBay. Avec 100% de bénéfices. Ce type joue simplement la carte du "si t'es trop con pour comparer les prix, ne t'en prends qu'à toi-même". Ce n'est pas sympa, mais ça marche...

120 éval négatives en un an trop fort le mec et ses acheteurs trop cons !!!
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoichi Hiruma » 13/07/2011 16:41

C'est incroyable le nombre de blaireaux qui se font mettre profond par aazbook !

Ca fait partie des choses incompréhensibles de ce monde, un peu comme le succès de "l'Histoire secrète", ou encore de la série Tv "Joséphine Ange gardien".

J'adore les éval négatives : le mec crache sa frustration de s'être fait mettre (tout seul comme un grand, entendons nous bien : il n'avait qu'à comparer les prix avant d'acheter).

Je suis persuadé qu'il commande directement sur fnac ou amazon, et fait livrer chez le client ! (pas d'emballage à faire, pas de frais de port !!!) Quand on voit le nombre de vente, ça fait un bon business.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede cygu » 13/07/2011 18:35

moi ce qui m'interpelle le plus c pas les 120 negatives car ca peut arriver d'acheter vite sans faire gaffe au prix et de le remarquer peu de temps après

mais les plus de 6000 positives :D

les pigeons sont loin d'etre sur la liste des espèces en danger [:kusanagui:6]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 13/07/2011 18:47

Yoichi Hiruma a écrit:Ca fait partie des choses incompréhensibles de ce monde, un peu comme le succès de "l'Histoire secrète", ou encore de la série Tv "Joséphine Ange gardien".

:fant2: [:flocon:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 14/07/2011 09:37

http://cgi.befr.ebay.be/Herge-rare-albu ... 0749420694

Ici, je crois qu'on atteint un sommet... :siffle:

J'archive le texte de l'annonce pour la postérité... :D
[Révéler] Spoiler:
Bonjour je vends la page N°44 venant du livre le musée imaginaire de Tintin.
Car la bande dessiné est en mauvais état pour pouvoir la vendre, donc je vends page par page.
Superbe copie faite par la propre main d'Hergé, le dessin n'est pas un original mais une superbe copie de l'original de Hergé. Dessin extrêmement rare à trouver, il n'y a que 3 exemplaires dans Ebay europe, c'est pour dire le rarissime du dessin, la planche crayonnée est +- en bonne état mise à part du bic sur le chapeau du géneral et du tipex en bas de la page +-3cm , dessin pour collectionneur ou passionné de Tintin.
POUR PLUS D'INFO 0479/....
BONNE ENCHERE A TOUS.

PS: JE ME RESERVE LE DROIT D'ENLEVER L'ANNONCE A TOUT MOMENT CAR IL EST SUR D'AUTRES SITES.
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede nono54 » 14/07/2011 09:58

Busch a écrit:http://cgi.befr.ebay.be/Herge-rare-album-expo-Musee-Imaginaire-de-Tintin-/120749420694

Ici, je crois qu'on atteint un sommet... :siffle:

J'archive le texte de l'annonce pour la postérité... :D
[Révéler] Spoiler:
Bonjour je vends la page N°44 venant du livre le musée imaginaire de Tintin.
Car la bande dessiné est en mauvais état pour pouvoir la vendre, donc je vends page par page.
Superbe copie faite par la propre main d'Hergé, le dessin n'est pas un original mais une superbe copie de l'original de Hergé. Dessin extrêmement rare à trouver, il n'y a que 3 exemplaires dans Ebay europe, c'est pour dire le rarissime du dessin, la planche crayonnée est +- en bonne état mise à part du bic sur le chapeau du géneral et du tipex en bas de la page +-3cm , dessin pour collectionneur ou passionné de Tintin.
POUR PLUS D'INFO 0479/....
BONNE ENCHERE A TOUS.

PS: JE ME RESERVE LE DROIT D'ENLEVER L'ANNONCE A TOUT MOMENT CAR IL EST SUR D'AUTRES SITES.

EXCELLENT EXCELLENT [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede barbare » 14/07/2011 14:45

un champion du monde [:kusanagui:6]
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 14/07/2011 14:59

C'est une blague ? Si non, c'est véritablement la 4ième dimension qui débarque... Faut quand même avoir une sacrée fêlure du crâne pour perdre son temps et faire une telle annonce.

Le vrai champion sera le pigeon qui plongera pour ça.... :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nono54 » 14/07/2011 17:59

voici un extrait de ce que le vendeur m'a été écrit:

"Juste pour info ces la 6 ème pages que je suis entrain de vendre, au total le livre éclaté ma rapporté 530 euros!!!! (...). Et j'en rigole aussi car peux importe le temps qui peux faire, la seul chose que je vois moi c'est que sa fonctionne super bien la vente au détail... C'est bien connu non. "

incroyable non? [:my name snake:2]
il y aurait eu déjà 5 acheteurs fous ou inconscients tombés dans le panneau ! [:kusanagui:6]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede nutestla » 14/07/2011 18:52

toine74 a écrit:C'est une blague ? Si non, c'est véritablement la 4ième dimension qui débarque... Faut quand même avoir une sacrée fêlure du crâne pour perdre son temps et faire une telle annonce.

Au-delà de l'objet dont je ne voudrais pas même gratuitement (une page de tintin ??), moi je trouve sympa ces annonces ! On est entre le bagou du camelot, et le gentil vendeur convaincu que sa piece est unique alors qu'elle ne vaut pas grand chose... Je trouve que ça donne un côté humain bien souvent absent des annonces !

D'ailleurs, pour ceux qui partagent ce goût bizarre de l'annonce tordue, je vous en livre une autre du même auteur :
[Révéler] Spoiler:
Très vieille cruche des années 60 art déco, vintage, objet symbolique qui aura un jour un prix sûr...
L'histoire de cette vieille cruche des années 60 est la suivante;

Mon papy à eu cette cruche en cadeau pour avoir été élu le meilleur vendeur de la 1 ère année de l'ouverture du centre éléctronique!!!
nutestla
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Metal.Hurlant » 14/07/2011 19:47

nono54 a écrit:voici un extrait de ce que le vendeur m'a été écrit:

"Juste pour info ces la 6 ème pages que je suis entrain de vendre, au total le livre éclaté ma rapporté 530 euros!!!! (...). Et j'en rigole aussi car peux importe le temps qui peux faire, la seul chose que je vois moi c'est que sa fonctionne super bien la vente au détail... C'est bien connu non. "

incroyable non? [:my name snake:2]
il y aurait eu déjà 5 acheteurs fous ou inconscients tombés dans le panneau ! [:kusanagui:6]

Ou il te monte un beau gros bateau, parce que dans ses ventes terminées qui ne remontent que jusqu'à fin juin il n'y a que cette même page non vendue qu'il avait mise à 200 euros.
Dernière édition par Metal.Hurlant le 14/07/2011 20:14, édité 1 fois.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geep » 14/07/2011 19:58

Sacré Nono! (voir "retour de brocante").
geep
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations