johnkalak a écrit:Si une enchère est manifestement très largement supérieure à la valeur théorique d'un objet je pense que ça annule de facto la vente. (je parle de valeur tellement énorme qu'elles sont absurdes).
Tout procédurier qu'il soit je ne vois vraiment pas comment un vendeur pourrait obtenir devant un tribunal le paiement de 10 millions d'euros pour une BD.
C'est un peu la même chose quand un vendeur refuse de livrer des articles qu'il a mis en vente par erreur à un prix ridicule sur un site marchand. La jurisprudence a donné raison au vendeur.
Maintenant je pense que pour être tranquille c'est mieux d'éviter de tenter le coup. Même s'il n'a aucune chance de gagner le vendeur pourrait être chiant et engager les procédures.
Je suis d'accord. Je ne pense pas qu'on risque grand chose
J'ai vérifié tout de même sur ebay. Les frais sont en effet plafonnés. Donc ce n'est pas très intéressant. Malgré tout cela m'énerve de voir ça sur ebay. Disons en effet que c'est un grand coup de pub mais que cela ne donne pas une image très sérieuse pour ebay.