Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede radar » 01/05/2009 12:08

Message précédent :
cdmdu a écrit:Quant aux prix, je sais bien qu'il peut y avoir beaucoup plus cher, ô camarde scarabée (à peu près aussi jeune que moi), ça n'empêche que selon moi, c'est une folie. Chacun a le droit à son avis, non?

où commence la folie ?
une planche à 35'000 euros ?
un vieil album à 1000 euros ?
un album récent à 75 euros ?

;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 01/05/2009 13:34

stephane_ a écrit: Croa, c'est ce qu'on appelle être "conseillé d'orientation", à défaut d'être un "conseiller d'orientation (role que Tzynn remplit fort bien)

la faute d'orthographe est voulue et est une private joke. d'ailleurs au début, elle n'était pas là.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede stephane_ » 01/05/2009 14:18

Croaa a écrit:
stephane_ a écrit: Croa, c'est ce qu'on appelle être "conseillé d'orientation", à défaut d'être un "conseiller d'orientation (role que Tzynn remplit fort bien)

la faute d'orthographe est voulue et est une private joke. d'ailleurs au début, elle n'était pas là.

d'ac (je me disais aussi, quelqu'un maniant aussi bien la langue française ;) )
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 01/05/2009 15:13

stephane_ a écrit:
d'ac (je me disais aussi, quelqu'un maniant aussi bien la langue française ;) )

[:kusanagui:6]
Ca, cela va en faire rire quelques uns s'ils passent par ici. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede cdmdu » 01/05/2009 15:22

radar a écrit:
cdmdu a écrit:Quant aux prix, je sais bien qu'il peut y avoir beaucoup plus cher, ô camarde scarabée (à peu près aussi jeune que moi), ça n'empêche que selon moi, c'est une folie. Chacun a le droit à son avis, non?

où commence la folie ?
une planche à 35'000 euros ?
un vieil album à 1000 euros ?
un album récent à 75 euros ?

;)

La folie, c'est quand le prix est disproportionné par rapport à ce qu'on serait prêt à mettre soi-même là-dessus. En gros, la folie dépend de la notion de normalité, et comme norme, nous nous référons à peu près tous à nous-même.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede radar » 01/05/2009 15:27

tu devrais t'investir en politique ;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 01/05/2009 15:32

La notion de folie n'est pas rationnelle. Elle ne peut pas être disproportionnée par rapport à quelque chose car on ne peut la comparer à rien.
Est-ce réellement de la folie que de voir un prix qui dépasse ce que nous sommes prêt à mettre dans l'achat d'un objet ? Ou est-ce plutôt de la déception de ne pouvoir se l'acheter ? Je penche plutôt pour la deuxième solution. Ensuite on l'appelle folie pour tenter de nous réconforter, mais au final c'est bien de la déception de ne pas pouvoir être aussi "fou" que l'acheteur qui lui n'est pas déçu.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Busch » 01/05/2009 17:54

demarez daniel a écrit:

voilà une belle arnaque, je mettrai ma main au feu que le premier plat vient d'un fac similé couleur...
y en a franchement gonflé..... :no:

Je me demande, parce que c'est trop évident, s'il ne s'est pas emmêlé les pinceaux dans ses visuels...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 01/05/2009 18:59

Le premier plat est à mon avis une image qui vient du net et le 4ème plat une phto de son album en très bon état. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede cdmdu » 01/05/2009 19:22

Croaa a écrit:La notion de folie n'est pas rationnelle. Elle ne peut pas être disproportionnée par rapport à quelque chose car on ne peut la comparer à rien.
Est-ce réellement de la folie que de voir un prix qui dépasse ce que nous sommes prêt à mettre dans l'achat d'un objet ? Ou est-ce plutôt de la déception de ne pouvoir se l'acheter ? Je penche plutôt pour la deuxième solution. Ensuite on l'appelle folie pour tenter de nous réconforter, mais au final c'est bien de la déception de ne pas pouvoir être aussi "fou" que l'acheteur qui lui n'est pas déçu.

La normalité n'est pas rationnelle non plus. Si elle est étudiée avec une courbe de Gauss, oui, à la rigueur, et encore...

Quant à la déception de ne pouvoir acheter, je ne suis pas sur. Au contraire, cette voiture pour moi ne représente pas plus d'intérêt que ça, et c'est plus quand on ne voit pas l'intérêt d'une collection qu'on a l'impression que tout est folie. Pour toi, un type qui passe 3 heures par jour le nez sur sa loupe à se pâmer devant la beauté de ses timbres auxquels il ne manque aucune dent et sur lesquels le petit "5" est la preuve d'une correction à la roulette, c'est de la folie!
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede grelots » 01/05/2009 19:30

Croaa a écrit:Le premier plat est à mon avis une image qui vient du net et le 4ème plat une phto de son album en très bon état. :fant2:

Oui tu as raison, c'est quand même bizarre qu'avec ce genre de prix pratiqué il n'est pas fait plus attention :roll: :roll: .... y a anguille sous rocher :twisted: :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 01/05/2009 20:38

cdmdu a écrit: La normalité n'est pas rationnelle non plus. Si elle est étudiée avec une courbe de Gauss, oui, à la rigueur, et encore...

Quant à la déception de ne pouvoir acheter, je ne suis pas sur. Au contraire, cette voiture pour moi ne représente pas plus d'intérêt que ça, et c'est plus quand on ne voit pas l'intérêt d'une collection qu'on a l'impression que tout est folie. Pour toi, un type qui passe 3 heures par jour le nez sur sa loupe à se pâmer devant la beauté de ses timbres auxquels il ne manque aucune dent et sur lesquels le petit "5" est la preuve d'une correction à la roulette, c'est de la folie!

En effet, la normalité n'est pas rationnelle ni définissable. Ce qui confirme bien que la folie ne peut pas l'être.
Si la voiture ne représente rien pour toi, j'ai du mal à comprendre comment tu peux rattacher son achat à une quelconque folie. Moi, ce qui m'indiffère, bin cela m'indiffère donc je n'essaye même pas de le classer dans une norme ou une folie, je passe à côté sans détourner la tête.

Quant à mon association du collectionneur à la folie, c'était un trait d'humour (d'où le smiley d'ailleurs). ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede swyck » 02/05/2009 08:06

Pour le prix d'un original, un "meuble BD" comme dit le vendeur...

Meuble BD

Première fois que je vois un truc comme ça. Dessin fort sympa au demeurant.
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede grelots » 02/05/2009 08:20

Un truc marrant sur cette annonce... c'est la période : "Art Nouveau" mais où situe t'il cette période????? :D :D :D :D :fant2:
PS: j'aime bien l'idée :ok:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Messer » 02/05/2009 09:13

http://www.glenatbd.com/actu/un-meuble-albatros.htm

déjà proposé en vente sous un autre pseudo : http://cgi.ebay.fr/Meuble-peint-par-un- ... 1001r18292
actuellement, il semble vendu par le créateur.

de mémoire, il devait y avoir un meuble avec un dessin de Pratt, mais je ne retrouve plus le site de ce magasin
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede PHILGUZZ » 02/05/2009 09:23

Oui la période indiquée ne correspond pas à celle de l'oeuvre. Mais j'ai quand même mis 5 minutes avant de trouver l'endroit ou c'était indiqué. Je pense que ce n'est pas cette indication cachée dans un coin "même si elle est erronée qui va tromper, ni les amateurs d'art nouveau, ni les amateurs du 9ème art". [:bru:3]
Ceci dit c'est une oeuvre originale, et sympa, même si je ne trouve pas ça pratique pour ranger mes BD. :nononon:
Maintenant un petit mot sur l'artiste qui est vraiment sympathique et qui à beaucoup de talent. :ok:
Je recommande à tous d'ailleurs la lecture de sa première série Albatros. Un superbe graphisme (rappelant un peu celui de Loisel) pour un scénario original et entrainant qui nous emporte dans une aventure riche en rebondissements.
Je confirme Vincent est un auteur qui promet beaucoup. Vivement la sortie de cette nouvelle série.

PS Je ne suis ni son frère, son beau frère, un cousin, ni même un copain. :siffle: :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede swyck » 02/05/2009 11:05

Oui, très beau dessin Albatros.
Je ne connaissais pas la série, ça me donne envie de tester.

Autre objet bizarre sur la baie : des lunettes tintin et milou...
profil 0...
Je ne sais pas si c'est un vrai objet rare, ou un truc style cadeau Atlas ou similaire.
Bref.. ça les vaut, les 950 € ???
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede grelots » 02/05/2009 11:25

PHILGUZZ a écrit:Oui la période indiquée ne correspond pas à celle de l'oeuvre. Mais j'ai quand même mis 5 minutes avant de trouver l'endroit ou c'était indiqué. Je pense que ce n'est pas cette indication cachée dans un coin "même si elle est erronée qui va tromper, ni les amateurs d'art nouveau, ni les amateurs du 9ème art". [:bru:3]

non je ne crois pas non plus que cela soit fait dans cette intention ;)
Je trouvai simplement cela drole de situer ce meuble dans cette période... :roll:
Par contre effectivement pour une oeuvre originale, ce n'est pas exorbitant comme prix... ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 02/05/2009 12:22

cdmdu a écrit:La folie, c'est quand le prix est disproportionné par rapport à ce qu'on serait prêt à mettre soi-même là-dessus. En gros, la folie dépend de la notion de normalité, et comme norme, nous nous référons à peu près tous à nous-même.

perso je ne me vois pas près de mettre plus de 2 à 3k€ pour une voiture. Toute personne mettant plus est donc complètement folle?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede cdmdu » 02/05/2009 20:44

tzynn a écrit:
cdmdu a écrit:La folie, c'est quand le prix est disproportionné par rapport à ce qu'on serait prêt à mettre soi-même là-dessus. En gros, la folie dépend de la notion de normalité, et comme norme, nous nous référons à peu près tous à nous-même.

perso je ne me vois pas près de mettre plus de 2 à 3k€ pour une voiture. Toute personne mettant plus est donc complètement folle?

Trouves-tu normal un type qui achète 112k€ un morceau de papier ciselé sur les côtés (un timbre-poste, en fait)?
Trouves-tu normal un type qui met 1M€ dans une voiture pour être certain qu'il est le seul à posséder ce modèle?

Là, pour moi, il y a disproportion des moyens.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 02/05/2009 21:14

Je ne comprends pas pourquoi 22 joureurs courent après un ballon sur un terrain. Dois-je trouver fou tous les joueurs de foot ?
Parce que l'on n'agirait pas d'une certaine manière, alors ceux qui le font sont fous ?
La collection c'est une passion, et parfois celle-ci n'a pas de prix. Si ces collectionneurs sont heureux pourquoi les juger fous sous prétexte que nous n'agissons pas comme eux.
C'est une vision très réductrice de la normalité. En gros, penses comme moi et tu es normal. Sinon tu es fou.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations