Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La 3e Kamera - Apikian, Rodier - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] La 3e Kamera - Apikian, Rodier - Glénat

Messagede Nirm » 30/08/2024 14:28

LA PREVIEW :

Image

Quand l’Histoire défile sous nos yeux : retour sur les reporters du IIIe Reich

1945 à Berlin sous occupation alliée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, plus de 700 soldats, appareils photo et caméras en main, alimentaient la propagande du Reich. Ces « Propaganda Kompanien », des reporters de guerre allemands sous les ordres de Goebbels, avaient pour habitude d’utiliser deux appareils photo officiels. Pourtant certains s’étaient munis d’un 3e appareil clandestin, échappant à tout contrôle : la fameuse 3e « Kamera ». C’est le cas du lieutenant Frentz, mandaté pour suivre le Führer en personne ! Dans la capitale en ruine, une course effrénée contre la montre commence pour récupérer ces clichés. En vue du procès de Nuremberg, les fameuses 3e « Kamera » qui documentaient les crimes commis par le régime vont devenir un enjeu stratégique pour les soldats américains du CIC ( Counter Intelligence Corps) ! Ce type d’appareil peut révéler le visage des officiers SS mais aussi apporter la preuve irréfutable des atrocités perpétrées dans les camps. Mais quels autres secrets pourrait encore livrer le boitier de Frentz ?
Après le succès de La Bombe - ouvrage traduit à ce jour en 18 langues et vendu à plus de 150 000 exemplaires en France - Denis Rodier s’associe au scénariste Cédric Apikian pour un récit fictionnel puissant, basé sur des faits historiques. En nous plongeant avec un réalisme saisissant dans l’enfer de la guerre, les auteurs reviennent sur l’existence de ces soldats-photographes et s’interrogent : étaient-ils tous alliés à la cause du régime ? L’album s’accompagne d’un dossier historique détaillé.

Le 16/10/24, 152 pages, grand format (2 versions sont prévues, une couleurs et une N&B)
1945 à Berlin sous occupation alliée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, plus de 700 soldats, appareils photo et caméras en main, alimentaient la propagande du Reich. Ces « Propaganda Kompanien », des reporters de guerre allemands sous les ordres de Goebbels, avaient pour habitude d’utiliser deux appareils photo officiels. Pourtant certains s’étaient munis d’un 3e appareil clandestin, échappant à tout contrôle : la fameuse 3e « Kamera ». C’est le cas du lieutenant Frentz, mandaté pour suivre le Führer en personne ! Dans la capitale en ruine, une course effrénée contre la montre commence pour récupérer ces clichés. En vue du procès de Nuremberg, les fameuses 3e « Kamera » qui documentaient les crimes commis par le régime vont devenir un enjeu stratégique pour les soldats américains du CIC ( Counter Intelligence Corps) ! Ce type d’appareil peut révéler le visage des officiers SS mais aussi apporter la preuve irréfutable des atrocités perpétrées dans les camps. Mais quels autres secrets pourrait encore livrer le boitier de Frentz ?

La page chez l'éditeur
Dernière édition par Nirm le 04/10/2024 22:52, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: La 3e Kamera - C.Apikian / D. Rodier - Glénat

Messagede dod » 30/08/2024 19:06

Aaaarrrggghhhhh!!! C'est malin....moi qui essayait de limiter mes achats :grrrr:

:D

Quelques images sur le Fb des auteurs ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede spity68 » 30/08/2024 22:27

Un tirage Bulle Le Mans aussi est prévu :amoure:
spity68
BDébranché
BDébranché

Messagede Nirm » 30/08/2024 22:48

Pour avoir lu la balade, c'est très bon.
Cédric Apikian continue de tracer sa route dans la lignée de la Ballade du Soldat Odawaa et après Rossi, Rodier fait aussi du très beau boulot.
Dernière édition par Nirm le 04/10/2024 22:48, édité 1 fois.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rikian » 04/10/2024 22:12

Bonjour à tous,
Merci de votre intérêt, du coup je vous dépose la liste des dédicaces ;)
A bientôt
rikian
Auteur
Auteur

Messagede rikian » 04/10/2024 22:18

et voici
Fichiers joints
DEDICACES_3EKAMERA.jpg
rikian
Auteur
Auteur

Messagede Nirm » 04/10/2024 22:51

Et la preview
Image
Quand l’Histoire défile sous nos yeux : retour sur les reporters du IIIe Reich

Après le succès de La Bombe - ouvrage traduit à ce jour en 18 langues et vendu à plus de 150 000 exemplaires en France - Denis Rodier s’associe au scénariste Cédric Apikian pour un récit fictionnel puissant, basé sur des faits historiques. En nous plongeant avec un réalisme saisissant dans l’enfer de la guerre, les auteurs reviennent sur l’existence de ces soldats-photographes et s’interrogent : étaient-ils tous alliés à la cause du régime ? L’album s’accompagne d’un dossier historique détaillé.

Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Denis Rodier » 08/10/2024 02:46

spity68 a écrit:Un tirage Bulle Le Mans aussi est prévu :amoure:

Avec couv alternative et 3 pages de BD supplémentaires !

Il y aura aussi un tirage Slumberland, elle aussi avec couv alternative et cahier graphique (différent de celui de Bulle Le Mans).
Denis Rodier
Auteur
Auteur

Messagede bone » 08/10/2024 20:08

Et une version n&b

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] La 3e Kamera - Apikian, Rodier - Glénat

Messagede Blackfrag » 12/10/2024 13:15

impossible de commander la version bulle, bug sur leur site ... :?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Metal.Hurlant » 12/10/2024 13:53

depuis que le réseau canal bd a changé c'est [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 13/10/2024 14:55

:ok:

J'en ai discuté avec mon libraire de proximité, avec une double erreur tant méthodologique, avec une migration globale sans phase pilote ni itération par vague de déploiement, que temporelle, à la veille de la période octobre / novembre pour les sorties majeures des séries phares et des compilations de fin d'année.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 13/10/2024 16:53

C'est ce que j'ai découvert, c'est bien nul ... tant pis je prendrai la version de base couleur au Leclerc du coin.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Metal.Hurlant » 13/10/2024 18:17

Julien Despreux a écrit:
J'en ai discuté avec mon libraire de proximité, avec une double erreur tant méthodologique, avec une migration globale sans phase pilote ni itération par vague de déploiement, que temporelle, à la veille de la période octobre / novembre pour les sorties majeures des séries phares et des compilations de fin d'année.

OOOOHHH la belle branlette cérébrale qui ne sert a rien et qui ne veut rien dire, c'est vrai que tu es très soporifique, contente toi de mettre les différentes éditions à venir en image, tu n'es bon qu'à ça, mais moi j'aime bien
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 19/10/2024 14:43

J'ai acheté l'album ce jour, je suis étonné (agréablement) du prix raisonnable au vu du format et de la pagination. Je ne sais pas si les auteurs ont quelque chose à y voir, quoi qu'il en soit c'est une décision louable en ces temps difficiles.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede gaeldt » 19/10/2024 15:13

Denis Rodier a écrit:
spity68 a écrit:Un tirage Bulle Le Mans aussi est prévu :amoure:

Avec couv alternative et 3 pages de BD supplémentaires !

Il y aura aussi un tirage Slumberland, elle aussi avec couv alternative et cahier graphique (différent de celui de Bulle Le Mans).

La version Bulle est en couleur ou en NB ??
Le descriptif parle de NB mais les informations techniques indiquent que l'album est en couleurs (2x)

Merci !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Omega man » 19/10/2024 18:11

Noir et blanc ou couleur ? That is the question [old]
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Johnny Fletcher » 19/10/2024 19:12

Omega man a écrit:Noir et blanc ou couleur ? That is the question [old]

En noir et couleurs ;)
J'achète quasiment systématiquement l'édition courante d'un album, la plupart du temps en couleur donc, le prix étant souvent le moins cher des différentes éditions proposées. J'aime bien voir les planches simplement au trait pour une question d'édification personnelle sur le travail du dessinateur mais si ce travail est destiné à être mis en couleur dans son édition la plus répandue, je suis alors aveuglement la mode :-D
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede herve26 » 19/10/2024 21:39

je viens de prendre possession de l'édition noir&blanc, que je trouve plus belle que la version couleur, que j'ai feuilletée.
J'ai par habitude de privilégier les éditions n&b aux éditions courantes.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zyxon » 20/10/2024 09:55

herve26 a écrit:

je viens de prendre possession de l'édition noir&blanc, que je trouve plus belle que la version couleur, que j'ai feuilletée.
J'ai par habitude de privilégier les éditions n&b aux éditions courantes.

et moi le contraire sauf pour des encreurs hors paire comme Mezzo ou je suis capable d'acheter les 2 versions, une pour lire et l'autre pour apprécier les dessins (Mezzo est un mauvais exemple :D)
si l'auteur fait l'effort de mettre en couleur son travail, c'est comme ca que je veux le lire

en plus pour certains albums, il y a des fonds ou des détails qui sont ajoutés à la mise en couleur et non présents en n&b

en plus les tirages n&b sont en général plus grand et plus compliqués à ranger
zyxon
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs